Cable HDMI pour Canon 500D

Ben le problème c’est que je ne sais pas si c’est un mini-HDMI sur mon canon, en plus que je viens d’apprendre qu’il y a micro-HDMI …
Je voudrais donc être fixé quant à la connectique de ce reflex et ne pas acheter un câble qui ne me servirait à rien :wink:

Regarde dans le manuel, va voir sur le site de Canon, cherche dans Google… :neutre:

Hier en moins d’une minutes j’ai trouvé sur google ce qu’il fallait comme câble…

Dans le manuel il donne uniquement la référence du câble, HTC-100, sans préciser de quel type il s’agit. Je doute que Canon donne le type du câble qui est vendu 50€ si on peut en trouver d’autre à moins de 10€ :wink:

Kyosho, tu pourrais donner l’information et ne pas tourner autour du pot :heink:

Enfin soit, merci pour vos conseils, j’irai faire un tour en magasin voir ce qu’ils ont.

Tape HTC-100 dans Google, tu verras :wink:

Il l’a déjà donnée il me semble, le câble HTC-100 est un câble utilisé pour la plupart des camescopes et APN Canon et c’est du mini-HDMI.


tiens j'ai fait la recherche pour toi: [http://www.google.fr...](http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&q=c%C3%A2ble+HTC-100&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1345&bih=954&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=9653550798158641734&sa=X&ei=4474TafMK8mYhQeYtcSTDA&ved=0CE4Q8wIwAg) Si vraiment tu as un doute emmène ton Canon dans un magasin FNAC, Boulanger, Saturn... Edité le 15/06/2011 à 12:56

C’est quand même très simple, non ? Quand tu vas en boutique, tu demandes un “câble Hdmi pour Canon” et ils te donneront un “câble Hdmi pour Canon” …
Pour l’instant c’est toi qui tourne autour du pot et autour de Kyosho. Canon ne t’a pas dit que la réf. HTC-100 était un câble mini-Hdmi, mais Canon ne t’a pas dit non plus que l’appareil que tu venais d’acheter faisait des photos et des videos … et pourtant tu l’as acheté quand même :neutre:
Un peu d’initiative que diantre, nous sommes là pour aider, mais il faut aussi que tu fasses un minimum d’effort … :jap:

Désolé je n’aime pas juste demander un “câble HDMI pour canon”, je préfère savoir de quoi il s’agit exactement, et je n’ai qu’assez rarement confiance aux vendeurs.

Ben si, c’est le but d’un appareil photo, et il y a clairement un logo en forme de caméscope.

Meci Almalexia, là c’est on ne peut plus clair quant au type de connectique du HTC-100.

Vous m’en voyez désolé d’avoir tant insisté :jap:

theo2201 => Pour info, l’indication que tu cherchais est présente dans le manuel, section référence, page 215:

C’est indiqué aussi page 157, dans la section où ils abordent les diverses connexion de l’appareil.

Là encore c’est précisément indiqué.

Après, je doute que Canon mette des références erronées dans leur manuel. :ane:

PS: Ne vois là aucune attaque personnelle de ma part, hein, c’est juste que l’on a bien souvent tendance a négliger les manuels alors que quand ils sont bien fichus (ce qui est plutôt le cas sur les EOS) c’est une véritable mine d’infos. :slight_smile:

+1, pensez bien à lire les manuels avant de poser des questions, je sais bien qu’en France on a la fâcheuse manie de ne pas les lire (au mieux de les survoler) mais c’est important!

Ha oui en effet :slight_smile:
Merci, j’éplucherai plus le manuel à l’avenir :jap: