Cable hdmi 1.4

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un cable HMDI 1.4 mais les prix sont tout simplement affollant !

Quels sont les caractéristiques à mettre en avant ?

Que pensez vous de ces 2 cables et lequel choisir ?
www.axefil.com…
www.axefil.com…

Que valent ces marques ? Choisir un cable plus cher ou non ? Monstercable ?

Merci d’avance pour vos avis

Et si tu ne prenais qu’un câble à la norme 1.3 seulement ? tout passe bien avec et c’est moins cher :wink:
(le 1.4, sirène du marketing … pour l’instant)

Si, comme le dit Palou, la connectique est la même entre les versions 1.3 et 1.4, alors sur une faible distance un câble non certifié “HDMI 1.4” peut sans doute suffire.

Le but est d’alimenter une solution 3D… Il me semble qu’un cable 1.4 est nécessaire non ?

(Déso pour la modération, j’ai posté dans la mauvaise section…)

Non, un câble 1.4 n’est pas obligatoire puisque les câbles pour les normes 1.3 et 1.4 sont en fait les mêmes.
Ce sont surtout les appareils, sur lesquels on connecte ces câbles, qui sont différents (image 3D, ARC, HEC). :wink:
Edité le 06/09/2010 à 23:34

C’est bien ce que je dis : je souhaite connecter un lecteur Blu-Ray 3D à une TV 3D pour lire un film en 3D… et tu me dis que je dois prendre seulement du 1.4 ???

J’ai du mal à saisir…


[quote="Cyrus602"] C'est bien ce que je dis : je souhaite connecter un lecteur Blu-Ray 3D à une TV 3D pour lire un film en 3D... et tu me dis que je dois prendre seulement du [s]1.4[/s] [b]1.3[/b] ???

J’ai du mal à saisir…
[/quote]

Ok… Je pensais qu’il était nécessaire d’avoir un certain débit, uniquement permis par le 1.4, pour gérer la 3D…

Et donc concernant les marques ou plus globalement, le prix à mettre dans un cable, vous me conseillez quoi ?

maximum 20 euros, pas plus, avec des prises bien finies qui ne s’arrachent pas la 1ère fois que l’on tire dessus (pas de marque précise)

Ben en fait non car le débit est le même entre HDMI 1.3 et HDMI 1.4. :wink:

et le ARC (retour du son via le même cable HDMI), c’est une fonction spécifique au 1.4 ou c’est également présent sous 1.3 ?

:heink: Le retour du son vers ta platine BluRay ??? c’est un gag, non ? :lol:
(ou alors j’ai râté un épisode … :arf: )

En fait le schéma complet sera

Blu-Ray 3D —HDMI—
Décodeur —HDMI— Ampli HomeCinéma —HDMI— TV

Le décodeur que tu cites est un TNT ou un C+, voire un satellite ?

Tu es sûr que ta source (hertzienne, Adsl, ou Satellite) va diffuser en 3D ?

C’est le décodeur Belgacom TV ( du VDSL je crois)

Et non, à priori, il n’y a pas encore de chaine 3D diffusée en Belgique (ou alors, je suis pas au courant).

La seule source 3D serait le BluRay…

Mon schéma est exact ? Le signal de l’image (Blu Ray et décodeur) doivent bien “transiter” par le Home Ciné ? La 3D passera également ?

Le retour du son est spécifique à la version 1.4 du HDMI.
Si tes appareils (ampli, téléviseur, etc.) ne sont pas 1.4, tu n’auras pas de retour du son.
Mais ceci n’a rien à voir avec le cordon qui reste le même. :wink:

Ton schéma me semble parfaitement bon. :super:
Edité le 09/09/2010 à 18:52

Je viens de me rendre compte que le Home Cinema commandé (Sony HT SF100) ne reprend pas la fonction ARC, et donc qu’il n’est probablement pas 1.4…

Je vais devoir multiplier les cables alors ? Je croyais que le HDMI passait le son et la video… Me trompe-je ?

Non c’est bien ça, mais ça ne marche que dans un seul sens contrairement à la péritel

Si tu as un ampli A/V avec des entrées HDMI alors il faut brancher toutes tes sources audio/vidéo sur l’ampli puis l’ampli à la TV.

Une prise HDMI ne peut être qu’une entrée ou une sortie, pas les 2, et les seuls appareils à avoir des entrées HDMI ce sont les TV et les ampli A/V
Edité le 09/09/2010 à 12:49

Ouf, j’étais déjà en train de jurer contre le vendeur qui m’avait mal conseillé…

Donc si je complète mon schéma ce sera :

Blu Ray 3D [out] — HDMI — [in]
Décodeur [out] — HDMI — [in] Ampli Sony [out] — HDMI — [in] TV 3D

Une dernière question puis je vous embête plus :

A priori, l’ampli n’est pas HDMI 1.4, le décodeur et la TV oui, çà impliquera quoi ? L’image 3D/double flux passera sans soucis ?

peut-être vaudrait-il mieux brancher directement le lecteur BluRay sur la TV pour la 3D (et utiliser un câble coax pour le son), tu verras bien