Cable hdmi 1.4

Dans ce cas, il faut préciser 1.3. :wink:

Et certains PC, entre autres. :wink:

J’aurais dû dire grand public, les cartes d’acquisition vidéo avec entrée HDMI c’est plutôt du matos pro :wink:

Bonjour,

Je remonte ce topic pour vous redemander un avis sur un schéma de connexion. J’ai la possibilité de revoir mon installation mais j’ai un doute :

Kit Home-Cinéma 3D (Blu-Ray intégré, pas d’ampli, donc une seule sortie HDMI)
Décodeur HD Belgacom TV
TV

Kit HC — HDMI (ARC) — TV — HDMI — Décodeur

Je ne peux plus faire passer le signal du décodeur via le HC puisqu’il n’y a plus de HDMI IN, donc raccordement sur la TV.

Ma question : Le son sera-t-il exploitable par le HC sans autre connexion ou dois-je prévoir une connexion entre le décodeur et le HC (et si oui, de quelle type ?) ?

Comme indiqué précédemment, le HDMI ça ne fonctionne que dans un sens et les TV n’ont que des entrées HDMI :wink: (pas de sorties)
Je te laisse donc faire la déduction :stuck_out_tongue:

(en plus comme tu le dis toi-même ton HC n’a qu’une sortie HDMI, or pour faire entrer quelque chose dedans il faut une entrée justement)

Donc je dois passer par un cable Coaxial audio numérique c’est bien çà ?

Côté syncro, çà pose pas de problème ?

Vraiment déso de vous embêter avec toutes mes questions de noob mais vous imaginez pas tout ce que j’apprends en vous lisant :smiley:


Kit HC --- HDMI (ARC) --- TV --- HDMI --- Décodeur

l____________ Coax numérique ___________l

oui

Tu peux avoir des soucis en effet, c’est pour ça que les ampli A/V dignes de ce nom proposent des fonctions de resynchro, je doute que ton kit HC en ait une :arf:

en espérant que ton kit ait une entrée coax

Le Kit HC est le Sony BDV-E970W et dans le manuel il me met ceci : “Prise SAT/CABLE (DIGITAL IN COAXIAL)”

Réglage du décalage entre
l’image et le son
(A/V SYNC)

Remarque
Selon le flux d’entrée, l’option A/V SYNC peut être
inefficace.

Arrives-tu actuellement, à recevoir sur ton ampli le son du téléviseur connecté en HDMI ?

[edit]
Non, c’est bon, j’ai relu le sujet en entier, et donc j’ai ma réponse. :frowning:
[/edit]
Edité le 23/09/2010 à 21:55

:yeux4: ça me fait penser à un test de câbles Hdmi ( ICI ) …
Message edité le 23/09/2010 à 22:20

Le truc, c’est que je n’ai pas encore le HC, j’essaye juste d’anticiper…

Je viens de passer chez un marchand (fort sympathique et apparemment, assez calé dans le domaine) qui me conseille de brancher un cable optique numérique entre la TV et le HC (plutôt qu’un coax numérique entre le décodeur et le HC).

Vous en pensez quoi ?

Que ça dépend des TV, certaines ne retransmettent pas toujours le flux audio entrant par le HDMI sur la sortie optique (c’est le cas de la mienne, mais c’est indiqué dans le manuel).
L’avantage en faisant de la sorte c’est que en théorie tu es sûr de toujours avoir le son de la TV sur ton HC quelle que soit la source.

Oui, c’est ce qu’il m’a expliqué rapidement… Genre, si je veux brancher une caméra sur la TV, ben le son suivra sur le HC…

Je vais reparcourir le manuel pour voir ce qu’il en dise…

Extrait du manuel de la TV… Si je comprends bien, le son qui viendrait de mon décodeur via HDMI pourrait être transféré vers le HC par cable optique MAIS en passant en stéréo. Pour le moment c’est pas un soucis puisque Belgacom TV ne permet qu’un son stéréo mais si dans l’avenir il émette des émissions ou des VOD en Dolby etc, je vais devoir trouver une astuce ou brancher le cable optique entre le HC et le décodeur…

J’ai bon ?

tu as tout compris :jap:

Mais c’est que je deviendrai bon :smiley:

Au fait, HC commandé, je reviens vers vous bientôt pour vous raconter, vous le méritez bien !

Cà y est, tout est installé !

Même si c’est pas du matos de haut vol, la sensation est bluffante ! Incomparable avec le son “simple” de la TV !!!

Alors fait étonnant, je n’ai pas eu besoin de connecter le câble Optique pour le son entre le décodeur et le HC (ou entre la TV et le HC) :

Décodeur — HDMI — TV — HDMI (ARC) — HC

Lorsque j’allume le HC, le son se coupe sur la TV puis il est transféré vers les hauts-parleurs (environ une 10zaine de sec)

Du coup je ne sais pas lequel tu as, mais si c’est le Sony BDV-E970W alors ça n’a rien d’étonnant que tu aies le son allant du téléviseur vers l’ampli. :neutre:

:neutre: C’est le même ordre, mais inversé :confused:
Avant ça ne fonctionnait pas, mais aujourd’hui oui ???
Edité le 03/10/2010 à 18:17

C’est surtout qu’avant il n’avait pas le matériel apparemment. ;)[quote=“Cyrus602”]
Au fait, HC commandé, je reviens vers vous bientôt pour vous raconter, vous le méritez bien !
[/quote]
Edité le 03/10/2010 à 21:15

Oui c’est çà, je n’avais pas encore le matos et entre les 2, je n’ai plus de cable optique ou numérique…

c’est bien le BDV-E970W, l’autre n’était plus dispo…