Ça y est, j'ai mon I3 540 !

Bonjour à tous, ça fait 2 jours que mon I3 540 tourne comme une horloge sur une CM Gigabyte H55-DS2H. 2 cores + l’hyperttheading, ça parait plus souple que mon ancien Q9400. Les core sont à 33 et 34 degrés avec le ventirad stock, le tout presque en silence. J’ai tenté un overclock à 3,6 ghz, pas de pb, ça tourne, seul le ventirad s’affole un peu, normal pour un stock qui refroidit plus. La partie graphique intégrée au proc est une G45 HD, pas de souci pour décoder les mkv full hd. Intel en a d’ailleurs profité pour relifter son panneau de configuration. Vais faire + de tests quand j’aurais changé de ventirad.

Et ?

Ben rien de plus, juste pour faire partager ma (petite) experience avec ce proc…

On peut les mettre sur une P55 classique?

AlloCcerveau.com

xDDD

Hoooooooooo on se calme les gars : peace and love :ane:

@puffthemagicdragon : c’est un dual core alors ton I3, c’est ça ?

Oui c’est bien un dual core+hyperthreading, fréquence 3,06 ghz

modéré: réponse à un message supprimé

Par contre, j’ai vraiment du mal à saisir le pourquoi du changement de processeur, même si l’argument “technologique” y est, sa reste un peu bizarre de downgrader :neutre:
Message edité le 20/01/2010 à 00:58

Bon les gars on se calme :jap:

Cela dit moi aussi j’ai du mal à saisir l’intérêt de ce changement puisque tu perds en puissance brute, mais c’est ton choix. Cela dit le fait de créer un sujet sur ce choix t’expose forcément à un regard critique de la part des autres (même s’ils n’ont pas à le faire gratuitement ni grossièrement). Passer d’un quad vers un dual c’est un peu bizarre…

Domage , tu aurais pu avoir mieux pour moin chere, un AMD Phenom x4 par exemple =)

Bonne soirée à tous

Et il aurait pas vraiment gagner en perf --’

Moi je viens d’un core I7 extreme 975 mais pour le fu, je l’ai revendu et acheter un P3 500

Stop là… il fait ce qu’il veut après tout…
Qui te dit qu’il ne lui sert pas pour des jeux optimisés dual core par exemple ? :slight_smile:

Un I7 750 ou 860 aurait été plus judicieux :jap:

moi je trouve que ton proce et pluto bien ^^ fait toi plaisire et dit nous comment sa ce passe avec les jeu ^^

Paye la différence … l’argent ne pousse pas sur les arbres

Et je pense qu’il a compris que vous pensiez qu’il a fait une erreur…

Dans ce cas il pouvait garder son cpu !
Ou regarder chez AMD !

:pfff:

Bref aussi ça consomme moins un I3 :wink:

Mais prendre un AMD ça aurait été cool

perf/prix c’est pas bon.
mais c’est juste histoire d’essayer tkt pas des réctions négatives(aggressive) c’est juste des gens qui ne connaissent pas le mot expérience…

Ouais moi j’aurais garder le quad mais bon…