Ça y est, j'ai mon I3 540 !

C’est juste des cores virtuels je te conseilles de garder un bon gros quad, un vrai --’

Le truc c’est que aujourd’hui on pourrait penser que les Quad ne servent à rien, ce qui est en partie vrai, vu le peu de programme optimisé. Mais il est certains que dans les prochaines années, les jeux et les autres programmes commenceront à les prendre en compte, avec Crysis 2 par exemple concernant les jeux.

Je ne l’agresse pas du tout, je tiens a lui dire que son choix n’est pas le meilleur qu’il est pu faire, mais bon c’est son choix et il fait ce qu’il veut :jap:

Lorsque l’on voit le gain de performance en passant d’un Dual Core @ Quad Core sous Arma 2, GTA 4, Medieval Total War, Prototype, Dragon Age, etc …On se dit que les dévelopeurs maitrisent de mieux en mieux l’optimisation des Quad.

Surement mais je n’ai jamais fait attention à cela, si ce que tu dis est vrais alors voilà un argument en plus pour rester sur le Quad.

Sur les jeux que j’ai mentionné le gain se situe entre 30% et 75% donc vraiment pas négligeable!
Edité le 20/01/2010 à 17:04

Enfin bon stylkiller a toujours un P4 donc :o

C’est vrai que le quad est vachement utile de nos jours :slight_smile:

Quand vous aurez fini de critiquer son choix… on pourrait peut-être avoir des benchs stp ? :wink:

Le mieux aurait été de faire un comparatif

C’est un peu c’que j’me tue à dire m’enfin… il reviendra bien un jour :slight_smile:

J’ai surtout abandonné le jeu, viré mon chipset Nvidia 9400, passé à un proc qui consomme moins, passé à la DDR3, à des capacités d’overclocking plus prononcées, et puis c’est comme d’hab, cherché à discuter un peu d’un choix… différent.:slight_smile:

On pourrait avoir des bench stp ? ^^

Bien pour plus ou moins clore le débat, voilà quelques benchs
d’abord à fréquence stock:
[Photo supprimée]

puis à 3,6 ghz avec ventirad box:

[Photo supprimée]
Edité le 20/01/2010 à 19:52

Moi il prend 2 plombes mon 955BE pour super PI :confused:

Même @3,8 il veut pas --’ Il s’O/C bien ce petit machin en tous cas :wink:

zendriveur a tout dit ^^’

Sont raciste envers les rouges :lol: :frown: :ouch: :pfff: :paf:

A croire qu’il est devenu célèbre avec son processeur en mousse.

Bleu c’est l’eau et blanc c’est la mousse de intel!