Déja, ca dépend de ton usage du pc. Si tu écoute principalement des mp3, tu n’auras pas besoin d’un kit et d’une carte son haut de gamme. 
Sinon, je vais parler de ce que je connais:
Actuellement, j’ai une carte son Creative Audigy 4 (pas le modèle pro, mais le standard). Avec un kit d’enceintes Logitech 5.1 X 530.
Je ne vais pas parler de mes anciennes enceintes. (trop long, etc…)
Récemment j’ai fait un test: me contenter du chipset son integré (realteck 5.1, je ne sais plus le mdoele) de ma carte son.
Eh bien, clairement, la qualité du son est meilleure avec l’aufigy 4, le son est plus dense, plus profond.
- Pour la musique, même sur seulement 2 enceintes la différence est de taille. :ouch:
- Pour les dvd, où les 6 enceintes sont exploitées, la encore la différence est audible, le son est plus profond, plus riche…
- Pour les jeux, la encore même constat, en plus la localisation est meilleure avec l’audigy 4.
Je ne parlerai même pas de la qualité sonore déplorable de l’entrée ligne du chip integré. :neutre: (déplorable, vraiment)…
Tout ca pour dire que si tu te contente de ton pc pour avoir “du son”, tu peux conserver ton chip integré, par contre si tu veux un bon rendu sonore, la c’est passage obligé vers une carte son digne de ce nom (audigy 4, ou X-fi notamment) et des enceintes de qualité. :neutre:
Quand au prix, les X 230 de logitech, correspondent au milieu de gamme (et doivent couter environ, mais vérifie 60).
Les X 230 sont des enceintes 2.1, les X 530 des 5.1
:jap:
Edit: j’ai oublié de signaler aussi que les temps de latences (important pour la création audio) sont bien plus faible sur des cartes comme l’audigy 4 via la prise en charge de la norme ASIO. Et derniere chose: les vraies cartes sons dignes de ce nom déchargent le CPU en effectuant une parties des calculs a sa place (pour les effets audio, via l’eax, dans un jeu par exemple.