Forum Clubic

Ça fait flipper tout de même (pas le dauphin) - l'humanité court elle à sa perte ? (page 5)

Malgré le ton ironique que j’aime pas trop, il à peut être pas tout à fait tord, ce n’est pas une hypothése à éxlure.

Moi je pense plustôt que les Coréen ont vuent leur victoire de leur voisins du sud, face à la France. Du coup il se sont dits qu’ils pouvaient avoir la supériorité, et qu’il iraient conquérir le mcdo aux USA avant de venir vers la France. Bah oui, plus beau pays du monde.
Ah mais je comprend ce que vous vous dites. Ils auraient puent passer par le continent? Oui… mais pas assé de Mcdo. Et un soldat ca mange beaucoup.

Ceci dit on à de la chance, Mr.Blair prendra la premiére vague, et il envéra des gens à Guantanamo, histoire de favoriser l’opinion publique.

… :paf:

Blague à part, c’est sur s’pas cool. Maintenant si il y à une vrai crise je pense pas que ca risque de faire beaucoups de dommages collatéraux (sauf pour la suisse, sont méchants eux).
Bah ouai, imaginez l’ONU mendatant une force armée pour fraper les points vitaux de la CN. Ca ira vite hein. Quoi vous avez pas joué à Splinter Cell Chaos Theory?

[:tbirdtheyuri]

Je pense que tu as mal compris ma phrase quand je dis qu’aucun missile ne sera tiré, je réagis à l’article du monde sur le cas précis de la Corée du Nord.
Je dis juste qu’aucun missile ne sera tiré par la Corée du Nord dans la situation géopolitique actuelle.

Par contre c’est vrai que si on raisonne sur le très long terme (à une échelle de 100 ans) + la prolifération nucléaire c’est problable que plusieurs ogives soient balourder.
Mais aujourd’hui c’est clairement impossible

Je vois pas ce qui vous excite là-dedans ?
ça fait des années qu’à chaque essai de missile balistique, la tension augmente, puis ça retombe juste après

Bah c’est justement ca qui est inquietant: c’est que c’est a peu près le même climat d’hostilité que pendant la guerre froide. Il y a des provocations, des tensions, des moments de repit aussi, mais rien de tout ca ne s’arrete, et on sait bien que ca peut peter à n’importe quel moment parce que l’un des deux camps aura craqué nerveusement :neutre: . Et je me repete mais la decision appartient à des dirigeants qui ne sont pas reputés pour leur sagesse :sarcastic:

Voilà enfin la voix de la raison, j’ais cru un moment que j’étais tout seul.
Tout n’est que de la pure gesticulation, et chacun tire profit de ce genre de tensions.

Bah ils ont raisons :paf:

Enfin c’est une vision de choses :paf:²

D’un autre côté c’est vrai, prenez la crise de Cuba, c’était infiniment plus grave et plus préoccupant que ça, et ça c’est résolu pacifiquement :neutre:

Oui, mais Cuba, c’était Kennedy contre Kroutchev… Pas Kim Jong Il contre G.W Bush… :peur:

Nan, moi c’est ca que j’aime pas.
“Je vois qu’une seule solution, vous l’avez pas pigé, vous etes un peu idiot non ?” (haha smile qui rigole)
Mais bon, c’est pas si grave.

Spafo :peur:² :paf:

Peut être qu’il tireront leur missile d’essai, mais ça sera à vide comme les derniers.
Comme celui qui a survolé le Japon par exemple il y a 2 ou 3 ans.
C’est juste pour montrer qu’il sont capable d’atteindre le territoire américain.
ça leur permet de faire du chantage sur la levée du blocus américain.
Les républicain de Bush eux ça leur permet de rallier tout le monde à leur projet de bouclier anti-missile qui va couter une vraie fortune.

Les dictateurs de Corée du Nord n’ont pour l’instant aucun intéret que ça dégénere, ils sont dans leur maison en or, avec un peuple complétement lobotomisé qui a abandonné depuis longtemps tout esprit de resistance.

Le pays serait au bord de la révolution, là vous pourriez vous inquiéter car les risques de voir tirer une ogive nucléaire serait beaucoup plus important, ça serait le dernier geste de folie d’un dictateur fou. Mais ce n’est pas le cas actuellement.

On va tous mourir !!!!!! :frowning:

Deja la crise cuba on a failli tous y passé ou du moin ca aurai ete la troisieme guerre mondiale … :confused:

La corée est tenue par des dictateurs, un parti politique trop vieux et encore basé sur les anciennes méthodes mais il tienne leur pays avec une poigne de fer ! :paf: Donc c’est potentiellement un enemie quand meme :neutre: puisque comme il a ete dit en cas de revolution le dictateur dans sa chutte emporte le reste du monde histoire que les quelques survivant se rappel son nom et qu’il reste dans l’histoire :pfff:

Moi ce qui m’inquiete c’est la crise du petrol, ca me rappel le livre de “Tom Clancy : Tempete Rouge” ( tres bon livre en passant :oui: ) l’histoire :
la russie est sortie de la guerre froide et le monde s’apprete a connaitre la troisieme guerre mondiale … En effet les installation petrolière sont attaqué par des terroristes musulmans >> penurie de petrol en perspective >> economie qui va chutter radicalement et foutre a plat tout le pays deja plus qu’il ne l’ai deja.
Pour resoudre se probleme le moyen le plus efficace pour sauver l’economie est d’envahir une region de l’europe et de prendre le controle des puits de petroles de l’otan. L’Otan declare alors la guerre a la russie et sa pete dans tout les sens !
Hors ce senario est + que réaliste :neutre: il est fort problable
Que faire si l’on est un pays qui n’a plus de petrole et que l’economie est la seule chose qui vous fait vivre et que surtout sans petrol = PAS D’ARMEE donc Pays ouvert a tous envahisseurs >> en sachant que votre voisin lui il lui reste du petrol :sweet: et une armée en etat de marche bref PAS RASSURANT :pfff:
>>> A l’Attaque !!! :o Banzaï !!! :jap:

L’avenir du monde si l’on ne fais rien au niveau des ressources et de leur epuisement risque d’etre plus meurtrier que les conflits politiques qui eux sont resolvables pacifiquement. Le manque de bien matériel au niveau humain ou nationnal engendrera toujours un vol chez son voisin ! L’arret de l’utilisation du petrol est imperatif pour evité une guerre mondiale ! je sais pas ce que vous en penser … :na:

Euh… Ne plus utiliser le pétrole qu’en cas d’extrèmes nécessités (médicaments), serait déjà une bonne chose :wink:

stoi le noob ! geek noob ! :o

Nous sommes constament au bord de la guerre…
…ce n’est pas pour ça que nous nous y plogneons!

:neutre:

Rien que deja supprimer le petrol niveau carburant et niveau medicament et tout c’est 0.0001% de la consommation d’aujourd’hui :pt1cable: donc on peut se le permetre aisement lol

Ohhh le joli troll tout velu !!

Edit : Je sais pas pkoi mais je le sentais venir depuis un moment :paf:

Mouais déjà rien ne dis dans l’article que ce n’est pas juste un tire d’essai qui ne serait dnc destiné à personne! Et je trouve bizarre l’utilisation du terme missile intercontinental! Un missile intercontinental sort de l’atmosphere et peut frapper n’importe quel point du globe! Il est aussi inarretable à l’heure d’aujourd’hui, les système de défence us concerne des missiles terrestres Enfin ca doit etre une erreur de l’article, ya que les usa et la russie qui ont ce genre de bebetes! :paf:

nan, ce n’est pas parce qu’il sort de l’atmosphère qu’il peut toucher n’importe quel coin du globe, la portée à limitée à en gros 10 000 km pour les plus gros missiles. (le seul missile qui aurait vraiment pu toucher n’importe quel point du globe, c’est un projet soviétique qui consistait à mettre une bombe nucléaire sur orbite et de là la faire tomber où ils voulaient)
(et ce sont des missiles terrestres, mais c’est vrai que pour l’instant il n’y a pas vraiment de parade, c’est pas un patriot qui va arrêter ça :paf:)

On verra au moment du lancement par les coréens si les américain arrivent à le descendre en vol :ane: