C90s Vs G1s

Bonsoir à tous :wink:

Bon voila, je me permet d’ouvrir un nouveau sujet concernant les 2 portables C90s et G1s.
M’embrouillant un peu dans les caractéristiques de ces 2 modèles, j’aimerai bien avoir vos avis ( qui je pense serviront à d’autres :wink: )
Concrètement , le fait d’avoir un processeur de pc fixe cadencé à 2.4Ghz au lieu d’un pc de portable cadencé lui à 2.2Ghz va t’il changer quelque chose au niveau des performances? ( omis le fait qu’il chauffe + et que la durée de la batterie est réduite).
Autre petite question, le G1s est équipé d’une carte graphique 8600M GT de 256 Mo alors que le C90s à la même carte mais avec 512 Mo. Encore une fois, concrètement, cela va t’il changer quelque chose ( lags, textures,…) notamment dans un jeu?

Je n’ai vraiment pas facile de choisir entre ces 2 modèles et je connais plusieurs personnes qui sont dans la même situation que moi.

Voila, encore une fois merci pour vos conseils ;):wink:

A bientôt
Edité le 27/12/2007 à 21:26

en fait , le C90s est plutot un truc customiser maison, il s’achete des fois sans rien a l’interieur . tu a donc la possibilite de mettre le pross que tu veux a l’interieur . De plus la carte graphique est au format MXM , donc , le jour ou tu en trouve une plus puissante , ( il faut encore la trouver) tu pourra la remplacer par un model plus recent .


Edité le 27/12/2007 à 19:10

Ca chauffe de trop un C90, c’est pas terrible pour cette raison.
256 ou 512 mo sur une 8600 ça ne change rien, le gpu n’est pas assez puissant.

L’avantage du G1S c’est d’avoir un écran haute résolution.

donc pour résumer les choses, si vous deviez choisir entre l’un de ces 2 modèles, vous prendriez le G1s? Il chauffe moin, la carte graphique est aussi bonne que le c90s, l’autonomie est + grande et l’écran a une haute résolution? Et ca tombe bien, j’aime bien le look du G1s :p:p

sans hésitation le G1S.

Après tu as aussi le MSI EX600-028 qui est nettement moins cher mais sans écran haute résolution.

Mais si tu vises la meilleure autonomie je te conseille un dell XPS M1530 et de lui mettre une batterie 9 cellules. Il y a des promos en ce moment chez dell.
Edité le 28/12/2007 à 15:06

merci beaucoup de m’avoir éclairé sur ce sujet :wink:

a++++

merci beaucoup de m’avoir éclairé sur ce sujet :wink:

a++++

Reste quand même un argument de poids à l’avantage du C90s : son prix !!! Plusieurs centaines d’euros le séparent quand même du G1S. Sinon, comme tu peux le remarquer ici, les deux processeurs sont au coude à coude (position 9 et 10).
En revanche, l’idée de pouvoir changer de carte graphique par un nouveau modèle MXM est séduisant, mais le tarif de ces composants est très élevé, sans compter leur disponibilité plus que problématique.
Sinon, mieux et à peine plus cher que le MSI GX600-028, il y a le GX600-009 (oui… allez comprendre la logique de gamme chez MSI :D).
Enfin, une haute résolution d’écran peut-être pratique et ou flatteuse, mais est à bannir pour le jeux, avec les cartes de milieu de gamme telles ces 8600M GT GDDR2 / GDDR3 à 256 / 512 Mo.

110 € de plus pour le 009. Ca dépend si on a besoin de stockage, au niveau du processeur ce ne sera pas tellement perceptible

Dans les jeux on peut descendre la résolution, vu le pitch de l’écran ça ne devrait pas trop se voir.

Effectivement, le portable sera utilisé aussi pour les jeux. Il vaudrait mieux descendre en résolution alors? Pcq comme le dit Dazzy, j’ai pu lire à gauche à droite que vu la taille de l’écran, le fait de diminuer la résolution ne se voyait pas

Disons qu’une carte graphique aura plus de mal à gérer un écran haute résolution en 1680x1050, puisque le nombre de pixels y est plus important que sur une matrice en 1280x800.

En même temps une 8600GT sera sous-exploitée dans l’immense majorité des cas avec un écran 1280x800. Des Crysis, il n’y en pas des millions (actuellement et à venir)… Un 1440x900 serait l’idéal, mais à défaut, un 1650x1050 est mieux qu’un 1280x800. Surtout qu’avec une petite diagonale (15’4), l’interpolation en cas d’utilisation d’une résolution plus faible que celle de l’écran sera quasi invisible…

sous exploitée ? pas du tout. Il n’y a pas que crysis d’accord mais il y aussi COD4, nfs, bioshock et une 8600 c’est certainement pas de trop.

Exact. Et pour ceux qui veulent une résolution supérieure au commun 1280x800, il y a ce très sympathique Asus F8SV-4S023C[/url] ([url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00067799.html]le même sans disque dur externe) qui intègre un écran de 14,1" pour une résolution WXGA+ de 1440x900, très rare sur ce type de dalle.

justement lol je viens de recevoir COD4 pour mon anniversaire:)
Perso, sur mon pc fixe, je joue le + souvent en 1280x1024 mais c’est vrai que comme tu le dis, un 1680x1050 est flatteur :ane:
ahlala, pas simple la vie dans l’informatique lol, une foi que l’on y prend gout.

L’idéal reste encore le shoot again alors je pense, dommage qu’il n’a pas l’air super super beau, mais c’est peut-être qu’une impression:)
Edité le 30/12/2007 à 11:10

Que pensez-vous de la marque Toshiba en général, et + particulierement de leur Satellite X200-213 avec son processeur de 2.2GHz et sa carte memoire 8700M GT ? Je suis tombé dessus par hasard et je le trouve simpatique comme tout :)?

merci merci :wink:

Ce Toshiba est sympathique, mais le budget requis n’est pas le même non plus. Et puis, il s’agit d’un 17".

et Toshiba en général, c’est une marque asser fiable au niveau des portables?

Absolument.

C’est une marque très réputée dans le domaine ; l’une des meilleures.