Slt tout le monde,
pour commencé bonne année a tous!
alors je suis là pour demander ce que c’était ce connecteur:
http://img473.imageshack.us/img473/5360/dscn0070copie8yh.jpg
voila la carte graphique est une sapphire x800 gto a laquelle j’ai mit un silencer ( je croit que vous avez du le remarquer).
et je voudrait savoir tout simplement qu’est ce que c’est comme connecteur?
Juste une prise de ventilateur si je me trompe pas
ca me parait bizarre une prise sur une carte pour faire des test :heink: par contre un ventilo a 4 broches (-, +, neutre et sonde) c’est tout a fait possible.
en faite je vous demande ca car je n’arive pas a faire marché cette carte, mon silencer tourne mais rien ne saffiche a l’écran…
euh … alors la Oo. C’est pas la prise ne cause. Tu es sur d’avoir bien poser le Silencer??? Et d’avoir bien enficher la carte dans le PCI-E ??? Parfois, le ventilateur du Silencer bute surle radiateur du chipset de la carte mère (ex: DFI nForce4).
Sinon réessaye avec le ventirad d’origine et si ca marche tjrs pas, c’est que ta fusillé la carte en mettant le SIlencer
jai prit toute les précaution du monde pour le mettre le silencer!
daprés vous si je débranche juste le silencer et que je test comme ca, ca peut faire un différence ou pas?
Sinon non la carte est bien enfoncé il ny a rien qui géne!
Je crois que les premieres X850XTpe (BBA - Build By ATI) avaient un ventilo à 4 broches. Je peux tjrs me tromper mais il me semble que quand j’en ai eu une entre les mains, elle avait effectivement un ventilo a 4. Peut etre que les PBA (Powered By ATI) ont repris cette particularité du PCB de reference de l’époque :neutre:
Sinon pour repondre a ta question bad, essayes, tu risques rien. Mais si le pc affiche rien …
Démarrer une carte graphique sans ventilo, c’est comme alumé un pc sans ventirad CPU pendant 10sec. Ca risque rien. Tant que la carte graphique est pas sollicité y’a pas de risque (j’ai trainer un Silencer HS sur ma 9800Pro pendant 2 semaine sans jouer et ca a jamais cramer :lol: )
bon c pa grave je v testé qd meme, je vais mettre mon ventilo de boitier a coté pour faire de lair et de toute facon si je vois que ca marche pas je coupe aussitot et si sa marche je coupe aussitot aussi et dans les deux cas javiserai aprés donc au pire la carte va resté allumé 1 minute!
bon je re ds 5 min!
bon ba ca marche toujours pas méme avec le silencer débrancher…
Si ca marche pas, c’est que le silencer a doit abimer le core sur les coins (ca arrive parfois) soit alors il a enfoncer le core
et ba c’est parti! je démonte…
pour répondre a Hunter S. Thompson je essayé en déssérent le silencer mai il nétait casimen pas séré davance et ca n’a rien changé!
bon aprés quelques minutes pour remettre le ventirad dorigine, je remarque que ca marche toujours pas donc maintenant il y a deux solutions:
soit c’est la carte graphique qui est morte et je vais le vérifier en la testant dans un autre ordi.
soit c’est la carte mére qui déconne!
la carte mére ne fait aucun bip, mais daprés ce que jattend par rapport au disque dur (bruit du HDD), je peut affirmé que lordinateur ne passe pas l’étape du démarage de windows quand je suis avec la gto il doit resté bloqué avant!
Sinon, pour ta question Fury34, je n’est rien remarqué d’anormal!
demain, je vais essayé la gto dans un autre ordinateur et au passage je vais mettre une nvidia 6600 pcie dans mon ordi pour voir ce qu’il fait!
ok je vais essayé, et je te dis le résultat rapidement!
bonne ou mauvaise nouvelle?
ma carte mére ne bip pas quand je retire mes barettes de ram!!!!
non je viens de remarqué quelle navait pas de buzzer contrairement a mon ancienne carte mére!
ps: la carte mére est neuve!
et de plus la carte mere marche quand je met une carte graphique agp!
a la rigueur ca serait le port pcie qui serait mort ou alors la cg!
ouai c’est ce que je vais faire demain et si elle marche pas direction le SAV!