bon ba je te remerci pour ton aide et je te tient au courant de la suite de l’histoire demain dans l’aprés midi! :super:
bon alors voila j’ai été cher internity, là où j’ai acheté ma carte!
il l’on testé devant moi et elle a marché du premier coup, donc ca vient de mon port pcie qui doit avoir un souci ou alors, mais j’y croit moins, un mauvais réglage du bios…
donc ba je vais essayé de voir dans mon bios pour la 10éme fois si jai pas raté quelque choqe mais ca métonnerai fortement!
ba ouai je l’ai mit en position de booter sur le pcie donc c’est pour ca, je pense que c’est le port qui est mort, mais pourtant quand je met mes deux cartes:
ma radeon9000 sur l’agp (écran branché dessus)
la gto sur le pcie
lordi demare mais a louverture de ma session il identifie un nouveau périphérique, il dit que c’est une x800 gto et a se moment là il dit qu’il a récupéré une erreur sérieuse et du coup l’ordi s’arréte!
donc je me dit que si le pcie était mort il me mettrai pas ca!
c’est quoi comme carte mère.
lc poxer 550 W
elle est neuve et pour le moment elle marche ELLE!!!!!!
asrock p4dual 880 pro
cétait la seul avec un socket 478 et du pcie!
a priori cette carte mère a un port agp 8x, et un port pcie 4x seulement -et non 16x - il y a aussi une liste de cg acceptée ou non- on peu penser que si il y a une liste de carte dite compatible, il y en a donc qui ne le sont pas -
http://www.asrock.com/support/AGI_EXpress/…port%20List.htm
la x800gto n’y est pas, je pense qu’elle n’est tout simplement pas compatible avec ta cm , certainement a cause du port qui n’est qu’un 4x.
pour le port pcie 4x
notice page 9
ba en faite quand on va sur divers forum on voit que des mec on fait passé des 7800gt donc je pense qu’une gto ne doit pas faire la difficile!
mais bon c’est pas trop grave puisqu’ils veulent bien me l’échanger mais je vais quand meme essayé de la faire fonctionner cette petite gto!
bon de toute facon je vais essayé de la faire marché ce week-end et si ca marche pas, je peut aller l’échanger contre une carte en agp donc c’est bon!
Et c’est un peu normal que les constructeurs ne fond pas de socket 478 avec pcie car maintenant vaut mieux prendre un processeur 64 bits en dual core donc… dommmage quand meme!
Je ne peux malheureusement pas t’aider bad9200, mais simplement que j’ai également cette carte et que j’ai mailé il y à quelques temps LDLC sur le connecteur 4 pins: ils m’ont répondu que c’était un connecteur pour ventilateur :jap:
oups, oui désolé pour l’orthographe!
bon sinon vous vous choisireriez quoi entre une nvidia 6800gs et une sapphire x800XL?