bonjour jai un probléme avec mon pc , je mexplique ya quelque jours il séteigné tous seul et il été impossible de le rallumer dans les minute ( voir les heure ) qui suivé son arét alors jai fais un devis gratuis chez un réparateur qui ma dis que la cause étais " mon ventillateur mal fixé "
ok =) … mais
jai récupéré mon pc il y a 2 jours déja et le probléme n’est pas résolu car
oui ! … il ne séteind plus d’un coup mais NON …! il chaufe énoooOOrmément je me suis brulé les doigs rien quand touchan mon lecteur cd =S lol la température ( avec windows média player allumé et internet ) aproche les 85° jai du métre un ventillo ( pour humain quoi ) de 25 cm devant sinon la températeure aprooche les 95° =S
si quelqun a une idée pour m’aider je peus juste ajouté que jai touché ( a mes risques et périls ) mon alim pendent que mon pc marché et …ct pluto trés trés chaud pourtan le réparateur ne ma rien dis a ce sujet
si une personne a eu ce genre de probléme et s’en ai sorti jaimerais bien qu’'elle maide
merci d’avance
Essaye de nettoyer ton pc prend un aspirateur mais ne touche pas les composant avec l’aspiro il fait jamais :paf: et si sa persiste change de ventirad (Zalman CNPS9700)et de pathe thermique (artic silver 5)
Mais si les temp sont toujours aussi haute regarde si ta pas overclocker le proco si oui baisse l’overclock :super:
Si il reviens d’un reparateur rentourne le tous de suite, si il l’a pris en charge il devais resoudre le probleme! il te l’a rendu sans avoir resolut le probleme, il dois le reprendre et se demerder !
Edit : regarde quand meme si à l’interieur il n’y aurait pas un truc mal fixé !
Une tel temperature pour une machine puissante est dangereux pour le materiel. ne le laisse pas allumé.
bah le truc c’est que le nouveau ventillo que jai est tous neuf donc pas de poussiére et méme…je lavé déja nétoyé avant la réparation avec une bombe dair sec et un aspi ca avais marché a moitié lool
quant au réparateur jai atandu 2 semaine =/
il voulé déja changé ma carte mére ( 200) sous prétexte que mon pc est un médion et que les piéces de chez médion son dificile a avoir ( mon c**)
jai pas le budget pour ca et 3 réparateur diférent mon dis pareil
est t’il possible qu’une carte mére soir endomagé alors que le pc fonctione ( presque)normalment =? ?
jai pas pu atandre plus longtemps alors jai acheté un ventillo ke jai fixé moi méme ! il est vraiment biien fixé et il est compatible seulment a lheur ou jécris la température est de 93° =S
pour la pate thermique
javoue qu’il y en a trés peu
c’est normal ? si il y en a trop c’est grave ? et combien ca peut couter ?
et…question type boulet dsl chui nouvo " overclocker " c 'est quoi ?
Change de pathe thermique achete l’artic silver 5 il faut pas en mettre trop une noisette au milieux du proco et t’éttale une petite noisette , et si tu voit qui ya des coté qui sont pas rempli de pathe thermique rajoute
pour la pathe thermique c’est 7 http://www.ldlc.com/fiche/PB00021822.html
la quatité de pate thermique dois etre ni trop grande ni trop faible. ca depend de la pate et du refroidissement.
perso voila comment je fait je prend de la ceramique et non de l’AS5. je met des petit en cercle et au centre du proc. puis je met le ventirrad dessus, (la carte mere possé sur une surrafce planne avec de la mousse dessous) j’appui asser fortement en fesant tourné un peu le ventirad pour repartir la pate.
Apres j’enleve le ventirad et je regarde si la pate thermique est bien repartie. un effet de ventous dois se faire ressentir. ensuite je replace le ventirad et le monte
Dans mon cas c’est des waterblock mais ca change pas grand chose.
Si le processeur est decapsuler alors la pate thermique dois couler un peu sur le packaging. sinon il n’est pas la peine que la pate therique soit present sur les coins de la capsule.
Si le ventirad n’est pas tres lisse dessous il faut un peu plus que pate thermique. si le processeur et le ventirrad sont parfaitement poli. on peu se passer de pate thermique ou en mettre tres tres peu (a peine une goute tres bien repartie)
ahhhh okii ptdrrr " barbecue " ? ( jai déja mis une assiéte de boufe sur mon pc ca a gardé mon plat au chaud xD )
de toute facon pour lovercloking javais pas suivi le tuto lol
je vais déja voir avec la pate thermique et je posteré le résulta
merci pour votre aide :jap:
mais si jamais ca marche pas ? ca pourais venir de ou ?
merci du conseil ^^ mais au point ou jen suis je ferais nimporte quoi pour que ca marche je vais quand méme jeter un coup deuil
jaurais la pate thermique ce soir a 19h
donc je porteré le résulta desuite aprés
merci pour tous =)
( petite anégdote lol ya a péne 5 mn on a fais cuire le bout d’une tranche de jambon dans le coin de mon alim looooooool )
ce pourait t’il que ca sois un probléme du a mon alim ?
car jétein mon pc normalment mais quand je lalulme il s’éteind 10 a 20 seconde
aprés =/ par contre ca c’est nouveau je ne l’avais pas avant
lol
Ce qui est bizarre c’est que TOUT chauffe "je me suis brulé les doigs rien quand touchan mon lecteur cd"!
pas seulement le proc! c’est surement un probleme d’alim en elle meme, de tension sur les composants
avec AIDA32 ou everest tu peut voir ce que ton alim delivre comme tension
bah tous est chaud. ca doit étre une mauvaise aération mon pc est dans un compartiment "spécial pc" de mon bureau
mais quand je parlais des 95° c’étais
-mon pc ouvert et un ventillo 25cm devant
si jamais je le refermé et que je le remété dans mon compartiemnt spécial
la…c’est dans ce cas la que je m’étais bruler les doigts
mais ce qui est vrai et, comme je le disais plus haut mon alim est brulante
et mon disque dur est a 30° en moyenne
est-ce normal comme température pour un disque dur ??
voila ce que EVEREST me dis pour lalimentation :
Noyau CPU = 1.35 V
+3.3 V = 3.28 V
+12 V = 11.67 V
Batterie VBAT = 3.15 V
je ne sais pas si c’est bon
si quelqun pouvais ( encor) maider
merci
30° pour le disque dur c’est normal ( a partir de 60 c’est trop chaud )
Je viens de verifier chez moi mon alim (fortron blue stom 500w) et tout juste tiede le pc allumé depuis 6 heure
C’est quoi ton alim? Noname? elle est vieille?
Bon bein si ton pc n’est pas tout brulant hors de son compartiement c’est que c’est mal ventilé comme tu l’a dit. Cependant faut regler cette histoire de t° CPU avec la pate thermique tout a l’heure. 95 c’est carrement trop chaud!
Pour les tension moi jai ca:
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8712F
Accès à la sonde ISA 290h
Températures
Processeur 41 °C (106 °F) p4 prescott 3.0ghz
Ventilateurs
Processeur 694 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.30 V
+2.5 V 2.62 V
+3.3 V 3.34 V
+12 V 11.84 V
Batterie VBAT 3.23 V
faut que les valeure soit au plus proche de 2.5 3.3 12
je peut pas t’en dire plus.
ok merci de ton aide c’est simpa =)
jai mon alim depuis que jai eu mon pc ( 2ans ) jai jamais eu de probléme de température avan je conais pas le nom mais elle dois surment étre de la méme marque que mon pc ( médion )
déja c’est sur que je change dalim car elle chaufe beaucoup trop
et je pense que c’est une partie de mon probléme
pour la pate thermique je n’est pas trouvé la fameuse " artic silver 5 "
vu que c’est mon pére qui s’en ai charché ( merci mon petit papa…=/ )
jai un tube de pate " AC mx-1 "
je ne sais pas grand chose sur cette patte
je vais quand méme la méttre c’est mieu que rien du tous
je poste le résuklta qunand c’est fait
encor merci ^^
:pfff: oui ben si tu veux mon avis un disque à 30°C c’est que soit tu t’en sert pas soit t’habite en Antartique… fait une copie entre deux disque pendant 20 ou 30 minute et met ta main dessus. viens me dire apres que ton disque il est à 30°
j’ai entre 30 et 35 en utilisation normale, et ca grimpe à 50 55 au pire sur les 2 en pleine utilisation à cause de la carte graphique à coté qui chauffe bcp (temperature mother board monitor)
copie de fichier de 30 minute? hum j’ai du faire ca une fois qd j’ai formaté dernierement, sinon jamais
il m’a demandé si c’était pas trop chaud 30° c’est tout lol. pas en full en plus