Bugs du forum: On les met où?

Un adblock ou antipopup qui pourrait bloquer les fenêtres ?

Le problème c’est quand on passe d’une machine à l’autre …

Par ex je jette un coup d’oeil au forum depuis l’boulot le soir avant de partir… quand j’arrive chez moi tous les topics que j’ai lu sont de nouveau marqué “non-lus” et si je vais au derniers posts non-lu je me retrouve au dernier post lu depuis ma machine @ home et non pas boulot.

En fait je passe souvent d’une machine à l’autre: chez moi, boulot, chez les parents, en deplacement etc. Donc c’est un peu pénible de devoir se taper des"non-lus" à chaque fois qu’on change de becane :neutre:

N’y aurait-il pas moyen de centraliser cette info pour que ça ne soit pas dependant de la machine utilisateur justement ?
Edité le 05/06/2007 à 17:04

Je plussoie le touffu, moi aussi j’alterne Taff / Maison / Portable et c’est très pénible. Avant ça fonctionnait très bien. Si je m’étais arrêté au post “Y” avec mon portable, arrivé au taff le bouton m’amenait directement à ce post et non pas au post “K” que j’avais laissé la veille à cet endroit.

vous inquiétez voila plusieurs jours qu’ils ont les modos sur le dos :paf: :ane:

Han… je viens de remarquer que les boutons Citer/Repondre/Editer ne sont pas pareil sur DSA :heink:

normal ?

mais avant ça gardait en mémoire aussi quand on se déconnectait. et donc comme dit plus haut c’est plus pratique si on est sur plusieurs machine ou obligé de se déconnecté.:neutre:


il y'a toujours le problème que quand on post et que le message passe sur la page d'après, on reste sur la page d'avant.

ex : pour ce post, j’étais à la page 10, le message s’est posté sur la page 11 mais je suis resté sur la page 10 après le postage.

C’est parce que maintenant cette info (quels topics ont été lus) est stockée dans des Cookies chez le client.
Avec l’AJAX ça fait partie des solutions trouvée pour pallier la lenteur du forum.

ah d’accord. donc si on garde pas les cookies, c’est mort.
et si on se déconnecte du compte mais qu’on garde les cookies, ça marche ou pas ?

C’est un peu “couillon” d’utilsier cette technique pour “alleger” le forum … d’autres moteurs le font parfaitement sans que cela ne greve leurs performances (même sur un tres grosse base… cf MD.net)

(Je précise que je ne suis nullement membre de la team Clubic (dev ou autre) et que cette affirmation est le fruit de mes propres suppositions)

imposteur :o

C’est clairement un désavantage les cookies. Quand on doit changer de navigateur ou d’ordi et qu’on ne retrouve plus nos messages lus/non lus :/.

+1 :arf:

Une solution (pour nous visiteurs) est d’utiliser les foncions de profils itinérants de nos navigateurs.
(Mais sinon oui, j’avoue que c’est dommage d’en arriver là alors qu’avec l’ancien système on n’avait pas à le faire)

[:antho54]
Y a pleins de petites infos comme ça qu’on aimerait avoir. :smiley:

Quand on clique sur “voir profil”, la page profil remplace la page en cours.
Quand veut revenir par “page précédente”, de manière aléatoire on se retrouve soit en haut de page, soit à l’endroit où on était précédemment.
firefox 2.0.0.4

quand je passe la souris sur ça http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/plus.gif puis sur les smileys, ils se déforment au passage de la souris. je suis sous Firefox 2 pour info.

c’est pas genant car je connais bien les smileys, c’est juste pour prévenir. :stuck_out_tongue:


sinon par rapport aux derniers changements, la bande bleue en haut de chaque post qui a remplacé l'orange est réussit. :super:

par contre le fait d’avoir déplacé le marqueur manuel en haut des posts n’est pas très logique je pense. sa place serait plus logique en bas car on l’utilise après la lecture. :neutre:
peut être le replacer en bas à droite avec sur la meme ligne les “citer”, “répondre” et “éditer” à gauche. ça serait pas mal. :slight_smile:


et puis petite remarque supplémentaire sur les avatars, revoir leur dimension. un peu plus grand mais surtout carré serait le bienvenue. comme le carré bleu clair qui est dessous par exemple.
en tout cas bon boulot aux devs et merci pour les améliorations. :super: Edité le 06/06/2007 à 02:13

ça été réglé :super: :jap:

c’était que sur mon profil ou c’était généralisé ?

Etrange: ce matin dans “mes derniers messages” sur la page d’acceuil du forum j’ai vu apparaitre un topic dans lequel je ne me souviens meme pas y avoir deja poster :neutre:
C’est le topic sur la Nintendo Wii dans la section jeux-vidéos

C’est dejà arrivé à quelqu’un ça ?

envoi moi l’url du topic je vais te dire