Bugs du forum: On les met où?

tiens la fonction “signalé” quand on clique sur le pouce en bas ne fonctionne plus

C’est juste que la citation est extrêmement lente à arriver, c’est ça les joies du Web 2.0 et de l’Ajax à outrance [:lowe]

Typiquement, L[quote=“crocodudule_1_1”]
D’ou ma question sur les “drapals”, depuis le début la fonction sur les messages lus non lus marche que lorsqu’elle le veut bien (pas souvent), il n’est pas rare que tous les messages lorsque j’arrive sur le forum apparaissent comme lus alors que j n’y ai jamais mis les pieds.

Bref le drapa[quote=“Le_poilu_1_1”]
Petite nouveauté:

Le carré orange (aller au premier message non lu) dans la liste “mes derniers message” ne marche plus chez moi :pt1cable:
[/quote]
l ca a du bon :oui:

accessoirement outre le problème avec le bouton éditer que j’indiquais hier soir, j’ajoute celui du log. Si je me log. sur le serveur il est pas rare qu’après avoir cliqué sur “connexion”, je tombe sur une page blanche…

ps: la coupure par la citation n’est pas de mon fait, mais alors que j’écrivais le message, tout a coup la citation est arrivée après mon curseur (j’avais bien cliqué sur “citer” à la base).

… :ane:
[/quote]

non mais là c’est inacceptable les lenteurs. Vous parliez pas d’optimisation du nouveau forum maison à l’époque ? Ou bien faut changer vos serveurs

On a un soucis sur un serveur … en cours de réparation … service dégradé en attendant …

WiP :nico:

c’est vrai que vos serveurs ont souvent des soucis! vous pourriez nous dire le genre de soucis que vous rencontrez?

Ils font ptêt grève également ?

Non non, leur régime spécial à base de RAM enrichie n’est pas remis en cause, bien au contraire ! :wink:
Ceci dit, l’origine de la charge anormale a été identifiée et corrigée dans la foulée.
Ca devrait aller beaucoup mieux.
Vous confirmez ?

Ben on est revenu à l’etat “normal”… c’est à dire celui d’un forum sans réelle fonctionnalité de suivi de message, ayant des coups de lags au chargement d’une page avec forte occupation CPU, des raccourcis claviers bacals, et des mises en pages parfois foireuses suivant les navigateur (cf bouton “nevoyer” en mode d’edition de message sous IE6)

Bref, loin d’un moteur de forum digne de ce nom au stade de la production…

Je crois que le_poilu a bien résumé la situation :slight_smile:

J’adore … je crois que la prochaine fois je ne viendrais même pas répondre …

Ce qui ne vient pas du forum mais probablement des pubs (en flash) …
Pour le coup, IE a l’air de mieux gérer le flash ouvert sur plusieurs pages d’ailleurs (testé sur un vieux Celeron M 1,3 Ghz)

WiP :nico:
Edité le 14/11/2007 à 16:44

Je confirme, et j’ai testé l’avatar il ne semble pas injectable non plus.

Voilà ce que donne une petite scéance de navigation “fluide” (donc presque agreable par rapport au moment où ça déconne) sur votre forum avec une Pentium4 3.0Ghz et IE6 et sans bloqueur de pub:

http://thumb.imgposting.com/m_95d5405b22b5.png

Et là c’est uniquement de la navigation (pas de post ni d’edition de message)

Faut pas déconner quand même, un forum qui reclame autant de ressources CPU c’est un peu n’importe nawak !


Pour info la meme expérience chez un concurrent comme PresencePC me donne en moyenne 15-20% d'occupation CPU en moins mais surtout, sur le meme laps de temps j'ai pu visiter au moins 2 fois plus de sujets. Les pics d'occupation CPU sont pas beaucoup moins haut mais durent beaucoup moins longtemps! Donc au final la navigation est d'une fluidité snas faille ce qui est TRES loin d'être le cas ici.

http://thumb.imgposting.com/m_5d8f659cd2be.png
Edité le 14/11/2007 à 17:01

alléééé , encore un bug !! :clap:

cette fois ci c’est pour les commentaires de news

http://img230.imageshack.us/img230/3088/bugma2.jpg

peut etre parce que j’ai voulu posté le premier commentaire pour cette news sans passé par le forum ? :etonne2:

enfin bon, c’est à résoudre :neutre:

config : xp sp2 (à jour), maxthon 2.0.5 (à jour) moteur IE7
Edité le 14/11/2007 à 17:32

C’est pas le principe même de l’ajax de déporter le boulot sur le client? :ane:

ben j’comprendrais si tout le forum etait 100% dynamique etc… Mais bon!

A cote j’utilise en permanence netvibes avec moult applet et onglet et ce dernier est 100x moins gourmand que ce forum à l’usage !!

Bon rebelotte: forum de nouveau quasi impraticable pour moi.

Chaque chargement de page se solde par un temp mort de plus de 2sec avec CPU à pleine charge et impossibilité de scroller la page. La page est quasiment chargée mias par ex les liens (vers un topic etc) sont inactifs => 2 sec de lag pur et dur => paf ça décolle et on peut clicker sur les liens.

Toujours IE6/Maxthon2 XP Pro etc etc

Et qu’on m’dise pas que c’est une pub qui fait ça: mon anti-pub est (malgré moi) désactivé pour le forum et je vois bien que le bandeau de pub n’est rien d’autre qu’une pub pour JV.fr, soit votre propre régie ! Donc si ça déconne c’est bel et bien chez vous :pfff:

Franchement y’en a marre de votre machin en carton! :grrr: On va devoir supporter ça combien de temps encore ??

fais des tests avec la dernière beta de safari sous xp, le forum est presque agréable :ane:

Je confirme, j’utilise Avant Browser (qui est sur la base d’IE) et au bout d’un moment il freeze completement, ralentit tout le PC (des fois j’ai meme la souris qui bouge plus)

Dans le doute j’ai pris Firefox pour voir et c’est pareil au bout d’un moment ca se met a rammer comme pas possible.

J’utilise toujours plusieurs onglets, entre 5 et 10.

Si quand il ramme a mort je ferme la page de clubic, tout se debloque instantanement.

La pub crysis fait planter la mise en page sous opéra…

Faut -il faire un screenshot pour que vous voyez mieux le problème ?

Merci. Eddy.

(enfin je suppose que c’est la pub Crysis car il n’y a que sur la homepage que je rencontre ce probleme.)
Edité le 15/11/2007 à 18:14

On vient de faire un test sous Opera et tout semble normal … vous avez des plugin particuliers ?

http://img85.imageshack.us/img85/425/clubicoperacrysisjs2.th.jpg

NB : Le fil est plutôt pour les bugs du forum. Pour la homepage, il y a plusieurs autres fils (notamment ici : www.clubic.com… )

WiP :nico:
Edité le 15/11/2007 à 19:18