Bugs du forum: On les met où?

apparemment lorsqu’il a posté son signalement, il n’avait pas encore activé les grands avatars permanants :wink:

Je ne sais pas si je suis le premier à reporter le bug, mais dans Firefox (dernière version, 2.0.0.7) je n’arrive pas à voir les boutons de mise en forme lors de la rédaction de messages (parfois je les vois apparaître une fraction de seconde puis ils disparaissent) …

Merci !
Sam

j’ai désactivé ce dont tu parle, mais non ca le fait toujours
mais j’ai trouvé, c’est la pub en haut du forum, ca me fait ce souci en fait quand je passe ma souris dessus et que la page n’est pas encore complètement chargé :confused:
Edité le 25/09/2007 à 05:51

Tu as un bouton option en bas de la case de saisie te permettant de les afficher tout le temps.

oui j’ai remarqué ça aussi.
Quand on passe dessus la pub tente d’ouvrir un Popup que le tueur de pub/popup va bloquer. Si ça le fait pendant le chargement de la page du foum ça coince.
Maintenant j’evite de passer la souris au-dessus de la pub en question :ane:

Dès maintenant les lectures de vos messages sont stockés dans la base de données pour tous les membres.
Si vous utilisez deux postes en étant connectés de chaque coté pour lire le forum et suivre vos sujets/messages ou deux navigateurs sur le même poste (oui ca arrive), les sujets lus/non lu seront les mêmes.
Voilà qui devrait faire plaisir à pas mal d’entre vous :wink:

:clap:

Enfinnnn !!!

Merci :jap:

Tu m’étonnes… C’est gavant quand tu rentre à la maison de devoir marquer comme lu les topics que tu as lu au boulot et vice-versa :stuck_out_tongue:

bonne nouvelle

faudrait aussi voir pour quand on édite un message, qu’on le prévisualise, et qu’on veut le réediter , on ne peut plus utiliser les boutons bbcode
Et quand on édite un message posté et qu’on le valide on voit plus les images et autres bbcode on est obligé d’actualiser la page

Je suis ss firefox

Bien vu, ca sera corrigé dans la journée

Yatta:) !!

Bonjour,
Il serait peut-être judicieux d’empêcher l’utilisation de caractères non lisibles et/ou "étrangères (Chinois, Coréen, Hébreu…forum français donc inutiles) dans le pseudo.
Ex: limiter à l’alphabet occidental, proche du système mesdiscussions.net
Dans mon cas j’ai pu insérer des caractères “invisibles” dans mon pseudo (sauf sous IE où un carré est affiché). Mais dans le futur, il est préférable d’empêcher cette possibilité (qui peut conduire à du nick-stealing/usurpation d’identité, notamment en fin de l’identifiant)
Edité le 25/09/2007 à 19:12

?ange?
les ? ce sont les caractères invisibles? :smiley:

Je ne sais pas, mais ça ne me l’affiche pas sur mon pc (ni sous FF, ni sous Opera, uniquement sous IE 7.0).

Peut-être dû à une configuration exotique…Je devrais aller vérifier sur d’autres pc :oui:

Cela n’empêche qu’à l’inscription, l’utilisation de caractères non-occidentaux ne devrait pas être autorisée (affiche plutôt Pseudo invalide).
EDIT: Cela vient effectivement d’une configuration exotique (Firefox version japonaise, après avoir vérifié sur la version française cela affiche effectivement “?ange?” et sous IE 6/7 deux carrés :paf:). Fausse alerte donc.

Conclusion: sous firefox (français / Occidental) , tout ce qui n’est pas dans l’alphabet européen (ISO-8859-1) est affiché en tant que “???” dans le champ “Pseudo”
Alors que IE tente d’afficher le contenu “étranger” mais semble échouer (d’où les carrés), toujours dans ce même champ.
Dans les messages, l’appel par code est possible (exemple: 嘘 ) , pas la saisie directe …
Donc l’utilisation des caractères non EU fonctionne dans le pseudo, pas dans le message, ce qui est un peu absurde. Dans la signature, rien n’est possible…Un membre se nommant “???” ça doît être bizarre…
Edité le 25/09/2007 à 21:48

Si le problème est déjà signalé je vous prie de m’en excuser, mais je ne pense pas qu’il soit logique de laisser l’accès à des pages non encore existantes, comme celle-ci par exemple : www.clubic.com…

Je me doute que ça doit seulement être une UR avec le numéro de la page, mais dans le script d’affichage du topic il pourrait il y avoir une redirection vers la dernière page par exemple si aucun poste trouvé pour le numéro de page.

Non pas en soi même que cela soit dérangeant, loin de là, mais seulement lorsque l’on se retrouve auto-concaténé sur un poste terminant la page, on est redirigé sur la suivante, qui elle n’existe pas encore. J’espère avoir été clair dans ma description, merci.

Moi je vois affiché un 8 digital pas une tête :D.

IE ne me pose pas de soucis, ce sont les autres navigateurs qui affichent une espace (insertion d’un caractère “Private Use”)
Merci pour le tuyau, cela m’a donné des pistes à creuser pour Firefox et Cie :slight_smile:
Ce n’est vraiment un problème , juste un comportement inattendu au niveau de l’affichage .

:ane: :nexath
Edité le 26/09/2007 à 00:09

Oui effectivement sur la home j’utilise pas encore le système, c’est le seul endroit ou je l’ai pas fait.
Je vais voir ca rapidement.

Enfin malgrès tout c’est bizarre ce que tu me dis car chez moi j’ai aucun problème.

Mieux la ?