Bugs du forum: On les met où?

Laisse leur le temps de gérer l’afflux des bugs (un BugTracker ça ne serait peut-être pas de trop ;)) :slight_smile:
Moi non plus je n’ai pas de réponse pour les quelques bugs relevés…

Bonjour
Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi (Firefox 2.0.0.4) mais quand je clique sur le bouton “Créer un sujet”, celui du bas de page, la fenêtre pop up de nouveau message ne s’affiche pas.
Plus exactement, elle se crée tout en haut de la page, donc hors de visibilité dès qu’on est sur un message un peu long.
En plus, elle ne prend pas le focus.
Bien évidemment, le problème est transparent si on utilise le bouton de haut de page

gcc> pareil sous Konqueror :wink:


Ah oui et sous Konqueror, quand on clique sur le bouton "Avancé" dans l'éditeur de message, tout le cadre d'édition devient blanc et on ne peut plus rien faire (faut recharger la page pour qu'il apparaisse de nouveau)

celle la ?

www.clubic.com…

et l’autre c’est celui la ?

www.clubic.com…

(moins sur)

les liens vers les forums trouvés sur google ne fonctionnent plus et celà redirige automatiquement sur la page d’acceuil de clubic, ça aurait été bien qu’il y ait une redirection vers la page du topic correspondant

De toutes façons, cay pas important, d’ici 3 ou 4 mois, Clubic sera racheté par Google pour quelques millions d’euros, on sera donc un site américain intégré à Google ! :paf:

Je sais que ça a déjà été dis, mais il devient urgent de régler le problème des petits carrés oranges qui renvoient aux derniers messages plutot qu’au dernier message lu.
Ce serait bien aussi qu’il soit différent quand on a participé au sujet en question.
Parce que là perso, c’est impossible de suivre un sujet.
Bien sûr, y’a les 10 derniers sujets auxquels on a participé, mais c’est un peu anti-convivial quand même, même si on compare à feu Clubic IPB.

je pense qu’un espace “bloc note” comme sous l’ancien forum (quand on allait dans “mes controles” )sera sympa histoire de stocker deux trois codes de smileys et des @ utiles :slight_smile:

Dans les autres trucs que je critiquerais sur le forum qui ne sont pas des bugs mais sont plutot subjectif :

  • C’est quoi cette taille ridicule pour les avatars ? 100x80, on a l’impression de revenir 10 ans en arrière, le minimum serait de proposer un 120x120.
  • Toujours au sujet des avatars, faudrait rendre moins flashy les boutons verts fluos autour.

Les avatars, c’est quelquechose d’important pour des forumeurs, ça permet d’identifier celui qui écrit son message sans même lire son pseudo, si leur but est “supprimé”, autant les supprimer complètement, ils ne servent plus à rien.
Edité le 02/06/2007 à 18:35

on peut stocker cb de mp au maximum ?

il est prévu une touche “haut” pour retourner en haut de page, c’était bien pratique çà.

Il y a une option dans votre profil pour les voir tous en grand si cela vous aide. Mais pour permettre une lecture avec moins de “tour de roulette”, ils sont réduits par défaut pour les messages courts.

WiP :nico:

+1
Moi en ce moment j’utilise à fond le “marque page” dans tous les topics sur lesquels je me rends, mais quand le topic change de page, ça ne m’amène plus au marque page, mais en haut de la dernière page :smiley:

J’espère que vous pensez à nous les modos, vous qui faites un si dur travail http://smiley.blake-dev.net/dieu.gif[/img]http://smiley.blake-dev.net/dieu.gif[img]http://smiley.blake-dev.net/dieu.gif

:smiley: :smiley: :smiley:

J’ai déjà régler l’option pour que les avatars s’affichent toujours en entier, mais même en entier, ils restent ridiculement petit (100x80px).
Et je trouve (après, j’suis peut-être le seul) qu’il y a trop de “graphisme” autour de l’avatar. Le vert fluo, les boutons ombré, le pseudo entouré, etc.
bref, ça fait une colonne avatar vraiment “chargé” alors que la partie droite du forum a été réduite à l’essentiel (et ça c’est pas mal).


Ha oui un autre truc, faudrais purger les messages des citations quand on les cite, autrement, ça va faire beaucoup de citation dans les citations dans les citations. :D
Ha tiens, ça c'est pas mal du tout par contre, la fonction qui inscruste notre message dans le message précédent.

Il n’y a pas de poubelle sur le premier message d’un sujet. (et pas de signaler)
Exemple quelqu’un qui poste sur DSA un nouveau sujet, on n’a rien pour le prevenir…

Surtout que bon, si la taille de l’avatar est volontairement “réduite” pour pas élargir la colonne de gauche, il suffirait déjà de faire des icones pour Citer et Répondre, c’est un peu du gachi de place cette colonne.

En haut du topic, à côté du titre :wink:

(ne marche que sur un topic sur deux avec konqueror :arf: )

C’est plus en hauteur que cela joue :wink:

Ah oui bien vu. Pourquoi cela ne se trouve pas à la même place que sur les messages suivants? C’est pas trés intuitif?
Edité le 02/06/2007 à 19:50

D’où la fonction de réduction automatique pour ceux qui n’aiment pas la hauteur.
Là, pour le coup, la réduction automatique que certains peuvent apprécier, ça sert pas à grand chose vu la taille ridicule des avatars par défaut (80px)

http://geek63.no-ip.org/forums/Bugredimimage.jpg

Petit bug: (sans vraiment d’importance)

Quand on édite le premier message d’un topic pour changer le titre, une fois l’édition terminée, il faut recharger la page pour que le nom dans la barre de titre du navigateur (Firefox 2.0.0.4 sous XP SP2) change (bon c’est vraiment pour dire, hein :ane:)

:jap: