Bugs dans mon écran TFT - Invasion d'insecte

Bonjour à tous,

Bon vous allé surement vous marrer mais ça m’embête un peu.
Voila qui dis forte chaleur dis beaucoup d’insecte et malheureusement une famille de mouchette (petite mouche) viens d’aménager dans mon écran TFT. D’après ce que j’ai pu observer elles sont rentré par les trous de ventilation de mon écran et se balladent entre la source lumineuse et la matrice. Ce qui fait que je vois des taches bougées dans mon ecran. Bon ca ne me dérange pas encore de trop. Mais le problème, c’est que quand elles sont dans l’écran elles ne savent plus sortir et meurent dedans. Ca commence a etre un vrai cimetière et y a des tache noire un peux partout.

Ma question est donc comment puis les enlevée? Y a t’il un rique de demonter l’écran pour nettoyer l’intérieur?? :riva: Si oui comment pourais-je faire pour enlever ces bestiolles de mon ecran??

PS : ceci n’est pas un fake je suis sérieux

Après la garantie 0 pixel mort,à quand la garantie 0 insecte mort ? :lol:
Désolé :ane:

secoue ton ecran :smiley:

Mouais malheureusement comme je m’y attendais tout le monde se paye ma tête. :riva:

Penser vous que la garantie pourait fonctionner?? :??:

Si c’est des insectes rampants, alors je conseille du RAID 0. Si c’est des bestioles à papattes, mieux vaut utiliser du RAID 1.

Ceci dit, bonne chance pour la résolution du pb :sunglasses:

Malheureusement non. :confused:
Ce n’est pas un problème lié à un défaut de l’écran.

Après, pour ce qui est de démonter [:tete2q], il faudrait demander à quelqu’un si c’est possible et surtout si tu pourras remonter l’écran.

Quel modèle ton écran ?

Quel modèle les mouches ?

C’est des petites mouche.

Je demande car tous les fabricants n’ont pas la même politique en matière de SAV :o
Sur le mien,il n’y a pas de trous(pourtant il ne chauffe pas).
Le mieux est de toute façon de contacter le support technique du constructeur.
Perso,je ne me risquerais pas à démonter la façade d’un LCD :non:

C’était de l’humour hein(RAID = marque d’insecticide :smiley: )

C’est un proview 17" mais je suis pas ché moi donc je n’ai pas le modèle exact

Des toutes petites allongées qu’on voit seulement quand un orage se prépare.

Nom ce n’est pas lié a mon écran. C’est réellement une bestiolle que se promène dedans. Quand je tape sur mon écran à l’endroit où se trouve la tache, elle s’arrête et soit fais demi tour soit accélère.

Je sais :slight_smile:

:pt1cable: essaie le miel (euh mince ce ne sont pas des abeilles) :MDR
Du lait concentré peut-être ?

Bon ici on se calme sur les vannes…EmGeI demande de l’aide et rien d’autres donc on s’en tient au sujet rien de plus…me suis je bien fait comprendre…

Essaye l’insecticide à p’tite dose sans que ça touche la dalle si possible :neutre:

Houla,je croyais que parler de miel allait plutôt te plaire mais tant pis :confused:
L’auteur du topic ne semble pas détester l’humour mais ok j’arrête :o

Ouais je vais essayer mais je sais pas vraiment comment je vais m’y prendre vu que c’est a l’intérieur de l’écran. J’ai déja essayer avec un aspirateur et en soufflant mais elle sont entre deux parois et je n’ai aucun accès à cet endroit là. Mais bon le truc c’est qu’elle meure dedans et que je vois l’ombre de la bestiolle. Je vais quand même essayer et je vous tiens au courant. S’il y a d’autres propositions je suis preneurs.

une bombe d’air comprimé pour les virer ? ca coute rien d’essayer

Ok merci. J’essaye et je vous dis quoi du week end pcq je rentre pas chez moi avant. :jap:

essaie l’aspirateur, et badigeonne les contours de l’aération d’insecticide ( ne pulvérise pas !!!), ça leur donnera pas envie d’y revenir !