Bugs dans mon écran TFT - Invasion d'insecte

Moi, je tenterais la garentie pour vice cache.

La structure de l’ecran devrait empecher les “intrusions”, donc etre plus “etanche”

Autrement, insectiside, bombe a air + aspi, puis silicone pour boucher les entrees, mais quid du refroidissement …

Je suis PTDR là :lol: ! Trop lol … Désolé :ane: . C’est vrai que j’en ai vu des vertes et des pas mures mais alors là, ca, je m’y attendais pas du tout :MDR !

Bref… visiblement la seule solution que je vois c’est une operation à coeur ouvert du TFT :neutre: ! La dificulté premiere c’est d’arriver à ouvrir la bete ( l’ecran hein! Pas la mouche :wink: ) et de verifier si la protection de la dalle est solidaire de cette derniere ou si elle est amovible. Seconde dificulté c’est d’arriver à virer les parasites sans laisser la poussiere penetrer sur la dalle meme :confused: … De toute facon sil ce probleme n’est pas pris en compte par le SAV je ne vois pas d’autre alternative :neutre: !

ben je vais toujours essayer de retrouver la garantie et je verai avec le magasin ou je l’ai acheter. Je vais envoyer un mail au support de chez proview et je vous tiens au courant de leur réponse. En espérant qu’il ne se paye pas ma tête.

Personne te se paye ta tete :wink: … c’est juste que la situation est tellement cocasse qu’il est difficile de ne pas en rire un peu :smiley: .

tiens nous au courant, j adore les bataille client-sav pour toutes ces evenements non-repertorie …

cela permet ensuite de faire un choix au niveaux fournisseurs …

Moi j’essairais de démagnetiser l’écran pour tuer les petites bebetes :paf:

Tu veux demagnetiser un TFT :pt1cable: ?

:paf: :paf: :paf:

Moi ce que je te conseil c’est de faire démonter ton écran par un pro, essaye de trouver un magasin de télé hi-fi qqch comme ça. Il peuvent peuvent surement te démonter ton LCD puisque qu’ils répare des télé LCD en général.
Explique bien au gars que tu veux un démontage, et qu’il te prévienne pour voir létat de la chose quand il est démonter pour que tu puisse faire le nettoyage toi même (ou avec lui), et puis il te le remontras.
Le prix ? A voir, je n’en sais strictement rien…

Bon courage!

ben évidement impossible de leur envoyer un mail

.

je testerai de chez moi car je suis au boulot sous linux et c’est peut etre pour ca que ca plante. Pfffffff

Je sais bien

:hello:

c’est pas fréquent, mais tu n’es pas un cas unique regarde ici

beaucoup ont réussi à le faire passer en SAV, j’espère que ça fonctionnera pour toi :wink:

Au pire voit on vraiment que ce sont des mouches? ne pourrais tu pas les faire passer pour des pixels mort (noirs)??? :confused:

Bonjour,

j’aimerais savoir si tu as résolu ton problème de bestioles dans l’écran … car j’ai le même genre de problème. Des petits vers de chaleur sont venus se coincés dans la dalle de mon portable … et sont mortes. Cela donne de très jolis petits traits noirs très sympathiques. Si tu as trouvé une solution pour ton problème, je suis preneur. J’ai déjà démonté la bête (ordinateur portable) mais je n’accède pas à l’endroit où sont coincées les bestioles. D’avance merci.

Bon alors rigolé surtout pas mais bon j’ai un ecran philips 190x6 et j’ai le même probleme et deviner la réponse de la hotline Philips: “C’est normal que des insecte rentre dans l’ecran vu qu’il y a des aération pour la ventilation. Ceci n’est pas pris sous garantie on peut rien y faire” Donc j’ai failli m’énervé en entandant une abération pareil.

Donc je leur envoi un mail pour leur réponse abérante et un autre pour vice caché et non prévention. … Et oui si c’est normal pour eux il doivent le noté quelquepart comme quoi des insectes peuvent rentrer dans un ecran.

Donc pour vous expliquer sur ces ecrans il y a 2 filtre et j’ai un insecte sous le premier filtre et un deusieme sous le deuxieme filtre…

Bon c’est pas dérangeant mais ennuyeux pour des société qui garantise une qualité de produit irréprochable…
J’oubliai j’ai envoyé tout mes mail en copie a UFC que choisir histoire de rejouter un peut de poids… J’attend une réponse de leur part…

d’un autre coté ils ont pas tort non plus, qui dit aération dit…aération même si le terme "c’est normal "aurait put être remplacé par “celà peu malheureusement arrivé”
si tu néttoie ton écran au karcher il risque aussi de ne pas apprécier, et pourtant la notice n’explique pas clairement ce danger.

tu aurais plutôt du demander une prise en charge a titre commercial, ou essayer de faire intervenir ton revendeur.

J’ai aussi des petites mouches chez moi. Depuis 2 mois j’ai acheté et installé un lampe bleu avec une grille electrifiée. J’en suis débarassé.
Pour l’écran si le SAV fonctionne c’est qu’ils sont vraiment très gentils. Il faudra démonter et nettoyer.
:neutre:

salut , il m’arrive le meme souci , j’ai un ecran xerox et des petites bestioles d’été se donnent rdv au beau milieu du tft !!!
… elles sont bien vivantes !!!

je suis preneur pour toute solution efficace et non polluante!!

merci d’avance pour tout système D envisageable :smiley:

un pt’it coup pshit pshit de baygon ou de RAID (pas 0,le raid,hein!! :paf: :paf: ) et ça repart