Bug intempestif

Et bien j’ai tout remonter et malheureusement ca ne marche pas mieux, tjs des temps catastrophique sous OCCT.
Il me conseille d’aller chopper de la pate de qualité et de trouver un autre ventirad disant que ceux fournit par intel sont pas prévu pour une utilisation gamers.

J’hesite pas mal a allez acheter un Noctua U12, pas sur que ca regle le probleme mais bon au point ou j en suis.

Je viens de faire un test OCCT et je trouve que le ventillo tourne pas vite.
Quelqu’un peu confirmer que le probleme pourrait venir de la.

occt

Si il tourne au max là avec 2100 RPM.

(70 en full c’est pas énorme non plus…)

70 ses déjà pas mal… En plus il à tester seulement le CPU.
Alors avec un jeux qui tourne, les 70C° sont largement dépassé à cause de la chaleur dégager par la carte graphique.

Bonjour à tous,

Les ventirad Intel (j’en ai un plein carton :slight_smile: ), ça va pour de la bureautique mais pas pour jouer.

Lancer HWMonitor avant de lancer le jeu, si Windows ne plante pas tu pourras lire les températures MAX (CPU et GPU)

Quand on désolidarise un ventirad du CPU, il faut changer la pâte thermique après nettoyage à l’alcool à brûler du CPU et du ventirad pour éviter les bulles d’air.

En gros tu me conseilles de changer de ventirad pour un plus puissant.
Je vais faire les test avec HWmonitor , mais j’avoue que j’ai appelé ldlc pour un retour commande.
Ca fait une semaine que je me prends la tête , j’ai parcourus je ne sais combien de forum pour m’apercevoir que je suis loin
d etre le seul avec le même problème.

Alors je veux bien croire que le ventirad soit pas super adapter pour le jeu, mais bon un proc qui burn a 80 degrés en moins
de 4 minutes, ca m’interroge vis à vis d’un défaut de construction .