Bug intempestif

Bonsoir à tous ,
Je viens de me monter une nouvelle config.
Et sur les deux jeux que je viens d’installer , j’ai régulièrement des retours windows et fermeture de l’application.
Les jeux sont assassin’s creed 2 et Splinter Cell conviction.
Ça m’étonnerai que ca vienne des jeux eux même, sinon ca serait une drôle de coïncidence.

Ma config :
Cooler Sileo 500
Msi Hd 5850
Intel core i7 860
4 G gigabyte.

Si quelqu’un peut m’éclairer.

Donne nous les température de tes composant en charge et aussi la marque et puissance de ton alimentation :wink:

Et je trouve ca ou ? Il faut un programme particulier ?
Sinon l’alim est compris avec le boitier.
Pas de marque specifique mais c’est une 500 watts

Quel marque de boitier ?

Télécharge OCCT et fait un test s’il plante pendant c’est soit une surchauffe soit l’alimentation :wink:

Tu peux aussi avoir les temp’ avec HWmonitor.

Si l’alim’ en question est l’eXtreme Power Plus 500W (de Cooler Master également) alors bof et re-bof.
Bruyante, rendement d’autrefois et 360W délivrable sur le 12V (comme une CX 400…).

Edit: drivers a jour ?
Edité le 31/05/2010 à 22:59

le boitier est un cooler sileo 500
je telecharge occt et je teste ,

j’ai installé les drivers fournis avec la carte graphique et la carte mere ?
ca devrait suffire non ?

Pour la CG, regarde si il n’y en a pas des plus récents.

j ai telecharger occt et il ouvre un pop up avec le message suivant
" Your graphic card doesn’t support CUDA. You need a Geforce 8 or Higher.
GPU Mentest will be disabled. "

je continue quand meme ?

ou puis je voir la version du driver de ma carte graphique ?
c est bon j ai trouvé la version du pilote , windows dit que c est a jour.
Edité le 31/05/2010 à 23:11

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/01/mini_100601123833669833.jpg

Est ce normal que la fréquence cpu actuelle est relativement basse par rapport à celle initiale ?

Oui c’est la fonction d’économie d’énergie qui s’active quand ton processeur n’est pas beaucoup sollicité, la fréquence et le voltage du processeur diminuent pour économiser de l’énergie et le processeur chauffe moins également (d’ailleurs tu as des bonnes températures…).

D’ailleurs, tu peux mettre en mode ‘‘performances élevées’’ dans le pannea de configuration>modes d’alimentation et tu verras que ton processeur reste à sa fréquence maximale tout le temps et le voltage ne bouge pas.

ok merci beaucoup pour l’info.
Mais bon ca veut dire que le problème vient de la :frowning:
Bon je vais installer un nouveau jeu pour voir si le problème vient des 2 autres.

Mets en mode ‘‘performances élevées’’ pour voir si ça change quelque chose…

Sinon, ta mémoire est bien réglée ? (En + tu t’es gouré parce que Gigabyte ne fabrique pas de barrettes mémoire…).

Installes HardWare Monitor et CPU-Z, et reviens me voir je te dirai quoi vérifier…

Pardon pour la ram je voulais parler de G skill Rip jaws
Qu’entends tu pars mémoire bien réglée ?
Vu que c’était le seul composants sans cd. j’ai laissé faire windows.
Sinon j’ai téléchargé tes programmes :slight_smile: j’attends les ordres du maitre .

Edit : Je viens de tester un troisième jeu et j’ai sensiblement les mêmes problèmes, ca commence a me faire peur un peu.
Edité le 01/06/2010 à 19:39

Up , je pète un câble je peux pas jouer c’est assez frustrant.

Lu, quand je disais ‘‘régler la RAM’’, je parlais de la Fréquence, le Voltage et les timings.

Pour vérifier ces trois choses, tu ouvres CPU-Z à l’onglet ‘‘Memory’’, et tu me dis ce que tu vois (exemple : 7 7 7 21 <— Timings, 600 Mhz <— Fréquence). Pour le voltage tu regardes avec HardWare Monitor.

Penses aussi à me donner les références (le nom exact des barrettes, ou un lien où elles y sont), pour que je puisse vérifier si les réglages sont bons avec la référence.

oki alors voici la référence de la ram : www.ldlc.com…

Et voici ce que tu me demandes
http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/02/mini_100602051601167462.jpg

Âpres je me suis un peu renseigner sur un forum américain et un français , c’est un problème qui touche pas mal de monde, c’est dingue que personne n’est de solution.
Et pour certains ont essayer plusieurs cartes graphiques, changement d’alim, mise a jour drivers, rien a faire le problème persiste.
C’est pour ca que je désespère un peu.

Bonjour,

As tu fait ce que t’as dit Serial?

Qu’elle est la version de tes drivers ATI? Sur le site de Msi ou le cd ce sont de vieux drivers et pas les derniers (10.4)!!!

As tu mis à jour le bios de ta carte mère car les correctifs apporte dès fois une meilleure stabilité du système.

Ton Windows est il a jour?

Oui j ai installée ces deux programmes.
J’ai télécharger les derniers drivers ati sur leur site (10.5)
J’ai fait un test avec FurMark pour tester le GPu stable a 70 degrés.
Par contre en lançant un test de l’alim dans OCCT il plante au bout de 2minutes a cause d’une surchauffe processeur a 100 degrés O_O

cpu
cpu 2
Edité le 03/06/2010 à 13:39

C’est quoi la marque et la puissance de ton alim?

celle fournit avec mon boitier cooler sileo.
Voir plus haut je crois que c’est une extreme power plus 500 W