Bug intempestif

Euh d’après le graphique, ton alim’ a pas l’air très stable (la ligne rouge est pas stable), tu devrais la changer le je pense.

Ton CPU n’est pas à 100 °C mais 80°C sur le graphique, 100 c’est l’utilisation (100%), regardes bien le graphique.

Sur matériel.net, fournit avec Extreme Power Plus 500W
caractéristiques :
Carte Mere 20+4 pin x 1
CPU 8 pin x 1
PCI-Express 6 pin x 1
Molex x 5
S-ATA x 4

www.materiel.net…

On le savait merci…

ba sur le graphique j ai plus l’impression que ca approche les 95 que les 80 mais bon.
Donc d après toi ca pourrait venir de l’alim ?
Est ce normal que le cpu chauffe a ce point je pensais que ca dépassait pas les 70 degrés en pleine charge.

Peut etre mal fixé le ventirad ?

edit : c est normal que dans occt j ai la tension 3V et 12 V mais que la 5V n est pas presente ?
Edité le 03/06/2010 à 16:23

Y’a des bugs souvent sur OCCT pour les voltages, c’est rien.

Le ventirad box est pas très performant, et ç’est difficile de mal le mettre…

Attends l’avis des autres pour l’alim’.

La lecture de la température s’effectue sur la gauche du graphique, a droite c’est l’occupation CPU comme dit plus haut.
Donc c’est bien 80° (et c’est trop).

A moins d’avoir un flux d’air inexistant, je j’opte plutôt pour le rad mal fixé ou un problème de pâte thermique (trop, pas assez, pas du tout ?).

et bien pour la pate j’ai laisser celle qu’était déjà sur le proc , j’en ai ni rajouter ni enlever , de tout façon y’avait pas de tube de pate fournit avec le proc.
Donc reste le ventirad mal fixé.

Sur le rad tu veux dire ?

Parce que si tu as mis un rad sur un résidu de pâte qui était resté sur le proco, pas étonnant que ça chauffe.
Edité le 03/06/2010 à 16:44

je t avouerai que j’ai monté ma config avec un pote et personnellement je comprends pas trop ce que tu veux me dire.
En mes termes , j’ai ouvert l’emplacement réservé au processeur je l’ai mis dessus et j’ai refermé avec la ptite barre métallique sur le cote :slight_smile:

Ok.

Tu avais bien enlevé la languette de protection que tu devais avoir sur le pad thermique du rad (je suppose que oui mais bon…) ?

yep j ai bien enlevé le ptit papier a conservé .
donc ca serait le ventirad ?

Bein pour savoir il faut vérifier.

comment je sais si il est mal fixé ?

bein il doit être bien plaqué contre le proco et n’avoir aucun jeu.
Assure-toi également que les plots blancs du rad soient bien enfoncés et que les tiges noires qui passent dedans soient enfoncées et verrouillées.

C’est difficile de mal le fixer étant donné qu’il faut forcer pour qu’il soit bien fixé…Tu as quoi comme boîtier ?

cooler sileo 500

Ah ui mince tu l’avais déjà dit…Bon vérifies pour le ventirad, tu le bouges un peu voir s’il y a du jeu ou qu’il est mal fixé (y’a mieux comme boîtier aussi…Mais c’est le ventirad IMO).

ok pas de jeu dans le ventirad par contre 2 choses m’ont interpeller .

un des cable qui sort de l’alim qui est carré (4pattes) et qui se branche sur un slot bleue de la carte mere, on a branché
q’une partie vue qu’il y’avait un cache sur l’autre partie du slot sur la carte mere.
Faut il branché l’autre bout du cable de l’alim ?

edit : t’entends quoi par ventirad IMO ?
Edité le 03/06/2010 à 20:28

nsa15.casimages.com…
voici une image de mon proc avec la pate thermique je me demande si y en a assez

Oui, branches l’autre bout du cable, c’est l’alimentation du CPU.

Pour la pâte thermique, c’est bon. Poses bien le ventirad directement à plat pour pas abîmer le CPU, sans glisser sinon ça enlève de la pâte.

(Evites de laisser la pâte à l’air quand même…)