Bug graphique: stries bleues sur mon écran

Bonjour,

Depuis quelques jours, des stries bleues sont apparues sur mon écran. Voici un screenshot:

http://img577.imageshack.us/img577/4913/sanstitreat.jpg

Sachant que cela faisait un bail que je n’avais pas fomaté mon pc, je l’ai formaté entièrement. J’ai dépoussiéré ma carte graphique (GeForce 8800 GTS), ayant déjà eu des soucis de poussière bloquant la ventilation.

Mais rien n’a changé, j’ai toujours ces stries. Par ailleurs, au démarrage, à la place de stries, j’obtiens des colonnes de caractères. Voici une photo:

http://img8.imageshack.us/img8/438/p1020019bis.jpg

Quelqu’un saurait comment les faire disparaître?

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 21/12/2010 à 11:22

Bonjour,

ça ressemble a une carte graphique hs.

Si tu peux tester avec une autre alim ne t’en prives pas.

et une autre qui vient rendre l’âme

je me disais aussi que ça ressemblait vachement à ce que mon pc affichait avant que le GPU lâche :ane:

EDIT : c’était une 8800GTS
Edité le 21/12/2010 à 16:24

Vu que je n’ai pas d’autres cartes graphiques sous la main, c’est la seule vérification de base que je n’ai pas pu tester. Mais vu que ma config a 5 ans, cela ne m’étonne pas qu’elle soit en train de rendre son dernier soupir.

Vu que je n’ai pas besoin d’une nouvelle config pour le moment, que me conseilleriez-vous pour remplacer ma 8800?
Je trouve cela sur Montgallet:

www.rue-montgallet.com…

Les générique geforce 9400 m’ont l’air sympa, mais je n’y connais pas grand chose et je ne sais même pas si c’est compatible avec mon ordinateur.

Pour info, j’ai une carte mère ASUS P5B deluxe.

:smiley: c’est une malédiction peut être !! les 8800 ne passeront pas 2011 !!!

ps : la mienne a lâcher ce weekend :frowning:

Quel serait ton budget ?

Ton utilisation (jeux, bureautique…) ?
Edité le 21/12/2010 à 16:13

oui pour moi aussi c’est une carte HS sa a chauffé et dégradé les puces,

la 9400 n’est pas mieu niveau perf qu’une 8800 mais comme dis avant [quote=“Golthran”]
Quel serait ton budget ?

Ton utilisation (jeux, bureautique…) ?
[/quote]

Je n’ai pas envie de dépenser plus de 50€ pour la carte de remplacement. Mon utilisation d’un ordinateur, pour le moment, est principalement internet, programmation légère, jeux vidéos anciens et un jeu video online (mods Warcraft 3).
Surtout, je n’ai pas envie de dépenser beaucoup dans une bête vu qu’elle ne serait pas en phase avec le reste de ma config qui est quand même très vieille (5 ans).

La seule chose dont j’aurais besoin serait de récupérer la même carte graphique ou une similaire car je me débrouillais très bien avec. Et comme je vois que les prix ont fondus, c’est tout bénef.

Je te propose ça :

Pour ATI (je te conseillerai plus ça)


CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON™ HD 5450 512 MO DDRII HM LOW-PROFILE
Prix : 36€

Nvidia :


CARTE GRAPHIQUE TWINTECH GEFORCE G210 512
Prix: 42€
Edité le 21/12/2010 à 16:57

voila ce que j’ai trouvé www.rueducommerce.fr… !!!

c’est vraiment pas puissant. Je te conseil plutôt un truc du genre
www.rueducommerce.fr…

Là au moins tu va avoir un peu de puissance

ou mais son budget de 50€ le limite !!!

par d’abord sur la HD 5450, elle est plus puissante :neutre:

Finalement je pense que je vais prendre ça:

www.rue-montgallet.com…

Qu’en pensez-vous? Un ami me l’a conseillé; elle aurait à peu près les mêmes performances qu’une 8800 GTS, et pour 55€ ça rentre bien dans mes moyens.

prend plutôt une version pas passif (les versions passif coute plus chère et chauffe plus)

la 4670 est une très bonne carte qui gère bien les jeu sur petite résolution

Vue ton utilisation ça sera largement suffisant…mais tu dépasses ton budget initial…

Erf… Les cartes graphiques à moins de 50 euros sont une hérésie. Elles ne valent rien. Franchement tu vas faire un bond en arrière impressionnant niveau perf si tu passes d’une 8800 GTS à çà.

Personnellement je te conseillerais plutôt de chercher du côté de l’occasion. Tu devrais pouvoir trouver une HD4850 pour 50-60 euros, çà me paraît un choix beaucoup plus logique.

ce n’est pas faux