Bug graphique - ou autre ?

Bonjour à tous
Je vais vous expliquer mon problème.
Lorsque ça fait un moment que je fait fonctionner mon ordi en le sollicitant pas mal (traitement fichier audio, jeux, pas mal de fénêtres d’ouvertes…), l’ordi bug et je me retrouve avec un écran bleu avec un grand blabla, et en bas de l’écran il y a un message du genre : “Vidage de la mémoire dans” et là le temps augmente… :confused:
Alors bon je me dis que l’ordi chauffe un peu, j’ouvre la capos le lendemain et je retente le coup.
Bing pareil.
Alors au redémarrage je regarde la température : 35° pour le système et 37° pour le CPU, ce qui n’est pas énorme si je ne m’abuses…
Enfin bon voilà je sais pas de quoi ca vient, à priori j’ai pas besoin de ventilo sur la carte graphique d’après les dires d’un vendeur en informatique, le système ne semble pas chaud…
Bref je sais pas quoi faire…
Quelles sont vos propositions ???
Merci !!!
@bientôt

Ma config :

P4 2.7 Ghz
1 Go DDRAM
ATI Sapphire 9500

j’attend le prochain bug pour te dire ca, mais je crois pas qu’il y ait un nom de fichier, je crois que c’est un message général, qu’il faut que je contacte mon revendeur de carte graph’ …

[EDIT] Je suis sous XP

Ouais ce sont pas les derniers mais bon c’est pas ceux d’origine non plus !!!
autrement comment je dois faire pour faire ce que tu me dis ??
Merci !

Alors en fait j’ai pas eut le temps d’essayer ce que tu m’as dit, mais pendant que je mangeais l’ordi a buggé de nouveau deux fois.
Alors la première fois, il m’a dit de faire un CHKDISK et c’est tout, et le deuxième fois, il a été plus bavard.
Il m’a parlé de ipnat.sys, de DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, de désactiver les options mémoire du BIOS telles que mise en cache ou ombrage.
Alors donc voilà …
Je pense que je vais tester mon DD principal ou fonctionne win grâce aux utilitaires UBCD…
Merci quand même pour les infos que vous auriez !!

Un autre détail aussi : quand je le démarre à froid le matin, il me fait un vieux bruit pendant 10 sec, puis ca passe…
Mais je pense pas que les deux pb soient liés car le bug écran bleu, il le fait depuis beaucoup plus longtemps …

Allo, quelqu’un a des idées ?? :stuck_out_tongue:

ok je vais tenter ca et je te redis ça demain !
Merci :jap:

Bon alors ca me titillait alors j’ai fait un memtest avec les 2 barettes en meme temps. Résultats : test de 18 min, après la batterie des 7 test => 0 erreurs…
Autrement j’ai vu un truc, je sais pas si c’est normal…
en fait dans la description de ma config, Memtest a tout detecté, mon proc et tout, et en dernier il y avait marqué Chipset : Sis 648 (jusque là normal) / FSB 133 MHz :??: Normalement ça doti pas être 533 MHz ? Ou alors c’est moi qui me trompe je sais pas…
Ensuite j’ai réfléchis et je me suis rendu compte que les plantages se sont intensifiés depuis que j’ai repartitionné mon DD pour installer Linux en plus de XP. Ca fait 3 partitions sur le disque dur, une pour XP, une pour Linux et une pour le SWAP Linux.
Alors je sais pas s’il y a un lien …
Mystère :??:

Ok merci des infos. Je regarderai ça demain pour le mentest. Autrement mon disque dur est un seagate.
Bonne fin de soirée et merci à vous deux. A demain pour la suite.

Bonne soirée :hello:

Bonjour à tous !
Alors petit bilan après une matinée de test et un cours sur le voie des pentoses phosphate :MDR
Alors donc j’ai fait 3 memtest
Un sur la première barette de mémoire. Bilan => 5 passes, 0 erreurs
Un sur le seconde barette de mémoire. Bilan => 11 passes, 0 erreurs
Un sur les deux barettes en même temps. Bilan => 4 passes, 0 erreurs.
Donc on est déjà fixé, c’est pas la RAM !!
Alors vous en dites quoi ??
Merci !!

Ce que j’en pense,c’est qu’il faut s’intéresser à ton disque :oui:
Teste le avec les outils SeaTools.
Tu as la version Online sous Windows,tu peux commencer par là.
Mais je te conseille aussi de faire un scan via la version desktop -> création d’une disquette bootable ou image ISO pour CD-RW :oui:
http://www.seagate.com/support/seatools/

Merchi ! je regarde ca !!

Me revoilou après une séance de tests
Alors résultats : le scan du premier DD m’a fait apparaître 2 secteurs défectueux
Je lui ai demandé de me les corriger ce qu’il a apparement fait
Le second DD était OK (de tte façon il ne contient “que” des données)
Autrement par contre il a pas pu scanner les deux partitions linux, mais là je pense que ca doit pas poser de pb sous windows…
Enfin voilà cette fois je vais essayer de le solliciter pas mal et on verra ce que ca donne !!

Le 2nd c’est aussi un Seagate ? mais c’est le disque système qui était concerné de toute évidence.
Logique aussi qu’il ne scanne pas les partoches Linux (t’as essayé la version Online ?)
Donc,il te reste à croiser les doigts pour que le pb soit réglé :ange:

Bin le second disque c’est un samsung 160 Go 8 Mo cache je crois
Autrement j’ai pas fait le test détaillé en ligne je me suis dit que j’allais gagner mon temps de faire direct le test avec un disquette…
Autrement oui c’est vrai que c’est logique que le second disque ne soit pas concerné car non système…
Mais ca fait un sacré moment que j’ai ce bug, et c’est normal que ca n’ait pas bougé depuis ? (Si c’est bien ça…)

Comment ça,"pas bougé" ?

Bin je sais pas, mais ce bug ca doit faire largement plus d’un un que je l’ai.
Alors en admettant que ce soit deux secteurs du DD qui étaient morts, il n’y aurait pas pu avoir une “contagion”, enfin je veux dire que quand qqch est en panne, le reste peut tomber plus facilement en panne.
Je sais pas trop si je suis clair …

Pas trop,mais j’ai compris ce que tu voulais dire,c’est l’essentiel :lol:
D’un autre côté,rien ne dit que tu n’en auras pas d’autres non plus,garde le soft sous le coude et pense de temps à autre à faire des sauvegardes si tu as des données importantes (je n’ai pas dit MP3 et divx :ane: )

Sur ce DD là ya trop rien qui craint, c’est l’autre plutôt…
Merci pour ces conseils, et si ca bouge je repasse (et même sir ca ne rebouge pas !), pour l’instant je touche du bois !!

Autrement je voudrais savoir quels sont les éléments qui font le plus de bruit dans le PC (je parle du bruit de fond qui casse la tête, et qui la soulage lorsque mon PC s’arrête… :sleep: )