Bug graphique - ou autre ?

La principale source de bruit,c’est les ventilos (alim,boîtier,CPU,CG) c’est clair.
Après,tu as aussi les disques durs justement.
Il n’y a pas de secret,il faut dépenser pour avoir une tour silencieuse :stuck_out_tongue:

Ouais mais justement, j’ai un ventirad d’alim, un CPU et un CG, pas de boitier
Celui de la CG est intégré dessus, je suppose que ca ne se change pas, alors pour les autres il me faut quoi (Zalman pour le CPU je suppose), et surtout est ce que c’est dur à changer car ce bricole un peu, mais ca j’ai jamais fait …

Va jeter un coup d’oeil sur les TE/TR refroidissement qui sont faits pour ça :wink:

Ok merchi pour les infos sur le silence !!
Autrement comme un bug n’arrive pas seul, maitenant, après ces nombreux test, la CM ne veut plus me reconnaitre les 2 barettes de RAM en même temps !!
Je m’explique : j’en met une : il la détecte, je l’enlève et met l’autre, il la détecte, les deux en même temps, soit il détecte que 512 Mo soit le PC veut pas démarrer…
J’ai testé un paquet de combianaisons différentes, et je cale… :confused:

J’ai oublié de signaler qu’une barette est en 333 Mhz et l’autre en 400 Mzh, mais bon ca marchait avant et je crois que dans ce cas elles se calent sur le 333…

Bizarre…
Les 2 ensemble doivent tourner @ 333 c’est sûr.Tu as combien de slots ?

J’an ai 3 et à priori sur un des 3 aucune combine ne fonctionne…

Slot défectueux donc :confused:

Sur ce point je suis d’accord avec toi, mais pourquoi ça ne fonctionne pas sur les deux autres slot ?
On arrive à un de ces problème insoluble de l’informatique ?

Je suppose que c’est dû à la manipulation des barrettes puisque tu avais fait le test avec les deux 4 passes sans erreur hier…mais ça s’est déjà vu,qu’au bout d’un moment,sans trop savoir pourquoi la RAM soit reconnue de nouveau.
Assure-toi que tu es en réglage by SPD ou auto dans le Bios.

Ok merci quand même
Autrement tu peux préciser un peu le menu du BIOS dont tu me parle (l’intitulé exact)
Parce que de toute façon quand j’ai vu qu’il me la détectait pas, j’ai essayé de réinitialiser le BIOS et que dalle ma cache !!

Cherche dans un menu "advanced chipset features" ou qqch comme ça.

Ok merci je regarderai ca au prochain boot !!

Alors juste pour info, je viens de regarder et mes paramètres sont bien ainsi.
Donc voilà je vous tiendrai au courant si un jour ça reviendrait …
Merci pour tout !!! :hello:

Hier soir j’ai eut un nouveau bug, mais ca l’a fait qu’une fois
Par contre là je viens d’installer Everest, je tombe là dessus :

Températures:
Carte mère 35 °C (95 °F)
Processeur 38 °C (100 °F)
Seagate ST380021A 43 °C (109 °F)
SAMSUNG SP1614N 33 °C (91 °F)

Pour le premier DD, ça fait pas un peu beaucoup comme température ?
Ca pourrait pas expliquer mes bug qui surviennent quand il est pas mal sollicité ?

:whistle:

Disons que 43° en idle,ce n’est pas optimal mais surtout il faudrait savoir à combien la temp grimpe en burst.
Au dessus de 50°,danger pour les données.
Garde Speedfan en fond de tâche qui va monitorer la temp des HDD :oui:

Ok ok merci pour ce conseil !

Bon alors j’ai laissé tourner un peu SpeedFan, et comme température de base, j’ai 43°, et ya eut un pic à 47° peu de temps, lorsque j’ai copié 2-3 gros fichiers en même temps…
Mais ya pas eut de plantage.
Donc voilou !! :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:whistle:

Le Seagate monte trop haut en temp et à mon avis,il y a de bonnes chances que les freezes venaient de là.
Si ton boîtier ne permet pas une bonne ventilation,tu devrais envisager d’en changer.