Bug graphique dans Most Wanted, BF et PES5 - Sapphire X800XL VIVO AGP

eh ben j’ai tout essayé ou presque…

Defrag du disque
Fast Writes activé ou non
Catalyst 5.10 - 5.11 et les derniers omega
de downclocker ma carte graphique
de baisser la qualité des Textures et Mipmap dans les options CG
détails à fond ou au minimum dans les jeux

ça me fait toujours la même chose
et j’ai remarqué que ça me le fait avec BF2 dans une moindre mesure et aussi PES5 mais alors quasiment pas dans celui là

je commence à douter à un pb matériel
La semaine dernière mon ex CG (Geforce 6800GT Leadtek) m’a fait deux ecran bleu d’affilé a BF2 et l’écran ne s’est jamais rallumé chez moi ou chez quelqu’un d’autres en gros elle est morte, j’ai commandé la Sapphire X800XL VIVO et en attendant on m’avait prêté une Ti4200 (ça marchait nickel sous PES5 avec celle là j’avais pas essayé sous BF2 et ça se comprend BF2 sur une TI4200…)
J’ai reçu mercredi ma X800XL, j’ai tout formaté et réinstallé et depuis voilà, ça me fait des bugs dans les jeux (je reprécise que ça me fait rien dans FEAR et TOCA 3 la demo) les tests Dxdiag m’indique rien d’anormal…

je sais plus koi faire, connaissez vous d’autres réglages dans le bios ou autre que je n’aurai pas touché et qui pourrais influer dessus ? erci bcp

Merci Priest c’était bien ça !

Pas l’AGP8x mais mon proco qui était o/c pourtant stable avec OCCT mais sous certains jeux c’était pas bon, par contre c dommage maintenant mon proco est a 2000mhz d’origine (10x200) au lieu des 10x250 que j’avais avant ! mais bon les jeux tournent nickel et c le principal, je vé essayer de gratter quelques mhz et m’arrêtez avant que ca refasse la même chose… pour voir ou ça peut monter… car mon A-Data PC4500 ne me sert pas a grand chose maintenant…

Je trouve ça étrange ce genre de probleme, vous en pensez quoi ?

Encore merci Priest !

c bizarre quand même lorsque j’avais ma 6800GT c’était nickel dans les jeux en étant en 10x250… bref je me prendrai la tête dessus plus tard… ça marche c le principal je graterrai qualeques FPS plus tard… Merci

nan c’est le contraire, la série des 6800 est connue pour pomper un max sur l’alim

+1 pour juger la stabilité d’un pc ooct ne suffit car il ne stress pas tous les composants l’ideale un occt eet plusieurs 3d market en boucle avec qq ptit pc mark et roulez :oui:

Ben une carte graphique ça pompe déjà beaucoup et on voit aussi que la température du cpu augmente aussi, et si tu as overclocké ton cpu, avec un jeu gourmand le pc il en peut plus… ça sature et le jeu sature… enfin je vois ça comme ça :ane:

En totu ca c,est chouette que tu puisses y jouer :wink:

bon j’ai laissé mon ordi a 10x220 ça bug dans les jeux après,mais c’est bizarre mon ordi ne buggait pas dans les jeux avant a 10x250 avec ma Leadkek 6800GT… Si quelqu’un avait un pronostic je suis preneur !

J’ai un peu tiré sur la CG je l’ai monté a 440/540(1080) au lieu de 400/500 avec le rad d’origine…
Stable sans artefacts pour l’instant je vais roder comme ça en attendant mon VF700 mais je trouve qu’il y a une petite marge intéressante sur la X800XL par rapport à ce qui se disait mais depuis leur sortie il y a presque 1 an, il ont du améliorer leur production en 110nm…

Sinon je voulais encore remercier tous ceux qui m’ont aidé à résoudre mon problème, d’avoir pris un peu de leur temps à cette époque ou le temps c…

LeFuret > il me semble que tu as une X800XL AGP, c’est quel marque et tu monte à combien avec et elle est de quand ? pour me faire une idée ! Merci.

Mon alim est un LC Power 550W

mes tensions prises sous le bios :
CPU > 1.5V
DDR > 2.8V
Northbridge > 1.6V
Southbridge > 2.56V
Hypertransport > 1.23V
AGP > 1.57V
ATX 5V > 5.16V
ATX 3.3V V > 3.4V
Standby > 5.18V
3V Dualvoltage > 3.36V

cela me parait normal quoique un poil élevé, je n’ai pas la tension 12V sous le bios…

pas moyen de le savoir grace a un logiciel ?

  • ou - les meme voltage avec speedfan pas de 12V
    je tente Everest ou pas ?

nan pareil, bref je testerai les barrettes un peu plus tard avec MemTest mais je ne pense pas que ce la vienne de ça je ne vois pas pourquoi elle aurait pris un pet’

c possible que la CM en ai pris un coup lorsque ma 6800GT a grillé ?

Sinon, moi j’ai O/C mon petit celeron 2.5 @ 2.6 sans le moindre soucis et j’ai qu’une petite Ati 9600 Pro 256 Mo !

Perso j’utilise des pilotes Ati modifiés et plus stables que ceux d’origine http://www.omegadrivers.net/ati/win2k_xp.php (pilotes Ati pour 2k et XP)

Sinon, le problème que ton AGP se bride à 4x au lieu de 8x quand tu O/C ton proco est peut-être dû au fait qu’il faut augmenter le voltage de ton port AGP.

Voilà, sinon, réduis l’O/C de ton proco afin de garder ton AGP 8x et un O/C proco plus sâge :slight_smile:

Nan quand j’o/c mon proco, sur certains jeux j’ai des bugs graphique mais il reste en AGP8X, c’est comme ça depuis que j’ai ma X800XL car avant avec ma 6800GT j’étais en 10x250 sans problèmes… mais je vais faire un Memtest pour la mémoire essayer de monter un peu la tension de l’AGP… je vous tiens au courant…

Bon, j’ai fait un Memtest a 250 mhz (10x250) 2.5-3-3-6 soit exactement la configuration stable que j’avais avant la transformation de ma 6800GT en presse papier

J’ai fait 3 pass soit environ 1 heure et aucune erreur…

Je relance l’ordi, j’oublie de remettre la config a 200 et la ca plante au lancement de windaube > écran bleu
pourtant tout exactement comme avant… mes tensions sont stables (je sais toujours pas la tension du 12V) et ma nouvelle CG marche nickel (d’ailleurs elle s’o/c vraiment pas mal contrairement aux dires > 450/550 stable a la place de 400/490 avec VF700 36° idle et pas plus de 55-60° a fond - j’ai pas essayé plus > existe-il des VMod d’ailleurs pour cette carte car elle chauffe pas trop la mienne ?)

Est-ce que le CPU en aurait pris un coup ? je sais plus quoi en pensé ?
Merci de votre aide !

Bah si ça marche avec 2 barrettes en dual pendant 1 heure ca marchera forcement avec une, Non ?

ok j’essaierai mais pas ce soir ! Merci de ton aide ! je te tiens au courant mais tu penses que le fait que ma CG a grillé, ça a pu “abimé” ma/mes barrettes de RAM ??? ça me parait quand meme gros ?

ok merci mais ça planter aussi avant l’oc de la carte c’est juste d’hier mais ca marche nickel a 10x200 Ram a 2-3-3-6
Je vais faire un autre Memtest demain !

je suis déjà au max de ce que peut ma CM > càd 2,8V

je reviens d’un autre Memtest :
les deux barettes testé sur le port 3 > 2 pass aucune erreur a 250
sur le port 4 mon pc boote pas avec aucune des 2
je rappel que j’ai un XP120 comme ventirad et que ça bloque le port 1 mon PC est en dual sur le port 3 et 4
C’est peut etre normal que ca veut pas booter avec une seule barrette sur le dernier port ? je sais pas !