Forum Clubic

Bug catalyst 8.1

suite a l’install des catalyst 8.1 , j’ais dans le coin haut a gauche du bureau un petit carré blanc de 2mm sur 2, si je ferme l’icone des catalyst dans la barre des taches le carré s’en vas.
Il n’est que sur le bureau, et a priori une recherche avec google montre que je ne suis pas le seul , il n’y a plus qu’a attendre une mise a jour …

Testé à l’instant, dès le redémarrage, après l’install complète des 8.1, apparition du p’tit carré mais vraiment minuscule (en tout cas sur le 17" sur lequel je suis).
Si ce n’est que ça, je ne vois pas matière à se plaindre plus que ça :neutre:
Il apparaît et disparaît chez moi, au retour sur le bureau.

c’est minuscule je sais, mais c’est comme un pixel mort sur un écran , tu le vois une fois , et aprés tu ne voit que ça !!!

j’ai beau chercher je ne vois rien de tel, par contre niveau bug moi c’est dans l’overdrive, il ne veut plus oc ma carte au dessus d’une augmentation de 5mhz…si je le fais en auto ou même en manuel, en appuyant sur test ile me met “failed”…étrange.

Salut moi aussi j’ai ce petit carré, j’appellerais pas celà un bug, en tout cas sa ne me gene en rien surtout là ou il est placé

C’est clair et la comparaison avec un pixel mort n’est pas appropriée, puisque le pixel mort/défectueux est visible tout le temps ou selon le fond affiché.
Ce n’est pas le cas de ce carré mystérieux :stuck_out_tongue:
Edité le 20/01/2008 à 10:16

moi aussi je l’ai mais bon sa ne me derange “pas trop”…

j’ai aussi ce probleme mais je crois que les catalyst ne fonctione pas chez moi :yeux1:
En fait j’ai acheté une HD3870 à sa sortie j’ai installé le 7.11 fourni tout aller bien mais aprés quand j’ai installé le 7.12 j’ai plein de probleme ( par exemple la charge du GPU ne s’affiche plus, les pilotes ne sont plus mis a jour : j’ai toujours ceux du mois d’octobre 2007 ).
J’ai beau tout désinstaller passer un coup de driver cleaner sa ne change rien. Meme pire quand j’installe le 8.01 ( en ayant tout desinstaller ) ca réinstalle les pilote du10/07 et dans le CCC sa me met “version de Catalyst : 7.11” :paf:

vous pouvez m’aider ?

PS : en plus j’ai des bug graphique dans certain jeux :o(
PS 2 : ma carte n’est pas overclocké
Edité le 20/01/2008 à 11:14

j’ai le même problème

Les problèmes que j’avais avec les Catalyst 7.12 (couleurs étranges etc…) sont les mêmes avec les 8.1…

Pourtant aucun souci avec les 7.11 et ma radeon 3850.

www.clubic.com…
Edité le 20/01/2008 à 12:13

Perso,aucun problème avec les 8.1 :neutre:

J’ai contaté aussi beaucoup de bizarreries au fil des versions : Overdrive parfois présent et parfois non,version du CCC mal détectée,température du gpu fantaisiste : 140° :nexath ,artefacts divers dans plusieurs jeux,Fear se lancant avec les 7.10 et 7.12 mais pas avec les 7.11 :paf: ,aucune différence visuelle entre les réglages AA,Aniso ou autres dans les jeux par rapport à tout à fond forcé dans le CCC - j’ai étudié à la loupe des dizaines de screens comparatifs pris au même endroit :ane:

Mais depuis que j’ai décidé de me passer du CCC et de n’installer que le pilote d’affichage (je fait ça depuis les 7.11,7.12 et 8.1),hé bien,mon pc tourne bien mieux et je ne vois plus rien d’anormal :neutre: (je suis même passé de 330 Mo de charge processus à 180 Mo ! )

Je ne vois pas vraiment l’utilité du CCC,Atitool permettant de gérer l’essentiel :neutre:

Merci pour le tuyau, j’essaierai demain :slight_smile:

moi aussi je l’ai mais ati a fait un effort sur le demarrage des pilotes lorsque qu’on demarre windows.

en attendant j’ais changé mon fond d’écran - clair - avant il était bleu foncé, donc ça m’agace moins.

mais bon c’est pas trop grave…

• surtout que entre pinnacle, realtek et ati les drivers buggés c’est relativement courant -

Pareil même petit carré blanc :neutre:
Mais bon c’est pas très génant.

je viens juste d’envoyé un email à Ati pour ce problème, j’vous mets au courant quand il m’auront expliqué pourquoi.

Blackalf je vais poser une question bete mais comment tu fait pour juste installer les drivers et non le CCC ? :paf:

Tu charges juste les drivers. Va voir sur le site d’ATI. :oui: Il y a une install sans le CCC (très lourd comme programme)

Il va de soi que j’ai le même petit carré blanc, petit mais remarquable quand même. Enfin, ça empêche pas de jouer.
Edité le 21/01/2008 à 17:36

Kuban a déjà répondu :jap:

Mais voilà :

game.amd.com…

Après avoir choisi ton OS et ta carte graphique,tu choisis l’option 2 : “Display Driver”

Si ta cg est une VIVO,vas également là : “Individual driver download packages, ATI Multimedia Center, and Avivo™” pour prendre le “WDM Integrated Driver” (c’est pour les fonctions avancées en vidéo des cartes VIVO,perso,je ne m’en sers pas et je me contente de désactiver le périphérique détecté au démarrage lorsque ce pilote n’est pas installé)

ok mais les HD3870 512 Mo ne sont pas VIVO il me semble ?!
Merci de m’avoir expliquer :wink: