Bug catalyst 8.1

En fait,je n’en sais rien…
Juste que sans installer le WDM,un périphérique inconnu est détecté au démarrage…ça a un rapport avec les fonctions VIVO que je n’utilise pas :

The WDM driver is a series of drivers used to enable the capture and TV tuner features on VIVO boards, and the All-IWonder™ series of cards produced by Advanced Micro Devices Inc.

Note: The WDM driver is not required for AMD graphics only products

Alors je le désactive,et ça ne fait aucune différence dans le fonctionnement du pc :neutre:

PS : j’ai trouvé ça aussi : Avivo Video Converter will only work with X1000 series products

Mais pas un mot sur les hd 3850/3870 :neutre;

Je fais remonter le topic. :slight_smile:

Voilà, moi j’ai un autre bug et je pense que ça vient des catalyst. En fait, j’ai certaines couleurs qui ont été changées. Je m’explique :

Par exemple, quand j’ouvre un doc powerpoint, les mots écrits en rouges en mode diaporama apparaissent en bleu lorsque j’y suis pas. Ca me le fait aussi avec les titres des dossiers en haut des fenêtres (rosis quand ils sont en arrière plan), et aussi ailleurs.

Je voudrais juste savoir si je suis le seul à avoir ce bug. Bon, c’est pas plus gênant que ça après, mais ça m’intéresse de savoir par contre si ça vient de ma config ou des pilotes.
Je précise que ce bug est apparu à l’install des 7.12. Avant, vu que j’avais une erreur bizarre, je devais faire une install manuelle, donc peut-être que ça vient du fait que les pilotes avant n’étaient pas installés complètement (ça m’étonnerais quand même ! -> aucun bug nulle part dans mes jeux !).

un bug comme ca vient forcement des pilotes, surtout que d’autre personne se plaigne de ca. Je ne peux pas te proposer de solution a part d’attendre le 8.2.
Essaye quand meme de TOUT désinstaller ( CCC+pilote de ta carte ) de passer un coup de DriverCleaner et de réinstaller pour voir.
Si tu veux que je t’explique pour DriverCleaner demande moi :wink:

J’ai choisi la HD3870 ( j’hesitais avec la 8800GT ) pour sa “qualité” d’image mais je me rend compte que les pilotes d’ATI ne suive pas. Si ATI continu comme ca je vais finir par regretter mon achat :confused:

alors on ne sait toujours pas c’est quoi le petit carre blanc

non la seule chose que je peux dire c’est que tous les catalyst ( a partir de 7.11 ) affiche ce carré au demarrage, mais il reste environ 1 seconde. La 8.1 est la seule version ou ce carré reste en permanence :arf:

C’est un buuggg :lol:

On peut dire la même chose des pilotes Nvidia :neutre:

Il suffit de parcourir ce forum assez longtemps pour voir les nombreux posts au sujet de bugs ou de tel jeu qui ne se lance pas avec tel pilote

Et j’ai même l’impression qu’il y en a plus sur Nvidia que sur Ati…

HS : hier,j’ai réussi à faire fonctionner ma x1950xt avec les pilotes Omega…Stalker,Bioshock et CoD4 (pas testés les autres) tournent 30 secondes avant de planter :paf: j’ai remis le pilote d’affichage 8.1,et plus de problèmes…ça fait un bon moment que je n’ai pas eu de soucis avec les pilotes Ati (sans le CCC ! ) :neutre:

Comment le désactives tu ?
Edité le 24/01/2008 à 14:57

Bah,tout bêtement dans le panneau de configuration>système>matériel>gestionnaire de périphériques…il y a un ? : périphérique inconnu (la carte graphique,elle,est bien reconnue)

Ok merci, en fait je suis sous Vista et je n’ai pas le problème du périphérique inconnu détecté au démarrage.
Edité le 24/01/2008 à 17:12