Bug bizzare sur Fable II

Bonsoir,

je viens de recevoir Fable II et j’ai un petit soucis.

J’ai la désagréable impression qu’il y a des bandes horizontales pendant le jeu, comme un jeu de pc sans vsync.

Avez vous le même comportement avec le jeu, ya t’il une MAJ a faire?

merci beaucoup

Hello. Tu joues sur quel type d’ecran avec quel type de cable ?
Je n’ai pas ce problème en YUV , par contre sur certains jeux le problème apparait en VGA :hello:

Aucun problème ici, je joue sur un écran cathodique de PC via un montage switch, faut dire :paf:

je joue sur une TV hd Ready avec le cable composite HD vendu avec la console (et je suis bien en mode HD).

Ah il est sorti ? [:paysan]

exact il est officiellement sorti hier, bien que je l’ais jeudi soir chez micromania.

Tu as essayé de modifier le paramètre “niveau de réfèrence” dans les réglages vidéo ? :slight_smile:

dans le console ou dans le jeu ?

parce que dans le jeu je ne vois pas cette option

Dans la console donc :paf: c’est dans l’onglet violet que ca se passe :stuck_out_tongue:

j’ai changé le câble par un câble HDMI (de la ps3 de mon frère).

j’ai baissé la résolution (mis a 720p) ou le “niveau de référence” (j’ai essayé les trois), rien n’y fais.

Encore ce serait a petite échelle, mais sur certains passages (en foret notamment ou dès qu’il y a bcp d’élément à l’écran) ça en rend le jeu moche et c’est très gênant pour la lecture de l’action.

j’ai vraiment l’impression de m’être fait arnaquer de 65€.

Je pense que je vais aller chez micromania me le faire échanger contre un nouveau histoire de voir si c’est le jeu ou pas, sinon je vais peut être mettre en cause ma console (qui n’a pourtant que 2 mois).

Bref moi qui pensais m’amuser, je m’amuser certes (le jeu est terrible) mais avec un gout amer d’inachevé dans la bouche.

Essaie d’y remédier oui car c’est dommage, le jeu est terrible.
La preuve, j’y joue un peu avant d’aller au boulot, là :smiley:

micromania m’a gentillement changé mon jeu mais ça me fais toujours le même problème.

Ce qui m’étonne c’est que ça le fait pas sous d’autre jeux qui pourtant “bougent” beaucoup.

Même la manette commence a faire des siennes (des qu’elle vibre, elle se coupe) alors que j’y fais super attention (au prix que ça coute)

Pour une garantie console ca se passe comment, je la ramène ou je l’ai achetée ou je l’envoie chez microsoft ?

bon j’ai tester ma console avec le jeu sur mon écran d’ordi (Samsung T220 via un cordon DVI/HDMI) et sur la télé de mes parents (sony hd ready bravia) et j’ai le même problème.

De plus d’autre jeux se mettent à ramer sévère, et la manette se coupe quand elle le veut en jeu (et les piles sont neuves, et que pdt les jeu, pas dans les menus)

Donc la console viens de rejoindre son carton et direction SAV demain.

Je l’ai achetée déut Aout, elle est donc pas trop vielle et je pense que la garantie devrais pas poser problème, j’espère juste que ca va pas durer 3 mois (au mieux si micromania pouvais me l’échanger, sinon j’espère que le SAV microsoft est bon).

D’après ce que j’ai entendu dire du SAV de Microsoft, il est très bon et souvent très rapide.

C’est vraiment rare et bizarre tout tes problèmes qui t’arrivent avec cette console, surtout qu’elle est encore très jeune :smiley:

Appel les peut-être avant histoire de t’assurer que le problème sera bien pris en compte par la garantie, afin de ne pas l’envoyer pour rien.

je vais emmener ma console à Micromania cette après midi afin qu’il m’aiguille sur le problème (soit il me l’echange, soit il me donne la marche à suivre pour la garantie)

mais j’ai mon problème avec ma télé, celle de mes parents et sur mon ecran de pc, alors que la PS3 de mon frère marche nikel.

comme je l’ai constaté, ca a bien empiré hier, avec la manette qui bugge un max, les jeux qui rament de plus en plus, …

Donc je met quand même en doute la console.

On verra bien ce que me dit micromania.
Edité le 28/10/2008 à 09:31

bon ben je viens de me faire échanger ma console (y sont sympa chez micromania) et j’ai toujours le même problème mais à un degré moindre.

En effet ça me fait des petits traits de “non vsync” sur l’image que il a bcp d’élément d’un coup (végétation, bcp de personnes, …) mais après les avoir mis en “cache” ca ne le fais plus.

C’est deja mieux, après je suis tellement habitué à jouer avec la Vsync sur PC, donc image qui ne se coupe pas, que dès que j’en vois un peu ca me saute au yeux.

Enfin bon, on verra la suite des événement, mais y’a déjà un peu de mieux, et qui sait un patch va peut être vernir corriger certaines choses (vu la quantité énorme de bug que ce jeu à l’air d’avoir, d’après mes tours de forum).

A part un bug de caméra, et un pur bug de design (bloqué dans le jardinet d’une maison sans possibilité de sortir cause 3 murs + porte fermée de maison non défonçable :paf: ) j’ai rien vu de spé, pour ma part.

Et aucun pb graphique.
T’es sûr que t’as pas des perturbations dûes à la chaleur ou à certaines ondes ?

des ondes je pense pas

par contre la chaleur peut être car malgré le fait que ma xbox soit posé sur mon meuble, de façon a être totalement dégagée il fait assez chaud dans ma chambre.

Mais avec la nouvelle j’ai quand moins ce problème donc je voir pour mieux l’aerée (mettre un ventilo à coté, …)

Je vais faire mon McGyver, lol :wink:

Par ils ont changé que la console, mais j’ai toujours un problème avec la manette (elle se déco quand elle vibre), je me demande si il ny a pas du jeu sur la batterie (ou il y a les piles) parce je n’ai aucun problème avec la manette filaire.

Surement du jeu sur la batterie, ca me le fait quand je me crispe un peu trop :paf: essaie sinon pour la chaleur de mettre ta console a la verticale.