Budget pour vivre urgent! 1400 euros net par mois

Prévoit également de l’argent pour l’entretien de ta voiture.

Après 43m² pour commencer, c’est un peu grand, surtout compte tenu des prix des loyers

[spoiler](j’ai 110m² pour moins cher :ane:)[/spoiler]

Pour 150€ de bouffe avec 1 mcdo/snack par semaine, il faudra que tu fasse assez attention à ce que tu achètes. Mais rien d’insurmontable. Les 50€ d’électricité, fais attention, entre les prix qui augmente et les logements pas forcément bien isolés, je dirais qu’il vaut mieux prévoir 75€.


Mode troll on : Pour le forfait internet+mobile... passe chez Free ça te coûtera moins cher :ane:

:paf:

Mode troll off

Plus sérieusement, je penses que tu as moyen d’économiser un peu sur ce poste.


Pour les garanties, tes parents ne peuvent pas l'être ? Sinon tu as des organismes qui peuvent l'être.

pas besoin de garanties, il a déjà l’appart :wink:

Je sais, mais il parlait de garantie etc. c’était pour lui indiquer qu’il y avait d’autres solutions :slight_smile:

c’est marrant heinG comme tout le monde a bloqué sur l’appart alors qu’on l’a mis hors de cause depuis le début :ane:


[quote="remrem83"] Et je pense que c'est pas le salaire qui compte pour définir si oui ou non on s'en sort mais plutôt notre train de vie , [/quote] comme je dis souvent, [i]c'est pO ce qu'on gagne qui compte mais ce qu'on arrive à économiser [/i] :jap:

nous ne sommes pO tous égaus devant nos revenus et ne sommes pO tous égaux non plus face à nos dépenses :neutre:

comme je dis souvent, c’est pO ce qu’on gagne qui compte mais ce qu’on arrive à économiser :jap:

nous ne sommes pO tous égaus devant nos revenus et ne sommes pO tous égaux non plus face à nos dépenses :neutre:
[/quote]
+1

Ma femme arrivait à vire (ou survivre) avec 750€ par mois à Tours. Par contre elle comptait tout, vraiment tout.

Bon j’ai refait tout mon budget du coup !

DONC :

Première année :

loyer --------------634.00
tel+internet-------60.00
essence-----------200.00
electricité----------75.00
assurances-------100.00
bouffe-------------200.00


TOTAL 1269.00 Euro/ Mois
Salaire 1400.00 Euro/ Mois

PROVISION EXT : 2 mois de salaire SUP dans l’année (13 et 14) = 2800 euros / net / an.

2 éme année :

Augmentation salaire de 3/100 = 1428 euros/mois

loyer --------------634.00
TAXE HABITA-----609.00 <---------------- REPARTI SUR 12 : 50.63 / mois
tel+internet-------60.00
essence-----------200.00
electricité----------75.00
assurances-------100.00
bouffe-------------200.00

TOTAL 1311.50 Euro/ Mois
Salaire 1429.00 Euro/ Mois

PROVISION EXT : 2 mois de salaire SUP dans l’année (13 et 14) = 2858 euros / net / an.

JEUNE ET DYNAMIQUE = création société le weekends

Pub : 200 euros / ans => 15 euros environ par mois

suposition :

Tarif journalier dans un domaine du BTP 120 euros / jour

travail : 2 jours dans le mois environ

TOTAL 240 euros Sup

ENSEMBLE BUGET ESTIMATIF : 1659 euros/mois
DEDUCTION DEPENSES 1311 euros/mois
--------------------
348 euros/mois RESTANT :yeux2:

Bref voila mon hypothése de vie !

Mon activité regroupe plusieurs domaines et les tarifs journalie vers chez moi avoisine les 170 euros.

Pourquoi moins cher ?? Le temps de me faire une petite place ! 8)

Pour la 2ème année faudra prévoir l’impôt sur le revenu aussi

je comprend de travers ou tu bosse le week end dans le bâtiment pour 120 par jour ??? :heink:

à ce prix je ne sors même pas du lit :neutre: …

les gens ne savent plus rien faire de leurs mains, et sans être un voleur tu leurs fait faire un devis chez un pro et tu prend la moitié … tu gagnera bp bp plus …

YESSSSS on est trop forts les clubiciens ! :clap: on a réussit à lui coller le doute :bounce:
Edité le 01/02/2012 à 12:41

LOL :ange: OUI j’avoue Kaprichieuze!

Pour répondre à schumi qui doit être du BTP je pense ^ ^) alors je sais que je prend pas cher , mais c’est un moyen de complêter mon salaire de base mais aussi de me faire un nom.

Pour rentrer dans le détail j’ai fait pratique et étude dans le BTP :smiley: ( étude étant mon dernier poste , celui actuel ) donc j’aimerais dans le futur développé ma petite “société” grand mot pour la développer et devenir gérant.

Hummm on vat dire que je suis trés trés calculateur. A l’heure actuelle je reste à mon poste pour me faire un “carnet d’adresse” de grande société qui par la suite pourront m’ épaulé je l’éspère ! (me donner quelques tuyaux et pourquoi pas si j’arrive à percer me faire un “partenariat”) bref !

Pour en revenir à l’heure actuelle , je préfère jouer mes coups prudemment donc … je taf en CDI qui m’assure un revenu mensuel tout les mois et en paralléle je développe en commencant de rien une société qui soit pmarchera bien et si c’est pas le cas je me replis sur mon activité principal et me retrouve pas une main devant une main derrière :super:

Bref je veux pas vivre sur mes acquis mais les utiliser à mon profil ! :diable:

Il faut y croire ! j’ y crois et je verrais bien ^^

(Mais j’avou que ta solution est pas mal ! le coup du moitié devis !)


(oui j'ai commencé mon activité il n'y a pas longtemps lol , je précise ^^ ) mes je considère que la premiére année est "perdu" car je ne suis pas encore assez présent sur le marché et il faut le temps que je me fasse ma petite place ^^.

éxcusé moi pour les fautes , je speed ! :pt1cable:

j’aurais fait attention avec l’augmentation de salaire, si tu as une mutuelle ou un truc du genre, ton augmentation de 3% il faut la diminuer des augmentations de prelèvements.

Ouai mais en province y a po de taff, c’est bon pour les retraités. :paf:


[quote="hisvin"] [quote="LaPieuvre"]

Au fin fond de la Creuse peut-être, parce que sur Paris & périphérie, il est SDF. :neutre:
[/quote]
C’est ce que j’ai et j’arrive à vivre. :neutre:
[/quote]
Au find fond de la Creuse ? :paf:

hO j’ai du boulot et chui loin d’être retraitée :na:

tu veux que je t’ajoute à la liste des 37 1/2 toi, on dirait !?! [:shy]

.
Edité le 01/02/2012 à 18:27