Bonjour , voila je démarre dans la vie active et je vais pas tardé à m’installer:
je taf pour 1400 euros net par mois
voici mon calcul budget :
-LOYER - 634 avec l’eau et les charges parties communes
-ELECTRICITE - 50 euros / mois pour 43 m2
-BOUFFE - 150 euros / mois
-ESSENCE - 140 euros / mois
-ASSURANCE VOITURE - 80 euros / mois
-ASSURANCE MAISON - 15 euros / mois
-IMPOT SUR HABITATION - 0 cette année.
-TELEPHONE PORTABLE + INTERNET : 80 euros / mois
TOTAL : 1200 euros / mois
Ai je oublié des trucs ??? Je me suis déja équipé en therme de mobilier.
Cordialement REM REM LE CALCULATEUR
PS : je recherche aussi un job à faire de 19 heures a 24 heures avez vous des idées ??? ou le week-end ?
tu as omis la redevance télé et taxe habitation : elles sont appelées ensemble par l’administration. Elles sont dues si tu occupes le logement au 1er janvier de l’année.
tu auras également l’impôt sur revenu, tu peux le simuler ici www.impots.gouv.fr…
ces impôts peuvent être mensualisé. Je te le conseil vivement.
le chauffage est électrique ? si oui 50 euros/mois, me semble p-e faible.
de 19h à 24h, à voir dans la grande distribution, macdo, livreur pizza, etc…
Pour les taxes , je vais ^prendre possession du bien à partir de samedi , donc le 04/02/12 : je ne devrais pas payer normalement d’impôts.
L’impot sur le revenu … je l’avais oublié !
Mais c’est surtout la premiére année qui risque d’ être difficile car j’ai le 13 éme et 14 éme mois qui sont mis à ma disposition en juin et en décembre. (Ca m’aidera à recouvrir mes imprévus et à payer l’ impôt sur le revenu.)
je vais éssaer les métiers cité pour travailler de 7 à 12 heures mais dans la grande distribution je ne vois pas comment?
(comme cité un peut plus haute) je compte ça : les impots + les alléas de la vie , dans mon 13 et 14 éme mois . Je part du principe que l’argent que je toucherais ces mois serviront à les payer.
Mais étant jeune et dynamique j’ éspère trouver un second emploi le soir qui me servira à épargner et à moins regarder mon compte.
Pour les autres postes cela vous semble correct???
150 euros de bouffe …
Bah le sud c'est vraiment chiant pour se loger , on vat dire que nous les jeunes on est pas épargné .... toujours des cautions et il faut 3 fois le montant du loyer mais avec des loyers comme ça on a du mal à sortir la tête de l'eau ... je suis passé par un particulier et même si c'est cher je ne peux pas me permettre de le laisser car une 20 aine de personne sont à attendre derrière moi ....
après, c’ets sûr que ya des proprios qui abusent du fait qu’il ya plus de demande que d’offre pour prendre plus… mais légalement ils sont hors la loi !
Bah enfaite mon travail est trés prenant et je ne mange pas entre 12 heures et 14 heures … donc un repas par jour plus un petit dej " ligth " , aprés peut etre 1 mac / semaine ou un snack du genre … est ce réso ou pas ?
Oui je sais mais je parlais pas du dêpot mais “leur garanti” la plupart des propriétaires et agence (voir toute les agences) demandent 3 X le montant du loyer en salaire. Moi je suis passé dans les mailles par " chance " mais j’ai eu souvent le droit à :
vous ne touchez pas 3 fois le montant du loyer ? Je suis désolé mais on ne pourra pas continuer … en gros il faudrai que je paie un loyer de 450 euros avec les charges … hors dans ma région et n’ayant pas de caution mon dossier serait même pas accepté pour un studio de 19 m2 car ils sont réservés aux étudiants de fac qui ont des garants…
Bref le SUD c’es mieux d’y venir en vacance que d’y habiter!:peur:
non en gros vers AIX EN PROVENCE si la proprio n' était pas cool il faudrait que je touche 3*634 euros pour pouvoir le prendre donc 1900 net / mois... les agences fonctionnent comme ça et demande en plus des garants et un contrat de travail d'un an environ .... super quoi ...:pfff:
faut les comprendre aussi… quand tu mets un bien en location, t’espère qu’on te paie ton loyer et ya tellement de gens qui ne le font pas, tellement qui se sont fait avoir, que les priprios deviennent méfiants
et la loi ne protège pO forcément mieux le proprio que le locataire, parfois c’est plutôt l’inverse… (démarches pour récupérer un loyer impayé et/ou un logement assez longue, trêve hivernale, etc… )
bref on s'égare :jap:
concernant l'essence, t'es loin de ton boulot ?