Budget pour vivre urgent! 1400 euros net par mois

:oui:

ouais mais faut éviter les roukines :whistle:

Pas forcément rentable comme opération [:myllow]

mais c’est sûr que pour la surface, ya largement de la place pour 2 :oui: et un 2ème salaire ne doublera pas les dépenses pour autant :slight_smile:


[quote="Asbel"] [quote="Compte supprimé"] ramène une fille dans ton 43m2, tu y gagneras :D [/quote] Pas forcément rentable comme opération [:myllow] [/quote] grilled :p

:riva: :sweet:

[:antho54]
Tout sauf rentable en effet. :neutre:
Il faut un salaire bien plus élevé pour ça ! :o

C’est mieux de ramener un mec en fait ! :paf:

RE ! Bah une chérie j’en ai une mais c’est encore récent donc bon ! Je ne vais pas lui faire peur " viens vivre chez moi !!! " non elle n’es pas rousse je vous rassure mes brunes yeux vert! :wink:

Puis c’est une étudiante en fac donc bon … salaire pas encore !

Après je viens de voir une réponse “ancienne” de Andel : oui je me fais 1400 * (12 + 2 mois sup)

Et les mecs … heu … c’est pas du tout mon truc ! Je préfère les femmes fatals ! Bon elle coute cher aussi ! :pt1cable::pt1cable:

Ok bah 1400x14, même avec ton loyer, ne t’inquiète pas tu as de quoi vivre :slight_smile:

[:biggygirl]

ça spO vrai [:eveden]

cet à priori :nexath

+1 :wink:

et même “largement” si tu ne fais pas de folie …

ba il aura des imprévus : notamment les frais de voiture :paf:

comme tout le monde :neutre: mais avec la situation décrite il est plutôt parti pour pouvoir en mettre de coté plutôt que de pointer au resto du coeur …

Avec un salaire de 1400 €, il vit tranquille ? :heink:

Au fin fond de la Creuse peut-être, parce que sur Paris & périphérie, il est SDF. :neutre:
Avec la règle du tiers, il pourra avoir un loyer max 500 €, donc il aura droit à… rien du tout. :neutre:
Même un petit studio ridicule coute déjà plus cher, ou alors un truc mal situé, sans transport et très loin de Paris.
“Normalement” les proprios n’acceptent pas les loyers qui dépassent le tiers du salaire, là il a déjà de la chance et oui clairement, sur la capitale et autour, c’est même pas la peine d’y penser. :riva:

Relis le topic poulpy, il est dans le sud, et a déjà l’appart à 634€/mois donc la règle du tiers ne se pose plus. Et 1400 sur 14 mois ça fait 1630/mois.

J’ai déjà vu ! :o
Je parlais de façon générale, et j’ai dit qu’il avait de la chance qu’ils acceptent ce loyer avec son salaire. :neutre:

Et au fait, je crois pas que ça marche le coup des 13 et 14e mois, je crois qu’ils prennent les fiches de paie, regardent le salaire net pour un mois classique, divisent par 3 et ça donne le loyer max possible.
Ils prennent généralement pas en compte les “mois en plus” dans ce calcul, enfin c’est ce que j’ai lu sur des forums immo, il y en avait qui se plaignaient justement de ça, parce que ça leur baissait le loyer possible. :frown:

oui mais peu importe vu que son proprio a accepté :wink:

Oui mais là il l’a l’appart :o

Avoir 1400 et s’installer dans Paris intra-muros, on est d’accord que c’est pas la peine, mais bon ce n’est pas le sujet ici.

Après pour les mois supplémentaires ou primes fixes, si tu t’adresses directement aux particuliers il y a moyen de s’arranger. De toute façon c’est écrit sur ton contrat de travail.

Moi mon loyer actuel coûte plus que le tiers de mon salaire, même en comptant le 13ème mois, mais le proprio n’a fait aucune difficulté.

C’est ce que j’ai et j’arrive à vivre. :neutre:

Gros débat ^^ , mais pour ma part c’est une “base” je suis aussi auto entrepreneur le week end (enfin je monte ma boite) je suis dans la paperasse mais d’ici peu et si j’arrive à me faire une place les week end !

Non je ne suis pas un jeune qui ne pense pas à son futur :slight_smile: et pour vous dire je compte garder cet appart un laps de temps que je vais définir avec mon banquier pour faire un credit pour un appartement à rafraichir de mes mains.

finit les loyers je payerais pour être chez moi dans ma maison ! :kaola:

Et je pense que c’est pas le salaire qui compte pour définir si oui ou non on s’en sort mais plutôt notre train de vie , pour quelqu’un de raisonnable et d’assez terre à terre , en gérant son budget je pense que 1400 euros (je ne compte pas le 13 et 14 éme mois pour parait à divers infortune : machine a laver en rade , frigo en rade , voiture HS …) est jouable.

C’est sur pour un gros fêtard comme j’étais avant ce n’est pas du tout vivable à coupe de 350 euros la soiré on a vite fait de se mettre a payol !

Bref je verrais bien de toute ! mais j’ éspère vivre bien sans trop me privé et pour ça je met la main à la patte ! travailler pour gagner mieux et pour vivre mieux ! je suis jeune le temps de passer cadre (lol il faut y croire !!!) je peux le faire :ane:

   remrem83 a écrit:
    Je préfère les femmes fatals ! 




    remrem83 a écrit:
    Bon elle coute cher aussi ! t1cable:

ça spO vrai
[spoiler]

[quote=“KaPriChieuZe”]

[:biggygirl]

ça spO vrai [:eveden]

cet à priori :nexath

LoL pas dans le SUD ! Même si certains diront " ho mon dieux ! c’est pas vrai!" l’argent c’est le moteur de tout ou je suis … Tu peux plaire à une fille , elle partira toujours pour de la caillasse : que des matérialistes ( ma copine n’est pas d’ Aix lol) :stuck_out_tongue:


oups je sais pas utilisé ce forum désolé !

oublie le champ’ et commence la pisseuse :paf: (pour ceux ne sachant : bière très faiblement alcoolisée mais qui fait pissé vu que l’on peu en boire bcq :smiley: )

Les proprios de maintenant prennent une assurance “loyers impayés” et refusent les garants ce qui fait que quand on se pointe la bouche en coeur avec le locapass on se fait envoyer paitre.
Et au final c’est plus dur de se loger.