BSoD à répétition... - Je recherche la source du problème

Bonjour ! Fait un bail j’ai pas été sur le forum de Clubic, mais là l’heure est grave. J’ai des BSoD à répétition depuis un bon momment déjà, depuis l’achat de mon ordinateur en fait. Mais dernièrement les “attaques” arrivent de plus en plus souvent, C’est à dire, 2 ou 3 fois par jour.

Les symptomes : L’ordinateur gèle complètement pendant 2 secondes, si il y avait un son qui jouait, eh bien tout ce que j’entend c’est un bruit stridant continue lorsque l’ordinateur gèle. Le son stridant continue ensuite lorsque le BSoD apparait. Dans les informations technique, il me donne ceci :

0x0000009C (0x00000004, 0x80545FF0, 0xB2000000, 0x00070F0F)

Si ça peut aider les conaisseur.

Fait à mentionner, le BSoD dit aussi “Vidage de la mémoire physique sur le disque” et y’a un petit compteur qui va de 0 à infini à coté…

Je soupçonnait un réchauffement excessif de mes disques durs car a un reboot après un BSoD, un disque n’Avait pas été détecté, alors je les ai séparé pour une meilleure distribution de la chaleur puis le disque a été redecté comme si de rien n’était. Je croyais avoir gagné après avoir passé quelques jours sans BSoD mais ça s’est remis à le faire de plus belle.

Mes autres soupçons allaient à la carte video, un 3D-1 de Gigabyte (2 6600GT sur la même carte), aussi la carte de son, une Audigy 2 ZS, et finalement la mémoire vive, 4 barettes de Kingston 512mb.

J’ai essayé différents drivers mais ça ne semble pas fonctionner.

Pour infos, ma carte mère est une Gigabyte K8NXP-SLI, couplé à un Athlon 64 4000+ core San Diego

Vous avez des avis de la provenance de mon problème ? Merci :slight_smile:

Si c’est le nom qui ressemble à une clé du registre de Windows, je crois que oui, mais je ne l’ai pas pris en note, j’y ai pensé mais j’était trop pressé de venir poster mon problème :ane: J’en prendrai note la prochaine fois. Si ça peux aider, sa ressemblais à MACHINE*

Ouais faudrait bien, ouais je vais le faire… là… maintenant… je le jure :ane:

J’ai fait le Memtest… semble pas avoir de problème de ce coté…

As-tu installé le firewall nvidia?

Bon je viens de faire memtest une 2e fois avec des fréquences plus élevés et toujours pas de problème.

Pour le firewall nvidia, je lai pas installé… Pas à ma conaissance… En tout cas il n’apparait pas dans la liste des programmes/drivers nvidia installé. À moins que ça soit MediaShield, mais sa métonnerais ?! Il ya des problèmes connu avec ce firewall ?

Bon ça vient de me le faire, et j’ai noté, ça me donne MACHINE_CHECK_EXCEPTION et l’info d’erreur technique est le même tout le temps

0x0000009C (0x00000004, 0x80545FF0, 0xB2000000, 0x00070F0F)

Ce proc’ a-t-il été o/c ?

Non. À Moins que le revendeur ait fait des manoeuvres, il est reconnu comme un 4000+ d’origine, core San Diego, 1 mo de cache, 2,4 ghz et la température est entre 35 et 40 degrées.

Est-il possible que cela vienne de l’alimentation ? J’ai un Antec SmartPower 350W…

Ca vient d’une erreur bios mais je peux pas te dire de quelle piece ca vient . :neutre:

Une erreur BIOS ? Donc, la source du problème en somme c’est le BIOS ? Parce que, fait à noté, j’ai mis à jour le BIOS mais à chaque fois l’ordinateur n’a pas voulu démaré sur les BIOS mis à jour ! Merci au Dual BIOS, j’ai pu booter sur un BIOS de secours, et rechanger le BIOS principal… Par example, j’ai reçu l’ordinateur avec le BIOS F7, j’ai essayé le F10 et le F11, mais l’ordinateur refusait de démarer sur ces deux dernier (Un long bip et un long silence en boucle) J’ai du donc revenir au F7.

On m’a dit de désinstaller le pilote du Controleur Ethernet nVidia… Vous croyez que sa pourrait être ça ?! Et vais-je pouvoir utiliser les ports Ethernet intégré malgré l’effacement de ces pilotes ?

Je sais pas dans le CMOS tout ce que ça me dit c’est “OK” à coté des différentes tensions…

utilises everest pour lire tes tensions :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

J’ai déja essayé Everest mais j’ai pas vu les tensions nul part… suis-je aveugle ?

Ordinateur/sondes :neutre:

Une SmartPower de 350W seulement pour une CG bi GPU (assimilable à du SLI), c’est plus que limite…

Ahhh j’Avais une belle page blanche, je savais pas qu’il fallait attendre un peu :ane:

bon on y va.

Core : entre 1,39 et 1,42 V
+3.3 : entre 3,33 V
+12 : 12.22 V
DIMM : 2,59 V

Ça me semble raisonnable. Rien à signaler non plus au niveaux des températures.

Chafoin : Et pourtant sa fonctionne :smiley: Bah… du moins quand j’ai pas de BSoD :ane: Mais quite à savoir si c’est l’alim…

Je reviens sur ce que je disais .

Ca provient d’une erreur bios mais pas forcement du bios de ta cm , mais ca peut aussi bien venir du gpu ou autre .