BSoD à répétition... - Je recherche la source du problème

C’est quand même vague ce que tu me dis… Donc y’a pas de solution en tant que telle ?

Come je lai dit plus tot, j’ai désinstaller le pilote du Controleur Ethernet nVidia… Pourquoi je sais pas, mais depuis je n’ai pas eu d’écran bleu.

Touche du bois !

Bon finalement je viens de recrasher… Mais dans l’écran bleu ça me dit “Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage”

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Rien, ce message figure sur tous les blue screens!
Tes tensions sous Everest ne sont pas significatives car lues au repos.
Regarde sous Speedfan en charge.
Moi, je testerais avec une autre alim mais c’est toi qui vois :whistle:

Ouais bin une autre alim j’en ai pas sous la main et j’ai pas d’argent à dépenser pour le moment. (Enfin si mais elles sont tous de moindre puissance que ma 350W) J’vais voir pour Speedfan.

Je viens de vérifier sous SpeedFan, après avoir fait tourner un 3D Mark 2006, jai regardé les graphiques de la température et du voltage, rien à signaler hormis le +5V qui fait des montagnes russes même quand l’ordi n’est pas utilisation… il va de 1V à 5V mais il n’est jamais stable… Est-ce normal ?

Bon j’ai enlevé 2 barettes mémoire, et je crash toujours…

j’viens d’augmenter le voltage de la mémoire de 0,1V … Je vous tiens au courant si je ne plantes plus !

Ca ne marche toujours pas… J’ai encore planté…

Non j’ai pas essayé et non je ne peux pas car j’en ai pas de plus puissante…

Sinon, vous avez des conseil d’achat pour l’alim ?

Mais bon, Je crois que je vais m’acheter un boitier Antec Sonata 2 livré avec alim 450W…

Salut j’ai la même erreur sur un portable Compaq Presario R3000…

Erreur:
Machine_chek_exception…
*** STOP: 0x0000009C (0x00000004,0x80545FF0,0xB2000000,0x00070F0F)

Sur le site de microsoft j’ai trouvé ça Lien
D’apèrs Microsoft ce serait du à un problème de processeur… avez vous une idée?

J’ai essayé de reinstaller XP mais ça plante kand même…galèreee