Bruit au demarrage de mon maxtor

Bonjour a tous

J ai un disque dur maxtor 300go en sata.
A chaque fois que je demarre mon pc ce disque dur fais un bruit bizarre pendant quelques secondes.
Est ce grave ou dangereux pour les données?
Merci de vos reponses

ben bruit c’est pas facile a savoir à quoi sa ressemble :paf:
j’ai 4 maxtor dans mon boitier, ben ça fait du bruit, ça gratte

Non en faite c est ne pas un grattement mais plutot un bruit aigue (je ne saurais pas le decrire) qui ne ressemble pas du tout a un son que fais les disques durs habituellement.
C est plus un bruit de grincement enfin c est pas facile a decrire.
Est ce que quelqu un a des bruits bizarre avec ses maxtor?
Merci

tu as éssayé un test de hd tach pour voir si les perfs sont là??
tu nous fait un screens comme ça on pourra comparer si de ce coté tout va bien

Dans tous les cas pense a sauvegarder ce qui est important, j’avais un HDD IBM qui claquait au démarrage, il a fini par lacher, mais il servait que de sauvegarde.

Voila j ai fais le test a vous de me dire si c est bien ou pas

http://up.mezimages.com/up/08/miniature/mini_1081184test%20hd%20tach.png

oué il est pas top ton sata :confused:
je t’es fait un screen du mien, un petit sav chez le revendeur :super:

http://img165.imageshack.us/img165/7425/screenshot071wg5.th.jpg

Ton DD a le S.M.A.R.T. activé ?

+1.

Si le bruit ressemble à un “clack clack clack”, faut faire une sauvegarde de tuos tes fichiers importants, parcec que ton DD n’en a plus pour longtemp.

Non c est plus un bruit de couinement
Merci de votre aide
Pour info mon hdd maxtor n a que 6mois environ

C’est au démarrage démarrage ? (enfin jsute après la mise sous tension et pdt 1 seconde ?)

C’est peut-être juste le moteur du DD qui se met en route :??:

Oui c est juste au demarrage du pc et non au redemarrage de l UC.
Je comprend pas mais j espere surtout que c est pas grave et non dangereux pour mes données.
Merci de vos reponses

Bah pour ma part mon dd externe maxtor (diamondmax etc etc…) fais aussi un bruit aigu et très court au démarrage… et ceux a chauqes fois que je l’allume, j’en ai déduie que c’était le moteur qui mettais en route tout le barda… :neutre:

Oui voila c est sa sa dure quelques secondes, un bruit aigu comme le dit sephrine.
Si quelqu un a plus d infos sur ce petit "bug" si je peux le dire car pour ma part des que je l ai acheté il ne faisait pas ce bruit.
Merci

J’ai un diamondmax 9 SATA et je n’ai pas ce probleme:neutre:
Un moment, il faisait une espece de couinement n’importe quand, faisant freezer mon PC qqes secondes, mais apres un format plus rien :neutre:

Oubliez pas que avec un disque dure et comme avec tout matériel ou il y a des éléments mécaniques, la question qu’on doit se poser c’est pas est-ce que mon disque dure va casser, mais plutot quant est-ce que mon disque dure va casser.

Je veux dire par là qu’un disque dure peut casser à tout moment pour une raison ou une autre et qu’il vaut mieux toujours avoir une sauvegarde sous la main quelque part si il y a des données importantes dessus.

Salut!

Regarde ici,en bas de la page, et dit nous a quel son ce que tu entend ce rapporte le plus.

http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=169

Désolé pitou mais aucun son ne ressemble a ceux cité en dessous de la page.
Est ce bon signe ou pas?
Sinon je ne peux pas faire de sauvegarde car le volume est trop important et je n ai pas un autre disque dur libre.
Merci d avance

Question simple: pour toi est-ce du bruit (sont désagréable à l’oreille) ou juste un son qui n’attaque pas les tympans ?

Bizarre, j’ai 2 maxtors comme DD principaux (un 160 ide et un 200 sata), et j’ai pas du tout ce problème (les 2 ont un peu plus d’un an maintenant). C’est vrai que les maxtor sont un peu bruyant quand il grattent.

Je penserai à un problème de roulements peut être. :neutre:

Sephrine > le bruit est un peu désagreéble mais il ne dure pas plus de 10secondes

thepilot64 > j ai exctement le meme pb que toi et comme toi tout marche bien malgré ce petit bug