Brnchement prises cpl ... help !

Bonjour, j’aimerai installer 2 prises CPL et j’ai quelques difficultés au niveau des branchements!!
Mon souci est le suivant :
Vu que je n’ai qu’une prise éthernet sur ma box (motorola) j’ai acheté un swich mais je ne trouve pas comment faire les branchements. Pour le moment tout se que j’ai essayé ne donne rien : plus internet et cpl pas reconnues …
Donc si vous avez des conseils je suis preneuse!!
Je suis chez numéricable …
D’avance merci

Ok mais l’ordi branché sur la box je le branche comment alors? Merci

Pour le moment j’ai dans une pièce un ordi branché sur ma box et dans l’autre pièce un autre ordi … et je voudrais relier les 2 par les prises cpl …

En gros c’est se que j’essaye de faire depuis un moment mais lorsque je branche box+ switch + pc çà fonctionne pas … je n’ai plus internet …:frowning:

Je pense effectivement que c’est se que je vais faire!!!
Merci pour ton aide en tout cas … :slight_smile:

Tu es sûr de pas te planter de type de câble ethernet? (croisé/pas croisé)

C’est possible aussi … mais j’utilise les câbles fournis avec les prises CPL ainsi que celui que j’avais déjà entre la box et le pc …
Comment je sais si c’est croisé ou pas et quel type dois-je utiliser?
Merci

Et il y a encore un souci car un de mes pc ne reconnait pas la prise CPL …

normalement entre un PC et un Switch c’est du câble droit qu’il faut. Entre une box et un switch là par contre possible que ce soit du croisé.
Entre un PC et une prise CPL je pense que c’est aussi du droit (normalement le CPL c’est un peu comme un switch), mais c’est facile à vérifier: tu mets les 2 prises du câble ethernet côte à côte, si les couleurs des fils sont dans le même ordre c’est un câble droit, sinon c’est un câble croisé


[quote="valeria67"] [quote="valeria67"] [quote="Almalexia_1_1"] Tu es sûr de pas te planter de type de câble ethernet? (croisé/pas croisé) [/quote]

C’est possible aussi … mais j’utilise les câbles fournis avec les prises CPL ainsi que celui que j’avais déjà entre la box et le pc …
Comment je sais si c’est croisé ou pas et quel type dois-je utiliser?
Merci
[/quote]
Et il y a encore un souci car un de mes pc ne reconnait pas la prise CPL …
[/quote]
c’est à dire?
Edité le 10/06/2010 à 17:24

Et bien il est marqué “0 powerline device detected” … et pourtant tous les voyants (internet + courant) sont allumés!!!
Et je n’arrive pas à synchroniser les 2 pc … donc problème !!

Il faudrait connecter le tout tel que ci-dessous:

[Photo supprimée]

  • en vert ton arrivée internet
  • en rouge les cables ethernet RJ45
  • en bleu ton réseau électrique

A priori c’est comme çà que j’ai branché mais j’ai l’impression que c’est au niveau du courant électrique que çà ne va pas. Est-ce possible? Car j’ai un des CPL qui est détecté que de temps en temps et l’autre pas (code 10) … et les voyants clignotent sans cesse …
Cordialement

Question toute bête… tes boitiers CPL sont branchés sur des multi-prises ?

J’ai essayé sur des multi-prises et seuls mais apparemment çà change pas… qu’est-ce qui est le plus conseillé???

le plus conseillé est d’éviter les multi prises

C’est se que je pensais … mais dans mon cas çà ne fonctionne quand même pas sur une prise simple … :neutre:

Je m’en doute et c’est pour çà que j’ai essayé sur les prises seules … mais çà ne change pas … :neutre:
Est-ce que çà peut venir du branchement éthernet???
Edité le 11/06/2010 à 11:29

les CPL sont peut-être défectueux :neutre:

Ah ben çà serait pas cool … ils ne sont pas neufs mais ils fonctionnaient chez la personne qui nous les a vendus … :frowning:

va faire des essais chez elle :neutre: