Brnchement prises cpl ... help !

Je la connais pas … :neutre::neutre:

Je croyais que c’était un ami :jap:
Mais du coup comment tu es sûr que le CPL marchait chez cette personne?
Edité le 11/06/2010 à 13:10

C’est par l’intermédiaire d’un ami que nous les avons achetés … et il nous a assuré qu’ils fonctionnaient!
Je vais voir çà avec lui …:neutre:

tu as une installation électrique “normale” (mono-phasé ?? ou tri phasé ??)
est ce que tu as déjà réussit a faire communiquer les modules CPL ??
peut être que tu pourrais tester les modules avec la box et le pc 1 (celui qui est dans la même pièce)
ça te permettrait de na pas changer tout le temps de place pour le test (pc 2 et box) et de ne pas passer par le switch.
peut être aussi mais ça je ne connais pas du tout la box numericable qu’il il a à activer un mode routeur pour pouvoir s’en servir sur plusieurs pc en même temps…

A priori installation normale …
Non je n’ai jamais réussi à faire communiquer les CPL puisque pas détectés du tout par l’ordi seul et détecté épisodiquement par l’ordi branché sur la box et le switch …

Après renseignement auprès de mon mari il s’avère que notre installation électrique est tri-phasée!!!
Est-ce que çà peut fonctionner ou dois-je tout désinstaller??? :neutre:

ça peut fonctionner, mais faut faire une modification au niveau des phases sur le tableau électrique afin que le signal CPL passe entre les phases.

Cela dit ça devrait fonctionner si tu les branches sur la même multiprise par ex.

Difficile de brancher les 2 cpl sur la même multiprise vue la distance entre les 2 pièces!!! :neutre:
J’ai peur d’être bien coincée …

Heu c’est juste pour faire un test hein :whistle:

Oups désolée … :frowning:

La solution se trouve ici: http://ddream.rtfm.be… (enfin à condition que le problème soit bien le triphasé).

Essayes déjà de les faire communiquer ensemble sur une multiprise… pour être sur que c’est bien les triphasé qui te pose problème.