Bridge pour paysages et portraits (perou)

Bonjour a tous
desolee de poser une énième question sur les bridges, mais il est vrai que pour les petits bugets comme le mien, c´est pas mal!
Je vous explique ma situation: Je suis actuellement en stage au Perou, et je vais bientot me me rendre dans des projets dans les andes, pour 5 mois…ce qui promet donc de magnifiques photos de paysages, et de portraits puisque je vais travailler avec des communautés paysanne et plus particulierement les Aymara.
Je possède actuellement un compact: Sony cybershot dsc-w150, qui est franchement pas mal pour une amatrice comme moi, mais il a eu quelques ratés récemment ( gros bug a l´allumage: objectif qui rentre et sort plusieurs fois sans que l´appareil parvienne a s´initialiser…) qui se sont repaés tout seul!
Je pensais deja depuis quelque temps passer a l´etape superieure dans la photo, et ces recents bugs me font passer a l´acte… je pensais donc m´acheter un bridge (pour le prix, car jai un budget de 300 euros env, mais aussi pour le transport, plus petit qu´un reflex) a Lima (je doute en trouver dans les andes.)
En gros ici les appareils sont moins chers qu´en france., voyez plutot:http://www.ripley.cl/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10051&storeId=10051&categoryId=66911&langId=-1&curPg=1&sortByVal=null&topCat=10431&topCatName=ELECTRONICOS&subCatName=Fotograf%EDa±+Todas+las+C%E1maras&nbloque=si&precios=MAYOR&marcas=
Sur ce site, il n´y en a pas enormément, mais ce n´est pas le seul magasin…
m´ont attiré l´attention le PANASONIC DMCFZ35 , CANON XS et SONY DSC-HX1, mais il me semble qu´il y en a un qui fonctionne avec des piles AA, ce qui ne me plait pas trop…mais je ne suis pas contre non plus …
Jaimerais egalement pouvoir passer en mode manuel…
en gros, si vous avez des remarques qui pourraient m´aider, des modèles qui vous viennent a l´esprit, je suis prenneuse!
merci!

salut :slight_smile:

bon je ne peux m’empêcher de répondre étant donné que le Pérou et la photo sont des sujets qui me passionnent, alors bon je vais te parler de ce que je connais c’est a dire le PANASONIC DMCFZ35

+ points positifs

Zoom 18x ( genial pour les portraits de loin et l’effet de flou en arriere plan )
qualité des lentilles ( peu d’abération chromatique )
pare soleil fournis avec l’appareil ( peut parraitre anodin mais en cas de forte luminosité c’est tres pratique )
léger ( porter un sac de 20kg à + de 3000 m d’altitude ca devient vitre fatiguant ^^’ )
relativement compact. (une petite sacoche suffit pour tout contenir )
moins tape à l’oeil qu’un appareil pro.( ce qui est intéressant dans une ville comme Lima )
prix ( pas cher pour un appareil aussi polyvalent )

- points négatifs

prix ( pas cher mais limité en evolution )

gestion du bruit à Iso élevés ( même 400 iso : / ) ( en haute altitude avec presque pas de nuage ca ne te poseras pas de souçis par contre si tu compte prendre des photos de Cuzco la nuit ( magnifique ) tu risque d’avoir du mal.

mise auto focus pas toujours super ( Si tu ne fais pas de photo de course de voiture ou autre sports il n’y a pas de souçis a se faire )

L’ecran du viseur est vraiment déçevant quand on a l’habitude d’utiliser un numérique réflex. ( c’est le seul ennuis et en même temps c’est logique lorsque tu regarde dans le viseur il y a un mini écran LCD à la place d’un jeu de miroirs comme dans un numérique reflex )

Donc si je peux te donner un conseil étant donné que tu cherche quelque chose de polyvalent et pas trop cher le PANASONIC DMCFZ35 est un bon choix et si tu compte changer plus tard et investir dans un numérique reflex tu pourras toujours le revendre.

Je suis actuellement entrain de préparer un futur voyage au Pérou évidemment pour ramener des images :slight_smile: et pour ce fait j’ai opté pour un petit Canon 1000D ( rebel XS ) avec une optique focal fixe 50 mm 1.8 pour les paysage même de nuit et 1 70-200 4.L USM

le 50 mm a 1.8 d’ouverture me permettras de prendre des paysage même en cas de faible luminosité et sans flash et offre de tres beaux flou d’arrière plan lors d’un portrait

le 70-200 me permettra de prendre des portrait de loin pour eviter le syndrome “Cheese” et donc avoir des personnes qui sont naturelles

et le 1000D , il est petit léger il a la technologie Digic III qui permet une très bonne gestion du bruit numérique (même a 1600 iso ) , il est simple d’utilisation et je pourrai le changer sans me préoccuper de devoir racheter des objectifs.

mon gros désavantage c’est que lorsque je sors un appareil photo même si le 1000D est un des plus petit de la serie Canon EOS, si il est couplé a un Grip BG E5 et un objectif Blanc serie L , je ne passerai pas inaperçus en bien ou en mal et ca peu importe le pays.

voila j’espère que ca pourra t’aider si tu as des questions plus précises j’essayerai d’y répondre

Le 50 fixe qui ouvre à 1.8 est un bon choix, mais avec le facteur de conversion de 1,6 tu vas te retrouver sans grand-angle :confused: pas bon pour les paysages …

+1 avec palou, le 50mm f1.8 est un très bon choix surtout pour son prix.

Je l’utilise habituellement pour du portrait ou en concert. :jap:

Par contre, effectivement, avec le facteur de conversion 1.6 ça donne du 80mm, donc pour les paysages. :confused:

Pourquoi s’encombrer d’un bridge alors que l’on trouve la même chose dans un compact, comme le TZ7 par exemple. ?
=> ok, pas de viseur, mais comme l’a dit nek0, celui des bridge est de toute manière moisi.
=> ok, pas de mode manuel, mais pour faire quoi ? en jonglant avec les différents programmes tu arrives à simuler les réglages manuels. Avec mon petit compact, je fais tous mes portrait en mode “macro” qui ouvre le diaphragme au maximum, et me permet de générer un arrière plan flou.
=> si le mode vidéo ne n’intéresse pas tu peux te contenter du TZ6 moins cher.

A+
Edité le 24/01/2010 à 09:52

Ah oui j’avais oublié le facteur de conversion , bien “je vous présente toutes mes confuses” x) enfin plus sérieusement je pense que j’embarquerai quand même mon 18-55 IS pas besoin d’un moteur USM pour faire des photos de paysage.

Mais bon c’est plutôt sur le problème de Glob_Trotteuz qu’il faut se pencher ^^

Comme le dit Kirrberg il y a des chouettes compact mais d’un autre coté elle a déja un cybershot dsc-w150, donc pas d’intérêt je pense à en avoir un 2eme, et il y a quand même quelques facilités et avantages à avoir un bridge ne serais-ce que la qualité des lentilles, la possibilité de régler manuellement temps d’exposition / ouvertures etc … de plus niveau taille mais un brige est vraiment tout petit et passe partout , et sur le lumix le zoom 18 fois est quand même vraiment puissant c’est l’équivalent d’un 500 mm si je ne me trompe pas.
Enfin c’est peut être une autre piste a creuser. :slight_smile:

Le seul intérêt du bridge sur le Tz7 est effectivement le zoom 18X au lieu des 12 du Tz7
Pour le reste, taille plus imposante, qualité d’image équivalente (même capteur), et mode manuel qui décourage de toute manière le néophyte même averti (l’utilisation du trèfle en lieu et place de la molette pour les réglages n’est franchement pas ergonomique)

A+

Je ne fais que répondre a la demande, et entre nous taille “imposante” je pense que c’est relatif, je suis d’accord qu’il soit plus gros qu’un compact logique étant donné que c’est un bridge, mais de la a dire qu’il est imposant :stuck_out_tongue: … , un canon eos 1D mark IV ca c’est imposant ^^.

J’avoue d’autre part que le mode manuel des bridges n’est pas génial mais si elle désire un mode entièrement manuel sans pour autant passer a un numérique reflex…

Bah, de toute manière, pour du full manuel, il n’y a pas de secret, il faut deux molettes, donc un reflex “moyenne gamme” au moins. Déjà, avec une seule molette, tu utilises quoi ? les menus priorités la plupart du temps. Alors avec le trèfle, imagine.

Cela me semble être plus une lubie “internet” qu’une réalité de tous les jours !

Mais dans tous les cas, les deux appareils sont bons :miam:


Edité le 24/01/2010 à 20:47

mhhh… avec le 1000D (entrée de gamme mais pas bas de gamme ) il n’y a qu’une molette , en combinant avec le bouton approprié tu peux régler manuellement vitesse d’obturation ou ouverture focal , nombre d’iso, etc … personnellement c’est ce qui m’a décidé a prendre le 1000D plutot qu’un bridge. … Evolutif + réglages manuels rapide et ergonomique, je garderai sans doute mes objectifs plusieurs année et d’ici 2 ou 3 ans j’opterai pour un meilleur boitier.

Sinon , bonne conclusion c’est 2 bons appareils :smiley: , il n’y plus qu’a attendre celle de glob_trotteuz :wink:

-Nek0-

le 1000d reste le bas de gamme de canon en reflex (cest le 1er prix)… et je lai donc je sais ce que je dit :)… aussi avec le 18/55is et le fameux 50Mm 1.8 +70/300 sigma (pas top celui la dailleurs)

Pour 300€ cest meme pas la peine denvisager de prendre un reflex meme un 1000D pour voyager faut 2 objectifs car le 18/55 est vraiment trop juste pour ce type de voyage.

le bridge est lideal car bons zooms du grand angles pour les paysages aux teleobjectif 18* pour capter les moments particulier comme les enfants qui jouent ou un endroit un peu eloigné, sans deranger, sans etre vue…Et que dire du gain de place car un reflex +les objectifs cest super lourd surtout pour un voyage de 5mois…

www.lesnumeriques.com…
je tinvite a parcouri e site avec pas mla de tests. En effet tes choix de bridge sont tres bien.

Les 2derniers sont les seules a avoir 5/5 etoiles sur les numeriques. Qualite tant au niveau photos que videos.

FZ 35 bizzard car en france on a le fz28 et 38 pas 35 me semble til…


[quote=""] Panasonic a présenté son nouveau Superzoom appareil photo numérique - LUMIX DMC-FZ35 (connu sous le nom de DMC-FZ38 en Europe), qui comprend 12,1 millions de pixels du capteur CCD, grand-angle 27mm LEICA DC objectif avec zoom optique 18x, Power OIS lens-shift stabilisation et AVCHD Lite haute définition capacité d'enregistrement vidéo. [/quote]

+1 j’ai acheté le 500d avec le kit 18-55 / 55-250 pour moins de 1000€ et j’ai encore racheté un 50 f1.8 à côté + un sac. le tout est transportable sans problème.
Je lorgne sur un 400mm, mais là ça commence à faire cher :frown:

par contre, je pense qu’il vaut mieux - tant qu’à faire- acheter le 1000d avec les deux objos du kit de base, car avec le bridge, tu vas vite être frustré :neutre:
Edité le 25/01/2010 à 09:39

au contraire, pour être déjà allé au Pérou il est plus facile de trouver des piles qu’une prise pour recharger tes accus si tu pars dans la nature. J’ai pas eu de soucis car j’ai toujours un jeu d’accus AA de rechange, mais en cas de coup dur il me suffisait d’acheter un jeu de piles et c’était bon.

PS: piles AA veut dire accus NiMH au cas où tu ne l’avais pas compris :wink: (et avec un jeu d’accus 2700mAh tu as de quoi voir venir)
Edité le 25/01/2010 à 11:34

+1 Je suis d’accord sur le fait qu’elle devrait acheter un numerique reflex directement même un 1000D qui est quand même un très bon apn il suffit de savoir s’en servir… D’autant plus que les Objectifs EF sont compatibles avec toute la gamme EOS ce qui veut dire qu’elle pourra sans souçis changer de boitier quand elle aura envie et ce , sans changer tout son parc d’objectif.

mais si ca sort de son budget on ne va pas la forcer non plus, enfin a 300 euro le rebel XS + 18 55 IS c’est quand même une bonne affaire.

si elle achète son 1000D ( Rebel XS ) au Pérou elle aura un adaptateur pour les prises , et l’autonomie du 1000D permet un bon millier de déclenchements donc à moins de mitrailler tout ce qui bouge et faire des photos au flash, IS et visée écran, elle peut se permettre de ne recharger qu’une fois par semaine.

En supposant qu’elle prenne un Reflex

Je parle pas des prises, heureusement qu’on peut brancher les chargeurs partout (j’ai pas mal voyagé et jamais eu de problème pour brancher mon chargeur), je parle de trouver des prises de courant, de l’électricité quoi. Le Pérou c’est pas la France, dès que tu quittes Lima c’est le désert (ou la jungle si tu passes sur le côté est des Andes), j’ai déjà logé chez des gens près du lac Titicaca et ils n’avaient pas d’électricité chez eux.
Edité le 25/01/2010 à 14:09

C’est bien pour ca que j’ai mis SI devant ma phrase.

Evitons de tomber dans les gros clichés , elle dit qu’elle est en stage la bas , et qu’elle travaillerai a proximité du lac Titicaca avec les Aymara. Rien ne dit que la cooperative ou elle travail ne se situe pas à Puno ou à Juliaca, ou bien évidement il y a l’electricité… oui je sais c’est difficile a croire pour un européen mais il y a des villes la bas et internet et un bon réseau pour téléphones portables :yeux2:.
Bon ok j’avoue qu’il n y a pas de réseau electrique partout mais la périphérie du lac Titicaca est assez touristique et de ce fait l’avancée technologique y est présente tout comme a Lima ou Cuzco.

Je connais, j’y suis allé. Si elle loge en ville OK, mais si elle va vraiment loger dans des communautés un peu paumées…

Dans les villes comme Puno oui, mais ailleurs c’est vraiment pas garanti.

Je connais … j’y ai vécu 5 ans. je suis né la bas et j’ai encore de la famille qui y habite : ] mais comme dirait l’autre " C’est pas un concours de b*te " et ca ne fais pas avancer le débat au niveau du choix de son appareil photo. : ] Si elle est perdue au fin fond de la selva elle n’a pas plus de chance de trouver un magasin qu’une prise de courant.

ma conclusion c’est

un Numérique reflex style 1000D si elle a les moyens de se le permettre il n’est pas bcp + cher qu’un bridge mais est + evolutif
un Bridge Lumix si elle veut de la polyvalence au détriment de la gestion du bruit à plus de 400 iso et de l’upgrade .
un Compact si elle veut remplacer son ancien cybershot dsc-w150.

voilà

-Nek0-

—> NON

le 1000D sur le site a lima revient a 300€ mais il est vendu sans le zoom, un 18/55is vaut 80e doccasion minimum (et encore). Faut rajouter un 55/200 et la cest encore mùinimum 120€ doccasion et cest pour avoir du 70/200 ou 700/300 4.5 5.6 de sigma ou autre qui nest pas de grande qualite, un 55/200 en sigma coute au moins ce tarif aussi.

pour le 1000D faut aussi prevoir une 2eme batterie voire + meme si 500 photos dautonomie, les pîles ca se trouve partout cest un avantage dans ce genre de voyage (ah je viens de voir lhistoire dadaptateur au perou).

Et franchement un 1000d +objectifs necessite un bon sac et ca fait mini qq kilogs sur le dos…

         Vive le bridge vu le budget, sinon certes un 18/200+ 1000d serait super mais le seul de qualite cest le canon is a 450€ mini...

Edité le 25/01/2010 à 17:14

Además está equipada con el objetivo EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 IS, que cuenta con estabilizador óptico de imagen, lo que asegura fotos nítidas en cualquier situación.
Apparement le 18 55 est fournis.
427 $ = environs 300 euro

Le 1000D est tout petit léger et peu encombrant, [Photo supprimée]
environs 2kg peut être moins, une batterie peut tenir pendant 1000 clichés environs. en qualité L avec et sans flash/IS ( et quelques RAW de temps en temps ) de la a dire que c’est lourd et encombrant j’ai un gros doute même au niveau pratique le tout tien parfaitement dans un petit Slingshot 100 Lowepro. Maintenant c’est différent si tu le couple a 2 ou 3 objectifs des pare soleil, grips, etc ( pour la comparaison j’ai pris la photo sur une tablette wacom A4 )

mais on est bien d’accord sur le fait que le bridge est plus polyvalent pour un prix moindre , mais je ne vais pas encore me répèter.
Edité le 25/01/2010 à 19:01