Bridge pour paysages et portraits (perou)

moi jai vu ca
“*Categoría: Fotografía
• Cámara Digital
• *Marca: Canon
• *Megapixeles: 10,1
• Zoom: No Incluye
• Modelo: XS”
www.ripley.cl…

tinquiete je connais le 1000d je lai aussi

oui il n’y a pas de zoom, mais le 18-55 IS n’est pas réellement un zoom il ne va que jusque 55mm donc jusque la c’est normal. et 300 euro pour le pack c’est plutôt bien je trouve.

:ouch: ah bon ? et c’est quoi un zoom alors ? uniquement quand c’est écrit dessus 55-200 ou 70-300 ?
Les zooms existent dans toutes les focales existantes, du grand angle au super-télé, et un 18-55 est un zoom d’une amplitude de 3,05 !

tu n’as pas compris ce que je voulais dire, sur le site ils mettent aucun zoom fournis mais il est marqué en dessous Además está equipada con el objetivo EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 IS, ( est equipé d’un objectif 18-55 mm … blablabla )

je sais tres bien que le fait de zoomer c’est passer d’une courte focal a une plus longue ce qui est différent d’un travelling en terme cinematographique et donc de ce fait tout les objectif n’étant pas a focal fixe sont par définition considérés comme des zooms et classifiés tout comme les focales fixe ( zoom macro (max 30mm), zoom standard ( max 70mm) , télé objectif ( focal minimum supérieur ou égale a 70mm) … )

Mais si sur le site et ca je n’y suis pour rien , dû peut être a une erreur d’encodage ou de traduction, ils ne considère pas le 18-55 comme un zoom mais comme un objectif de base ou standard pour faire de la macro ou du paysage étant donné qu’ils mettent aucun zoom fournis et en dessous fournis avec un objectif 18-55

Bah, c’est pas du manuel, c’est du semi-automatique, tu sélectionnes un paramètre et l’appareil fait le reste. Et ça, aujourd’hui, même les compacts commencent à le proposer (S90, LX3, etc…).D’ailleurs, le successeur du TZ7, le tout nouveau TZ8 l’intègre également. A ce jeu d’ailleurs, et si je devais conseiller un reflex, ce n’est sûrement pas vers Canon que je me dirigerais (même si j’ai un 350D sous mon toit), mais plutôt chez Pentax et son Kx, dont le menu priorité à l’iso est une véritable innovation. Alors, bien évidement, on ne se promène pas avec un objectif blanc autours du cou mais le parc d’optiques pentax permet déjà de se faire plaisir.

Quant à l’évolubilité, là aussi, il ne faut pas rêver, c’est une belle marotte de l’internet et du marketing actuel qui pousse vers le reflex, mais dans la vie de tous les jours, (les vrais gens quoi !!) tu trouves quoi ? Des clients qui veulent “de plus belles photos” et restent cantonnés au kit de base en utilisant les menus “scènes”. Peu investissent dans de nouvelles optiques.

En conclusion, pour moi, le tout nouveau TZ8 (à 299€ si disponible) ou le bridge pour un zoom plus puissant.

A+

pas d’accord, je n’avais jamais fait de photo avant mon achat du 500d et je suis en train de me ruiner avec des nouveaux objectifs car ceux de base sont “limite”…
Quand tu achètes un reflex tu te prends vite au jeu, et si tu n’a qu’un objectif moyen comme le 18-55, ben tu te fais bien vite chier…

Ecoute, je fais pas mal de photos autour de mes gosses (concert chorale - compétitions sportives - etc…) avec bien entendu d’autres parents. Je vois bien que les reflexs commencent à remplacer les compacts, mais si, changement d’optique il y a, je vois surtout le kit de base remplacé par un super-zoom du style 18/300. Et lorsqu’on échange nos photos, ben, comment dire … bah non … je ne dirais rien :lol:

Et il me semble qu’il y a un mois, lorsque j’ai demandé conseil sur ce forum, on m’a chaudement conseillé un reflex avec kit de base, soit disant bien mieux que la solution que j’ai finalement adopté. :lol:

heu ben si, dis nous, parce que là :etonne2:
Tu viens dire qu’un compact fait mieux qu’un reflex ?
quelle idée de vendre des reflex dans ce cas… :neutre:

Dans de bonnes conditions de lumière certains compacts font aussi bien que les Reflex, j’ai pu m’en rendre compte avec mon Powershot comparé au 350D d’un pote, dans pas mal de situations nos photos se valent. Par contre dès que les conditions se dégradent là le Reflex prend clairement l’avantage, surtout en faible lumière, et depuis qu’il a changé d’optique il a de nouveau pris l’avantage. Sur un Reflex l’optique est au moins aussi importante voire plus importante que le boitier. :neutre:

bien, tu ne fais qu’affirmer des fait connus… de +, le 350d n’est pas une référence… et tout les gens qui ont un reflex savent qu’il vaut mieux avoir une bonne optique et un boîtier moyen plutôt que l’inverse. Ce qui fait la différence, c’est aussi la taille du capteur, et tu auras beau mettre 250 millions de pixels sur un compact (ou un bridge allez…), tu n’auras jamais une aussi belle image qu’avec un FF ou un APS-C :neutre:

Bah justement non, c’était vrai à l’époque ou le Reflex était utilisé par des passionnés, mais aujourd’hui les gens achètent un Reflex sans rien connaitre à la photo, je le vois très régulièrement et le résultat est souvent désastreux, le post de kirrberg ne fait que confirmer ce que j’avais déjà observé.

Ca je le sais, et justement le capteur de “seulement” 7Mpix de mon Powershot donne un excellent résultat en 80 ISO.
Bien sûr dès qu’on dépasse les 200 ISO c’est pas la peine, c’est pour ça que je parlais de “bonnes conditions”, c’est à dire une bonne lumière me permettant de limiter les ISO.

spa faux :icon_biggrin:

ok, mais 80ISO, faut vraiment shooter en plein soleil sans nuages… là où le reflex devient indispensable, c’est quand y a pas de soleil, c-a-d au moins 250 jours par an dans nos contrées et sûrement + ici en belgique :nexath

Et bien là tu te trompes, je shoote systématiquement en 80 ISO, même par temps nuageux (je vis en Bretagne) et en fin de journée. Mon appareil est assez lumineux et j’ai la chance d’avoir un stabilisateur ce qui me permet de descendre à 1/10s à main levée, sinon je mets le pied. C’est vraiment en intérieur que c’est difficile, car si les gens bougent forcément c’est flou (obligé alors de passer au flash mais j’aime pas trop le rendu)

C’est un peu le même problème pour tout:

Dès que le (très) grand public s’intéresse à quelque chose, les services marketings font tout pour faire croire que c’est tout simple, tout beau, mieux etc …

Résultat des courses: Combien de personnes achètent un pc de marque pour faire tourner des jeux récents et sont déçus quand on leur dit qu’il faut changer au moins la carte graphique?

Eh bien en photos c’est à peu près la même chose:

Alors, oui, un 18-55 de base permet de faire des photos “générales” dans des conditions ma foi assez correctes (photos de soirée,avec flash), paysage, etc …

Mais comparé à un objectif plus adapté à ce que l’on veut faire c’est un autre monde. (je le vois bien par exemple en portraits ou soirée / concerts avec mon EF 50mm F1.8, qui permet de réaliser un joli flou pour les portraits, ou permet de se passer de flash relativement facilement dans des conditions d’éclairage assez difficile.

Pour conclure mon post: il ne faut surtout pas perdre de vue, que contrairement aux compacts / bridges les Reflex ne sont pas des “appareils figés”, mais correspondent plus à un “système” que l’on peut / doit compléter,selon ses moyens, envies et surtout besoins. :jap:

Chacun ne va pas forcément acheter le même objo que le voisin, ça va dépendre de l’utilisation que l’on en fera.
C’est ça qu’il faut avoir en tête quand on compte acheter un Reflex et c’est très important.
Dernière chose là dessus: utiliser un appareil Reflex en utilisant les automatisme, c’est passer à côté d’une bonne dose de créativité que permettent les autres modes. (sans compter le fait que dans certaines conditions le “tout auto” est complétement à la rue …)