Bridage crossfire 6870

Bonjour,

Voilà je me demandais si ce processeur: AMD Phenom II X4 965 Black Edition risquerai de brider limité mon futur crossfire de 6870 merci pour vos réponses!

Avec un overclock a 4 GHz voir meme 4.2 si vous etes un vrai tweaker avec un bon CPU cooler ca devrait passer haut la main.

bridé, non, par contre, c’est sur qu’avec un CPU plus puissant, on va toujorus avoir de meilleur performance, c’est logique :wink:

c’est sur qu’avec un overclock comme la dit ghost26, ca va passé haut la main xD

tu sera “brider” comparer au i7 ou certain i5 tout comme les q9xxx, plus ou moins suivant les jeux, mais ca marchera tres bien.
un phenom tout comme un q9550 a 4Ghz n’arrive pas au max de 2xHD4870 alors 2xHD6870…
mais c’est loin d’etre du cpu limited

Ok merci donc en gros si je résume il ne vas brider mon crossfire mais si je l’overclok c’est mieux?C’est çà?
PS: Merci pour vos réponses
J’ai acheté ce phenom il ya 3-4 mois donc bon je me voi mal investir dans un autre donc si je peux l’overclock c’est mieux!
Edité le 11/02/2011 à 18:02

oui un bon o/c, mais avec une seule deja tu vois que ce sont des carte qui demande de gros cpu, alors 2…

D’accord donc selon vous je reste sans crossfire ou je met prend un cross avec un bon overclock ce proc peut monter à 3.8 ghz 3.9 max sinon instable (3.4 ghz d’origine) je verrai vraiment la différence ou pas?

Oui, y’aura une bonne difference.

Ok je vai me faire çà alors au fait il parait qu’on peut overcloker son processeur amd à l’aide de AMD Overdrive est-ce fiable et facile pour un noob de l’informatique comme moi lol?! Merci pour vos réponses! Parce que les manip dans le bios sa ne me dit rien qui vaille peur de faire une grosse gaffe!
Edité le 11/02/2011 à 18:30

+1

Il est certain qu’un Phenom II X4 965 @ STOCK va brider un Crossfire de HD 6870 dans certaines situations, mais une fois aux alentours de 4 Ghz ça devrait le faire! :wink:

À stock dans plusieurs situation OUI les cartes graphiques seront bridé… il a juste à laisser tourner MSI Afterburner pour voir l’utilisation GPU dans un jeu ultra-récent qui serait supposé l’exploiter à 100% pour le voir :wink:

C’est comme mon Q6600 @ 3.6 Ghz bridait ma GTX 580 comme pas possible… le pire était évidement BFBC2, ma carte graphique étaient utilisé à 50% avec une moyenne de 45 fps, une fois sur un i5 @ 4.7 Ghz ma carte graphique étaient maintenant utilisé à 100% avec une moyenne de 90 fps :jap:
Edité le 11/02/2011 à 18:33

Oui donc en fait si je m’achete un crossfire et pour avoir une baisse de fps dans les jeux psk mon proc ne suit pas c’est pas la peine alors je reste sur une seule 6870 1go je pensais que ce phenom allait faire l’affaire pour un cross bon ben tant pis je reste sur une seule carte je suis blazé !
Edité le 11/02/2011 à 18:44


OUi mais tu es passé d'un Q6600 à 3.6 ghz à un i5 4.7 ghz c'était plutôt ton ancienne proc qui été vraiment limite non?

Ca reste que c’est un vieux CPU completement demoder aujourd’hui pour tout usage le moindre pousser en gaming :frowning:

Tu parles de mon proc ghost26? ou l’ancien de manu?

Je ferai les tests avec mon 2500K @ 3.33 Ghz et je vous tiendrai au courant, mais je suis certain à 100% qu’il bridera ma GTX 580…

Le mien, c’est certain! ne t’en fais pas! :o)
Edité le 11/02/2011 à 18:50

Ah ok j’ai eu peur tout d’un coup c’est quoi ce 2500 k ???
Manu franchement je sais que c’est pas facile lol mais peu tu m’ affirmer que si j’overcloke mon phenom à 3.8ghz mini sa bidera pas mon cross?
Fo que j’en sois sur ya 200 euros en jeu lol!!!
Merci…

Je vais essayer de trouver des tests sur le “scaling” du CPU avec un crossfire semblable au tien, je reviens… :wink:

P.S.: le 2500K est un nouveau modèle (Sandy Bridge) de Core i5.

Merci beaucoup manu…

www.legionhardware.com…

Si on compare avec tout, TOUS les CPU Brident les configs :wink: reste que les HD6870 c’est comme des HD5870 meme un peu moins performant, avec sont Phenom 965 il sera bien même stock. plus tu auras un CPU puissant, plus tu auras de FPS avec du haut de gamme, c’est sur, surtout si c’est un jeu ultra CPU…

P.S. une GTX 580, c’est quand même une très grosse carte :stuck_out_tongue:

Voici un lien[/url] pour te donner une idée… et en [url=http://www.legionhardware.com/articles_pages/cpu_scaling_with_the_radeon_hd_5970,18.html]voici un autre avec des jeux différents! :wink:

Tu m’as grilled :o

Bah on voit sur certains jeux un gros gain en montant en fréquence ce qui prouve que le bridage s’atténue…

Par exemple sur Crysis Warhead c’est flagrant:

le 965 @ 3.6 Ghz —> minimum: 25 fps / moyenne: 46 fps
le 965 @ 4.0 Ghz —> minimum: 34 fps / moyenne: 55 fps
Edité le 11/02/2011 à 19:33

Ah d’accord ok donc mon Phenom 965 ne bridera pas trop mon cross de 6870 ?
Je compte l’oc à 3.8 ghz pas plus pour être sur de la stabilité du systéme.


OkOk d'aprés les liens de manu ca dvrait aller si j'overlock mon proc à 3.8 ghz merci!!!!