Bridage crossfire 6870

Ouais à 3.8 Ghz ça serait bon, mais 4.0 Ghz encore mieux :wink: :ane:

moi perso, le CPU a 8ghz va faire plus de FPS que le proc a 4ghz, c’Est normal il est plus puissant… ton i5 2500k @ 4.7ghz, sera dépassé par le CPU next gen avec la meme carte video ;). Ce n’est que normalité… Moi je reste sur le point qu’a 3.4ghz le 865, c’Est très bon ca passera tout les jeux sans soucis :wink:
Edité le 11/02/2011 à 19:46

Non, après ~4.4 Ghz tu ne verra plus de gain avec un Crossfire de HD 58xx/68xx :neutre:

Je crois que tu comprends plus ou moins la notion de CPU limited… mon i5 2500K @ 4.7 Ghz permet à ma GTX 580 d’être utilisé à 100% dans les derniers jeux… le changement de CPU donnera pratiquement rien dans mon cas…!

Un autre exemple: Crysis n’est pas demandant sur le CPU et pourtant en passant le CPU de 3.6 Ghz @ 4.0 Ghz on obtient un énorme gain, donc ces gains sont directement lié au débridage du CPU

Perso si c’est pour laisser son CPU à 3.4 Ghz, le gain ne sera pas assez bon pour que ça en vaut la peine (en tout cas sur certains jeux) tu as juste à voir le test de LegionHardware…
Edité le 11/02/2011 à 20:17

on ne peut pas trop appelé ca un bridage, c’est juste que tu n’utilisera pas le plein potentiel de tes carte graphique, c’est un peu different

on voit bien sur le lien de ChristTheGreat les test avec une seule 5870, et je ne crois pas qu’il existe des cpu assez puissant aujourd hui pour saturer 2x5870 donc bon…

Euuuuh c’est exactement ça du bridage! Le fait que le CPU ne soit pas assez puissant pour que les cartes graphiques s’expriment à leur plein potentiel! :jap:
Edité le 11/02/2011 à 20:09

OUlalala on part en débat de ouf lol les gars en gros est-ce que si j’ oc mon phenom 965 à 3.8 ghz et que je me fai un crossfire de 6870 je verrai une grande différence si je laisse 1 seule 6870 et mon proc à 3.4 ghz.
Et si je fai un crossfire de 6870 avec mon proc de 3.8 ghz est-ce qu’il pourriat faire tourner bbfc2 en élévé à 90 fps constant merci.Aprés çà je vous lache lol

Comme dit plus haut, à 3.8 Ghz ça le fera… pour BFBC2 @ 90 fps constant… honnêtement je ne penses pas mais ce sera pas très loin…

P.S.: Je ne me lance pas dans les débats, j’essaie plutôt d’éviter qu’un mec (toi en l’occurence) débourse 200 EUR pour 40% de gain… :jap:
Edité le 11/02/2011 à 20:19

LOL quand je dit constant c’est quand je cours sur une route pas quand je fais exploser un char au c4 lol ok merci bon ben je vais faire çà me commander uen nouvelle 6870 et overcloker mon proc à 3.8 ghz merci pour vos réponses les gars
Ah oui une derniere chose j’ai pas de ventirad ventilo en plus je n’est que ce d’origine qu’il y avait dans le pc ce n’est pas grave?


LOl merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider à résoudre mojn enigme merci aux autres aussi hein^^
Alors pour le ventirad ou ventilo? po grave?

Pour 3.8 Ghz d’après moi il sera suffisant, par contre un utilisateur de Phenom pourrait nous le confirmer… et personnellement je m’assurerais que l’OC tienne avant l’achat de la carte. :wink:

Mouais sinon je peux toujours déjà commander mon cross essayer à 3.4 ghz et je voit si je l’oc aprés nan?


C'est bien beau mais le truc c'est que je ne sais pas overcloker mon proceseur je suis une quiche! :bounce::grrr:

Fais comme tu veux, je ne fais que te conseiller! :jap:

Moi personnellement je t’ai dit ce que je ferais en me fiant aux tests professionnels que j’ai pu lire :wink:

Bon ok donc je dois d’abord oc mon phenom 965 ensuite je me commande mon cross merci pour totu ah oui tu connaitra pas en site fiable ou les gens font beaucoup d’oc et qui peuvent t’aider à oc ton proc merci!

Pour un Phenom II c’est pa bien dur à OC normalement : ils sont quasiment tous Black Edition donc le coef multiplicateur est débridé t’as juste à le changer dans le BIOS.

Oui le mien est un black edition donc je vais dans le bios (c’est ou ca deja) je change le coef multipl mais je met quoi à la place?


SVp les amis aidez moi à oc mon phenom 965 pas l'air difficile à ce que j'ai entendu dire!! pls

on joue sur les mot c’est vrai, mais dans ce cas avec 2x6870 il sera brider quelque soit le cpu, meme un 2500k a 4GHz
c’est le mot bridage qui fait peur en fait
mais c’est pas pour autant que ca ne marchera pas bien

met un cpu plus puissant sur ta 580 et tu verra que tu est malgres tout encore “brider”
Edité le 11/02/2011 à 21:29

Je ne suis plus bridé avec mon 2500K @ 4.7 Ghz, la preuve est que tout les jeux récents affichent une activité du GPU de 100% donc plus aucun bridage (vérifié avec MSI Afterburner) :wink:
Edité le 11/02/2011 à 21:37

mais au bout du compte, il reste quand même que tout les CPU brideront la carte alors, car un i5 4.7ghz, sa court pas les rue non plus, c’Est pas tout le monde qui peut o/c sa comme celà…

si tu pousse les graphique a fond en haute résolution, d’après moi, sa pase nettement mieux sur n’importe quel processeur haut de gamme… Sinon, je crois que tout ce qui est dit comme: un Phenom fait aussi bien en jeux, c’est complètement faux, donc on pourrait dire “Supremacie Intel” dans ce cas :wink:

mais bon, je regarde ce mek qui a fait le test avec une GTX 480: www.xtremesystems.org…

mais bon, Chose sur, dans Starcraft 2, le CPU a une haute importance, et Intel domine littéralement!

Donc les gars mon processeur d’origine phenom 965 3.4ghz il ne bridera pas trop mon cross de 6870 ?
J’aimerais bien overcloker mais je ne sais pas comment faire ve pas prendre de risque alors???
Edité le 11/02/2011 à 22:53

Je suis bien d’accord

Tu n’as qu’a regarder les tests qu’on t’a envoyé plus haut! Si c’est pour laissé ton proco à stock je conseil de laisser tomber ton crossfire… ça ne sera pas homogène, ton gain sera pas à la hauteur… monte le à 3.8 Ghz+ et tu seras OK.

Ok d’accord bon ben c’est parti pour oc mon proc alors merci à tous +++++++