Brevet des colleges ptite question

Salut je suis actuellement en 3 eme est ce matin j’ai fini le brevet . Avant de passer le brevet lorsque j’étais au collège ma prof m’a dit qu’il fallait que j’ai 3,5 sur 20 pour avoir le brevet comme les notes du trimestre s’auditionne au brevet ( contrôle continu ) .
Mais comment sa marche le système ?
D’office j’ai 6.5 sur 20 ou comme tout les contrôles que je commence a 0 est il faut que j’ai 3.5 minimum a toute les matières?

En gros c’est le meme principe qui fait que les “tetes d’ampoules” qui ont une moyenne generale superieure a 16/20 on d’ors et deja leur brevet en poche (faut quand meme qu’il viennent aux epreuves car zero eliminatoire)

bas a tout les trimestres j’ai eu 14 de moyenne , alors mon brevet commence bien a 6.5 / 20 ?

Rapide calcul: si tu as 14 de moyenne, tu part avec 140 points sur les 160 minimum a avoir , donc pour avoir ton brevet tu doit avoir au moins 20 points en tout .( je fais le calcul sur 320 c’est vachement plus simple que de ramener tout sur 20 (leur calcul c’est la moyenne de 3eme x10 (donc 200) et 3 epreuves notée sur 40 (donc au total40x3=120) et on se retrouve sur les 320 points.)
si vraiment tu tiens a ramener su 20 faut diviser par 16 et ca te donne que ta moyenne te fait partir plutot a 8,75 sur le total du brevet)

cool donc je peut avoir facilement une mention ^^^et plein de cadeau !
merci beaucoup maitre :jap:

c’esy jusqu’a quand les inscriptions en Cap ?

tu crois pas que c’est à ton prof principal de te dire ça ?

j’ai été refuser(liste d’attente ) au 3 voeux , chui triste :sweet: . l’école est fermer déjà téléphoné , au pire chui 8 ème en liste d’attente :sweet:

refuser 3 voeux ??? tu demandes quoi si c’est pas indiscret ?

Bac pro électronique (16 eme liste d’atente)
Bac pro électrotechnique (63 ème )
CAP aéronef , c’est dans les hélicoptère ( 8 eme )
Je peu espere un désistent pour le CAP de 8 personnes ? :confused:

désistement fort possible, en tout cas à mon époque, chacun blinder ses voeux sans réellement savoir à quoi ça correspond …

mais si tu as 14 de moyenne sur l’année j’ai du mal à comprendre comment tu n’est pas prit do’ffice …

en faite je t’explique :

  • bac pro électronique : c’est le seul dans les bouches du rhones
  • électrotechnique : il est sur Aix en provence c’est une ville étudiante , tres bon college .
  • Cap Aéronef : 3 en France , le lycee a un contrat avec eurocopter
    Tu pensse que c’est possible pour 8 personnes en file d’atente ?
    jve pas aller en CFA moi :sweet:

et admettons que les 3 sont impossible … au final tu envisages quoi ?

bep tu crois que je peut encore minscrire? ou au pire CFA mais le métier cher pas
au pire des cas modérateur clubic
Edité le 02/07/2009 à 19:12

Tu n’as pas assez de mauvaises notes pour ça ! :paf:

CAP c’est mort, il faut trouver un patron, et ya de la paperasse à remplir par ton école…
Pour ce qui est des BEP je croyais que ça n’existait plus, enfin à part sanitaire et social et un ou deux autres… et de toute façon les inscriptions sont terminées je crois, une des mes frangines s’est inscrit il y a un mois, et il étaient en train de clore les inscriptions…

Le plus simple c’est de demander une seconde générale, puisque tu as 14 de moyenne et que l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans tu seras obligatoirement pris. :neutre:
et de plus ça ne te fermera pas de portes…

sauf qu’il à plus de 16 ans si profil exact

Au pire, si tu n’es pas pris en liste d’attente, ça te permettra de ne pas ‘perdre’ d’année ; quitte à te réorienter par la suite !

en effet 2 ans de retard…

Enfin Bref même avec ça, tu rentres au lycée sans problème

ça ne fait aucun doute

et pour être modo sur clubic, accroche toi, mais à moins de 17,75 de moyenne c’pa possible :neutre: :o