Brevet des colleges ptite question

Précision, quand Schumi parle de moyenne, c’est en grammes d’alcool dans le sang :o

raahhh chui vraiment désespérer !! mais mon pot qui fait cap boulanger m’a dit que les inscriptions commence demain .

Enfin, je sais pas, mais faire un CAP pour faire un CAP… Je veux dire par là que les orientations dont tu nous parles sont vachement différentes…

Toi, plus tard, que voudrais-tu faire ? Tu as un but précis ?

Travailler dans l’informatique ou génie électronique par un bac pro électronique ou électrotechnique je peu , mais le Cap je les prix en dernier recoure si j’était prix dans aucun des 2 .

bas en Cap ou BEP je peut me tourner vers quoi pour l’informatique?

Pourquoi tu ne vas pas faire un BAC puis un BTS/UIT(pas mal de choix en info), si tu as 14 de moyenne ça devrait aller…

c’est ce que je lui ai dit, d’aller en seconde générale, mais il n’a pas l’air d’y penser… :neutre:
D’autant plus qu’après ta seconde tu pourras aller en STI GE, et derrière poursuivre les mêmes études que celles que tu vises en faisant un bac pro genie elec…

oui mais le souci c’est que chui pas un travailleur j’ai 14 de moyenne que en ecoutant en cour je ne révise jamais , mais en cour je suis .
j’ai pas envi de perdre une année

:o

dans ce cas arrêtes les études, deviens éboueur ou quelque chose du genre… Car que tu sois en CAP, BEP ou seconde, si tu bosses pas tu n’y arriveras pas :o

bas le CAP c’est du niveau CM2 ^^ et BEP plus facile que la 3 eme :MDR

ca fera plaisir a tout ceux qui en possedent un :wink:

totalement faux :o
Le CAP est une formation professionnelle, donc en gros tu apprends à faire un boulot, par exemple boulanger, et derrière tu intègres directement un boulot. Certes t’as plus de maths, mais tu dois bosser quand même.
Et le BEP n’est pas du tout plus facile que la 3ème… Ou alors c’est un peu la honte pour toi puisque tu n’est pas pris en BEP… :neutre:

Essaye les études en alternance, il y a moins de monde dans les filières même assez demandées. Puis la partie cours n’est pas aussi difficile qu’on le dit. Tu aura un bout de salaire selon l’age et le temps passé. C’est valorisant au niveau de l’experience ( pas comme travailler au macdo pendant les vacances )
Edité le 03/07/2009 à 19:04

quand tu est a au CFA tu revise du niveau CM2 et LE bep est plus facile que la 3 eme j’ai fais ma 3 eme en dans un college lycée ou il y avait des BEP et il me disait que c’etait super simple

ben si t’es au courant de tout, pourquoi nous poser ces questions?
et dans ce cas tu n’as pas besoin d’y aller si tu sais tout faire :wink:
et puis à priori avec 2 ans de retard en 3ème tu as encore bien besoin de réviser les fondamentaux du CM2 :oui:

bas mes parents vont m’inscrire encore en privée , 200 euro par moi , il vont devoir faire des sacrifices ^^

Commences les révisions de français sinon ils vont dépensser leur argent pour rien :sweet: