Bravo Microsoft ! - Guerre Linuxo-windozienne

Pareil sous linux…

Etc…

De toute façon a quoi sert de parler parce que a chaque fois que tu va dire quelque chose je vais dire quelque chose contre, et inversement. Et vu comment nous somme aucun des deux lachera le morceau, et ne dira quelque chose contre son OS fétiche.

Donc on tourne en rond…

C’est qu’aucun des deux n’est le meilleur ! :neutre:

ecoute j’utilise linux depuis cinq ans environ j’ai ainsi pu voir les différentes évolution du sytème notamment au niveau de la reconnaissances des periph qui s’est nettement amèlioré ces derniers temps de là à dire que linux est aussi facile à paramètrer que windows je ne suis pas d’accord, essaye d’installer un periph exotique sous linux, ce n’est pas si simple de plus tous les periph usb ne sont pas reconnut aussi facilement que sous windows. maintenant au niveau de l’utilisation standard il est vrai que linux et windows se valent, quant à l’instablité de chronique de windows c’est terminé depuis windows 2000 professionnel, les redémarrage sont de plus en plus rare si se n’est pour installer des periph systèmes ou des programmes qui touchent le système en profondeur.
quant aux virus j’utilise windows xp depuis sa sortie je n’est jamais chopés le moindre virus ni spyware.

hummm…trop de polémique su ce sujet…Linux est bien mieux que Windows sur tout points, ce qui cherche a contredire cette phrase démontrent leur insatisfaction envers windows.

:heink:

:heink: :heink: as tu dejà essayer windows xp et windows 2000 avant de dire des anneries windows et linux ont chacuns leurs avant et leur inconveignants
je signale au passge que bill gates à racheter les brevets d’un certains nombres de médicaments notamment contre le sida pour faire profité gratuitement les populations africaines qu’intéressent pas les chirac et autres bush

Quelle argumentation forte ! :ane:
A sans arrêt chercher à prouver que Windows est nul et toujours crier que Linux est c’est qui se fait de mieux est sans aucun doute la preuve que c’est loin d’être le cas … :na:

Et comme je l’ai dis plus tôt, le meilleur est rarement celui qui s’est imposé en standard ! :neutre:

http://www.zid.tuwien.ac.at/security/images/tux.gif
Ce que j’apprécie chez le pinguin:

  • Tous les programmes peuvent s’installer d’un coup (selon la distrib)
  • On à le choix de la distribution, selon ses affinités, ses envies, son utilisation,…
  • Il est plus "malléable" graphiquement que Windows
  • En l’utilisant, on comprends comment fonctionne un système d’exploitation (ce qui n’est pas le cas de windows)
  • Pouvoir choisir son interface graphique (KDE, Gnome, ICEWM, …)Les points noirs du pinguin:
  • L’installation de nouveaux programmes (à part les RPM,je ne m’y suis jamais fait… mais ça va venir :smiley: )
  • La compatibilité materielle (elle croît sans cesse, mais elle n’est encore pas parfaite… par exemple, c’est assez galère d’installer une accélération graphique…)
  • l’impossibilité d’utiliser les programmes Windows (bon, c’est pas tout la faute de Linux, mais bon :wink: )http://www.active24.co.uk/graphics/windows.jpg
    Windows aussi mérite des éloges:
  • La grande amélioration Windows 98 -> Windows XP
  • Les jeux (qui sont ma principale utilisation de Windows :ange: )
  • Le très grand nombre de programmes disponible (sous linux aussi, mais moins de commercial, donc moins de solutions "pro"…)
  • Le suivi de Microsoft (et oui, pour moi, tous ces patchs sont plutôt positifs)
  • La facilité d’installation (pour une installation simple, hein!)
  • La compatibilité materielle (tout est compatible, ou presque :p)Mais on parle aussi beaucoup du coté obscure de Windows… les quelques point qui me touchent personnellement:
  • La stabilité de certains logiciels spécifiques
  • Le système d’activation de Windows XP
  • La désinstallation des logiciels (ne se fait souvent pas correctement, d’ou une dégradation progressive des performances du système)
  • Le manque de contrôle sur les applications installées à la base (sous Linux, on peux choisir exactement ce que l’on veux, mais sous Windows, impossible, par exemple, de ne pas installer Messenger ou Internet Explorer…)
  • L’interface graphique (non pas qu’elle soit vilaine, mais je la trouve un peu “figée” d’origine)Je ne parles pas de la sécurité, car, et je touche du bois, je tourne depuis toujours sans antivirus, mais avec un peu de bon sens :heink: et je n’ai jamais rien eu…
    En ce qui concerne mon utilisation, je n’utilise plus linux, que j’ai laissé (provisoirement) pour un MAC (je fais du montage vidéo, et pour ça, le MAC, c’est :love: ). J’utilise un peu windows, principalement pour les jeux.
    En ce qui concerne le combat “qui est le plus fort”, je pense que la meilleur solution serai de vendre les PC neuf avec une distribution linux préinstallée (comme Mandriva par exemple) et un CD de Windows. Comme ça, les gens vont au moins essayer Linux et peut être y rester, avec la possibilité (c’est déjà le cas me semble t’il :??: ) de se faire rembourser Windows…
    Ouf… j’ai tout dit!

Enfin quelqu’un qui ne troll pas !!!! J’avais perdu espoir en l’espèce geek ! :ane:

Bizarrement, un des points positifs que tu cites à été négatif pour moi. J’ai eu l’impression d’être etouffé par ces dizaines de logiciels “préinstallé” ! L’espace d’un instant j’ai cru que j’installais un Packard Bell ! :ane:

Mais si j’aime l’idée de pouvoir choisir son interface, je pense que c’est aussi un inconvienent, car elles ne sont pas compatibles entre elle ; et un programme KDE ne tourne pas sous ICEWM. A ma connaissance, ça à peut être évolué !
Et en entreprise, tu perds se coté apprentissage “gratuit” ! Si la personne connait une interface et que la boite utilise une autre, la personne va être perdu. Je parle d’utilisateur lambda bien sûr !

L’unique problème avec ta solution de distribution, est que les gens se feraient presques systèmatiquement rembourser Windows, pour au final le pirater ; surtout que ça fournirait un code valide d’origine ! :smiley:
En plus, ça imposerait une distribution, alors qu’un de ses avantages est justement le grand choix à sa disposition.

Je pense qu’en ciblant le grand public, Linux loupe sa cible !

C’est vrai, tu as raison et je n’y avais pas pensé.
En ce qui concerne l’installation de beaucoup de logiciels, j’en pense le plus grand bien, mais c’est surtout grâce au choix qui est laissé à l’utilisateur d’installer ou non au final. J’affectionne beaucoup moins la solution choisie par Microsoft de ce coté, qui constitue à imposer l’utilisation de ses logiciels… En rapprochant un peu plus, on peut imaginer que c’est un peu la même chose qui se passe, dans une moindre mesure, avec les environnements: par exemple, KDE va tenter d’“imposer” AmaroK comme lecteur MP3, mais rien n’empêche de le virer (contrairement à ce qui se passe sous Windows) et de mettre VLC à la place… Je pense que c’est dans cette “optique” là que l’UE à imposé à Microsoft la création d’un Windows N (pour Neutral??).

En finalité, je pense que tout l’art consiste en le fait de savoir prendre le meilleur de chaque monde! :o

Je suis d’accord avec toi, autant j’apprécie le fait que des produits (et relativement bons dans l’ensemble) soit installé de base (comme WMP ou IE, voir OE), mais c’est completement idiot de ne pas pouvoir les déinstaller !

Un OS est un OS, il doit être "à poil" ou presque !

Et se serait peut être une bonne idée que d’imposer à Microsoft de fournir un 2eme CD avec WMP, IE, OE et pourquoi pas des concurrents comme iTune, Real Player, FireFox, Opera, ThunderBird, … Et à Linux de proposer les logiciels que dans un deuxième temps, une fois l’OS installé ; voir dans un 3eme temps : d’abord l’OS (donc en ligne de commandes), ensuite la ou les interfaces et enfin les logiciels.

Ce que l’UE (et la ricanie) devrait imposer, plutôt que la suppression des softs intégrés, et l’obligation d’ouvrir son systeme de Windows Update, pour que d’autres éditeurs puisse se servir de la technologie de mise à jours automatique pour les logiciels !

:jap: la sagesse à parlé! :jap:
entièrement à 200% plus que d’accord… je suis tellement daccord que je pense que le sujet est clos :ane:

:kimouss:

:kimouss: à la tienne!!!

EDIT: en total hors sujet, je vois que tu es WOWsien… Je me tâte… ce jeux vaut vraiment la peine??? parce que si je m’y mets… et en plus, il est compatible MAC… :love:

Ca bouffe la vie !

La j’ai laché un peu depuis quelque temps, trop de chose à faire à coté, mais j’ai un pote qui été plongé pendant 4 ou 5 mois, et un autre qui vient de replongé après avoir trouvé une Guilde sympa pour jouer son niveau 60.

A mon avis, oui, ça vaut le coup, tu es très vite immergé, surtout quand tu as trouvé le personnage qui te plait ! :wink:

bon, alors je vais encore attendre oblivion… puis après, si les études vont bien … :smiley:
Merci pour ton avis en tout cas!

:clap: :clap: bravo pour se discours non trollien bien agréable à lire, j’aimerais aussi que dans les prochaines versions de windows les logiciels soient déinstallables, d’un autre coté je me dis qu’un débutant est bien content de rien avoir a faire pour lire un cd ou bien navigue sur internet.
je pense qu’il faut posé le pour et le contre et de toute façon entreprise tout est paramétrable par exemple dans notre réseau nous avons bloquer le lancement de windows messenger qui est une vrai plaie, et nous avons également bloqué outlook express sur les poste publics.
pour en revenir au pingouin, je pense qu’il a bien évolué mais qu’il n’est pas encore prèt pour une utilisation grand public, allez monsieur linus encore un petit effort on n’y est presque

Je ne vois pas le rapport avec le sujet, c’est pas parcequ’il fait de l’humanitaire que son OS est une bete de qualité…

Sinon pour en revenir au debat, je n’ai jamais dit que je detesté windows (je l’ai utilisé 5 ans ). Mais je lui reproche des choses, que je reproche pas a Linux. Mais l’inverse est aussi vrai defois. Alors a la maniére de Dariolym je vais etre claire dans mes penser ;

http://www.zid.tuwien.ac.at/security/images/tux.gif
Ce que j’apprécie chez le pinguin:

  • Tous les programmes peuvent s’installer d’un coup (selon la distrib), (mais je préfére Ubuntu qui n’a que le minimum utile pour un bon debut.)
  • On à le choix de la distribution, selon ses affinités, ses envies, son utilisation,…
  • Pouvoir choisir son interface graphique
  • Etre libre sur le web en sachant que on est a l’abris des virus, spyware et malware divers.
  • Une stabilité a toutes épreuve ( 0 plantage et ramage depuis 2 mois, debut de mon passage chez le penguin )
  • Une utilisation qui est maintenant simplifier pour le simple utilisateur ( ma grand mére est sous Ubuntu a 78 ans lol)
  • L’installation de nouveaux programmes par gestionnaire de paquets, rien de plus simple, propre et rapide autant a l’install que au desinstall.Les points noirs du pinguin:
  • La compatibilité materielle, surtous du coté des cartes graphiques.
  • L’impossibilité de pouvoir jouer avec les jeux qui ne tourne que sur windows
  • Le manque de jeu correcte (genre Dawn of wars, Quake, path of Neo etc… )

Pour le moment je ne vois que ça a dire sur Linux.http://www.active24.co.uk/graphics/windows.jpg
Windows aussi mérite des éloges:

  • La grande amélioration Windows 98 -> Windows XP
  • Les jeux (qui sont aussi ma principale utilisation de Windows )
  • Le très grand nombre de programmes disponible (domage qu’il y est autant de version payante, alors que d’autre gratuite fond aussi bien )
  • La facilité d’installation
  • La compatibilité materielle (tout est compatible, ou presque :p)
  • La possibilité de mettre plein de wingets pour simplifier la vie, et modifier le coter graphique, il y a telement de façon de changer la tete de windows, que je trouve ça fun.Mais on parle aussi beaucoup du coté obscure de Windows… les quelques point qui me touchent personnellement aussi:
  • La stabilité de Windows tous cours ( 5 frize sur une machine propre en 2 heures, affligeant )
  • Le système d’activation de Windows XP
  • Les spywares de Microsoft intégré dans MSN, WMP et dans le raports d’erreur
  • Le suivi de Microsoft (pour moi, tous ces patchs sont plutôt négatif et montre la faiblaisse de sécurité du logiciel )
  • La désinstallation des logiciels (ne se fait souvent pas correctement, d’ou une dégradation progressive des performances du système)
  • Le manque de contrôle sur les applications installées à la base (sous Linux, on peux choisir exactement ce que l’on veux, mais sous Windows, impossible, par exemple, de ne pas installer Messenger ou Internet Explorer…)
  • Le monopole de se system imposé, que l’on trouve partous ( malheureusement, est avec ça cela impose de changer de matos si trop vieu, merci SP2, ou introduit des truc comme le DRM… Merci Bill)
  • Sa faible résistance au attaque viral, spy et autre saloprie ( je sais il est le plus connue, donc le plus visé, mais pour un OS qui rapporte des millions a MS il devrais etre plus fiable a mon avis. )
    Voila j’ai fait le tour je crois de se que je reproche a Win et MS, et se qui ma fait passer au penguin.

Enfin , comme on dit chacun vois midi a sa porte. Mois j’ai choisi, et ma femme aussi, on prend Linux pour tous ce qui ne touche pas au jeux video. Le reste on fait avec Ubuntu.

Je vais quand même répondre à quelque un de tes points du coté obscure ! :ane:

Pour l’instabilité, tu as eu la gigne, ou du matériel en panne, Windows étant beaucoup plus sensible sur la mémoire que Linux ! :smiley:

Je pense que les logiciels espions de Microsoft tiennent plus de la légende urbaine que de la réalité.

Le système d’activation ne gene que les pirates, et encore … Quand tu as ta license en règle, tu n’as rien à faire, à moins de changer des grosses pièces plus de 3 fois par an ! Je comprends que Microsoft veuille protégé sa plus grosse source de revenu ! Certains le font avec des dongles !

Linux se mets à jours seul, c’est bien ; Windows le fait, c’est une faiblesse … :heink:

Le problème de la déinstallation des logiciels est du fait des éditeurs et pas de Windows. Depuis que Windows Installer et InstallShield sont plus utilisé, il y a moins de problèmes. Et il n’y a pas de monopole, car il existe des solutions gratuites comme “Nullsoft Install System” !
Par contre, la dégration progressive des performances est réelles … Mais il faut beaucoup installer et déinstaller ! :smiley:

Le monopole est un monopole de fait, Microsoft n’a rien imposé à personne ! La seule fois où il a imposé quelque chose, c’est à l’époque du DOS 3.xx, où il imposait Windows 3.x à ceux qui voulait DOS. Les constructeurs n’avaient qu’à réagir à cette époque là …

L’obligation de changer de matériel ! Je fais tourner XP Pro SP2, sans ramer et avec Office 2003, sur un portable Dell C610 : Pentium IIIm 1200/800 avec 128 Mo de SD-RAM !

C’est uniquement la résistance au spyware et adware, car pour le reste c’est une faiblesse de l’utilisateur lambda qui ne sais pas ou ne veux pas lire !!!
Par contre, c’est vrai que sur mes serveurs en 2003, verrouillés, personne n’ayant de droit administrateurs, firewall logiciel et routeur, ad-adware arrive à trouver quelque chose (autres que des cookies trackers) …
Vista devrait êter plus fiable de ce coté là ! :wink:

Maintenant, il faut voir que Microsoft est une entreprise commercial, il tiens à imposer ses normes, spécialement les normes payantes comme le WMA, WMV, …
Sony et Apple font la même chose. Et c’est pour ça que je n’en achete pas, pour ne pas avoir de memorystick, d’UMD ou de AAC par exemple ! :wink:

C’est effectivement ça qui est attaquable, car il y a bel et bien abus de position dominante par moment !!!
Mais certainement pas lorsqu’il intégre à Windows un pare-feu simple ou un système de gravure de CD … :smiley:

Peu etre mais, c’est quand meme souvant ( memtest effectuer pas de prob a priori )

Ca on en sais rien, je me mefie avec bill, on ne sais jamais

Moi je ne suis pas un pirate, mais je change souvent des piéce car j’aime testé les nouveauté matériel. C’est pour ça que ça m’enmerde.

Je ne sais pas si est au courant, mais rare sont les failles de sécurité comblé dans les maj de linux (il y en a Ok mais pas autant que pour win), windows a chaque fois c’est c’est pour comblé des failles de IE ou de outloock ou encore du system

Comme pour le matériel, je suis un testeur née, j’aime tous testé en therme de programmes, c’est comme ça que on découvre des tit perle defois.

Il n’a rien imposé! tu tue ta réponse tous seul… Il a imposé Win 3.x, ce qui a découler aprés, c’est que windows a été vendu a tous le monde… Et mtn c’est le N°1 des OS mondiaux, parceque si tu voulais un PC au debut c’été avec WIN ou tu avais pas le DOS. Et de ce fait tu ne trouvent quasiment jamais un PC libre en vente ( libre d’OS, au choix de l’utilisateur, il n’y a quand meme pas que des atrofier du bulbe qui utilise un PC )

Je parler pas forcement du matos interne, et encore quoi que, mais du matos externe (imprimante, scanner, webcam etc… ) J’ai virer le SP2 parceque il ne reconnaissé pas mon imprimante et mon scan canon…

Je sais que beaucoup de gens ne savent rien du monde d’internet et s’engage ladedans comme si c’été bisounours land… J’espere que Vista sera mieu que XP pour ça. Pour une fois je fais confiance a MS et a billou ( faut le noter ça, c’est pas souvent que je le dirai )

Imposé ses normes c’est aussi une fassons de posé un monopole… C’est nul je trouve. D’ailleur apples on en parle pas, mais eu aussi son pas tous rose… Quand a sony a part la PS2, je ne leur acheterai jamais rien. Par contre je suis d’accord avec toi, je ne vois pas pourquoi emmerdé MS pour un Parfeu ou un system de gravure intégré ( surtous que c’est eux qui le dévellopeà, dans le meme genre il y a l’anti virus qu’il veukl lié a Vista.

mon xp ne plante jamais et ça fais 5 ans qu’il tourne avec les différents mise à jour du système notamment le sp1 et le sp2
tu dis qu’il n’y a pas de virus et de spywares sous linux normale que les hackers ne s’attaquent pas un système qui ne reprèsente pour l’instant que 5 % du marchés des os, tu verras le jour ou il sera populaire.
les logiciels espions de microsoft :heink: :heink: lequels parceque sur machine où sont installer spybot, adware et microsof antspyware, je n’est jamais trouvé un seul spyware ou adware venant de microsoft et pourtant j’utilise windows média et messenger