Bravo Microsoft ! - Guerre Linuxo-windozienne

Extrait de là : http://www.clubic.com/forum/impossible-d-3…xp-t337395.html

Non c’est le formatage qui est fait chez le construteur, sans system. Si tu préfére c’est le forma usine.

J’ai juste mis un mots de trop, firewall… j’aurai du juste dire " bravo MS "

Moi aussi !
Bravo Microsoft ! Pour Windows 2000, pour Windows XP et pour ton futur Windows Vista !
Bravo Microsoft pour avoir créer une interface universelle.
Bravo Microsoft pour ton OS stable, fiable, performant, complet et facile d’accès.

Tu veux qu’on continue comme ça ? Ca va ressembler à “debat sur l’actu” !

Comme je ne suis pas de mauvaise foi, je dirais aussi
Bravo aux Linux pour avoir créer une concurrence réelle et forcer le géant à évoluer.
Bravo à Unix pour l’arborescence, la ligne de commande, pour les processus, pour les services (daemon), pour le clients/serveur et pour Linux.
Bravo à Digital Research pour avoir inventé l’OS, pour les lettres de lecteurs ; dommage, tu as loupé le coche, ça aurait put être toi …
Bravo à NetWare pour le réseau. Dommage, trop compliqué, et trop cher …
Bravo à Apple pour s’être fait imiter et pour l’innovation et pour avoir imposer l’USB. Pourquoi Intel ?
Bravo à Citrix pour le TSE (le RDP est tiré de l’ICA).
etc …

Bravo pour avoir copier mac et avoir passer un contra d’exclusivité avec Intel et IBM a la bonne époque.

Unniverselle car la plus vendu, et pratiquement la seul connue de mr tous le monde, vu que qu’on ne parle que de ça, et que tous le monde suit comme un troupeau de mouton…

j’ajouterai, ton OS qui est vendu avant d’etre terminé, dont la fiabilité est un mythe, tous autant que les performances. Complet de logiciel qui fidelise a microsoft…

Pourquoi pas, mais on en aurai jamais fini lol :pt1cable:

Comme tu dit etc… :stuck_out_tongue: , il y a du bon est du mauvais ok, mais faut quand meme avouer que pour la securité Linux est mieu que MS. Et la je sais de quoi je parle, vu que j’ai les 2 OS ( XP et Ubuntu ), et que homis un firewall sur Linux j’ai rien d’autre. Quand a XP, il est blinder, anti virus, firewall, anti spyware etc…

D’ailleur ça joue sur les perf vu que pour la meme machine, celle ci va plus vite sous linux que sur XP.

Windows vitime de son succé… Surment, mais aussi le fait que Windows en général, tous bon program qu’il est, n’été pas terminé au moment de sa sortie… Et qu’il est bouré de faille…

Mais j’avoue que tous de meme j’ai hate de voir Vista. Je pense que celui va jouer dans une autre cour. Et que Linux va etre bien loin derriere quelque temp, il a fallu bien 2 ans environs pour arrivé au niveau de facilité d’utilisation de win avec certaine distrib…

Wait & see

:oui:

Je ne dis pas le contraire ! :neutre:
Secam est mieux que PAL, pourtant … V2000 était meilleur que VHS, pourtant … etc …

Je peux dire la même chose du tiens ! :neutre:

C’est un argument “bateau”, mais : ce serait pareil c’est Linux était leader … :neutre:

DOS est encore plus rapide, et pourtant c’est un OS 16 bits ! :ane: :ane:

Tu me presentera un programme informatique un peu complexe qu’on peut considéré comme “terminé” ! :wink:

Pareil ! :smiley:

:kimouss:

Linux vs Microsoft le combat qui ne se terminera jamais vu qua chacun a ses avantages et ses inconvenients… Le jour ou un programme sera stable a 100% et qu’il ny aura aucune faille les poules auront des dents. J’utilise linux assez souvent je le prefere a windows qui m’est indispensable au boulot pour word et compagnie imposé par la boite. Si on me dit lequel entre les deux serieusement j’adore les deux linux pour ses performances et ses logiciels open-sources et windows pour lequel la plupart des programmes sont fais pour donc je votrais pour les deux… Et souvent un programme ne marche pas bien parce que l’utilisateur ne sais pas s’en servir…

Ah oui petite precision si il y a beaucoup de virus et autres merdes pour windows c’est parce que y’a beaucoup plus d’utilisateur si linux aurait ete leader c’est lui qui serrait visé ca aurait ete pareil avec apple…

windows et linux ont chacun leurs avantages et leurs inconvéniants, windows reste plus facile à utilisé pour le néofite du fais de sa facilté d’utilisation et du nombres programmes notamment les jeux. linux lui est un system pro qui essaye de se faire une place au soleil, il faudra surement encore quelques années pour que linux atteigne le degre de facilité de windows, sous linux tout ne se fais pas encore en mode graphique

C’est une des raisons pour laquel nos pc acheter en grandes surfaces sont equipées de Windows. Avec windows il suffit de double cliquer le fichier .exe et suivre les insturctions en general a part cliquer a la suite sur OK et suivant y’a rien a d’autre a faire alors que sous linux il faut souvent compiler le noyaux et ce n’est pas toujours facile comme moi au debut je galerais beaucoup meme aujourd’hui mais deja moin.

Les PC de grande surface vende des PC avec windows parceque c’est celui qui a le monople. Je ne suis pas sur que si une chaine de supermarcher ou autre se mettais a vendre un pc sans OS, en présentant les different acteur que tous le monde prendrais Windows…

Certe Linux a été un peux en retard sur windows, mais au niveau de la facilité d’utilisation cela c’est grandement amélioré. La facilité d’instalation est a la hauteur de nimporte quel windows. Pour ce qui est de recompilé le noyau c’été avant, et seulement pour ceux qui en avais l’utilité.

En temp que simple utilisateur, les distrib actuelle ne sont pas plus compliqué que Windows XP.

Guerre Ms / Linux

rahh, c’est incroyable ce mythe qu’il faut toujours compilé son noyan pour installer un programme …

sinon il est en effet tout a fais possoble d’installer avec des outils graphique.

Pleins de préjugés et de contre verités …

Ne payez pas 300 € pour votre système d’exploitation.

  • on le trouve à moins que ça.

Oubliez les virus.

  • Ah ? Si vous le dite …

Votre système est-il instable ?

  • Non !

Linux protège votre ordinateur.

  • Ah ?

Lorsque le système est installé, pourquoi devoir encore installer des logiciels ?

  • A cause des poursuites pour concurrence déloyale !!!

Mettez à jour tous vos logiciels d’un seul clic.

  • Si Microsoft imposait une norme pour ça aussi, on le critiquerait encore …

Pourquoi pirater des logiciels quand vous pouvez en avoir gratuitement ?

  • il y a aussi des freewares et des logiciels libres sous Windows … :neutre:

Besoin de nouveaux logiciels ? Ne cherchez pas, Linux mes télécharge pour vous.

  • Comme il est gentils !!!!

Votre vie digitale est-elle fragmentée ?

  • Il n’y a peut être que ça … Certains systèmes de fichiers de fichiers de Linux sont peut être meilleurs … Mais la comparaison est faite avec de la FAT, pas avec de la NTFS, qui fragmente moins les petits fichiers et a des optimisations en lecture.

Choisissez l’allure de votre bureau.

  • dommage que les GUI ne soient pas encore compatibles entre elles ! Et ne prenez pas d’habitudes ou de reflexes de travail :

Pourquoi votre Windows est-il de plus en plus lent ?

  • Parce que l’utilisateur est un ane !

Connectez-vous à MSN, AIM, ICQ, Jabber, avec un seul programme.

Trop de fenêtres ? Adoptez les espaces de travail.

  • les bureaux virtuels existent depuis Windows 3.1 …

Économisez de l’énergie: faites dormir ou hiberner votre ordinateur.

  • Comme avec Windows ! :neutre:

N’attendez pas des années que les bugs soient résolus, signalez-les et traquez-les.

  • Propriété Système => Avancé => Rapport d’erreurs

Êtes-vous fatigué de redémarrer votre PC sans arrêt ?

  • Non ! Je ne le reboot jamais … surtout celui du bureau le pauvre … :smiley:

Aidez les autres pays, et le vôtre.

  • Comment ?

Découvrez un lecteur de musique d’exception.

Gardez un oeil sur la météo.

  • FirecastFox 0.7.x :ane:
  • ou un autre qui se mets dans la zone de notification … :neutre:
Edit du Modo : On ne quote pas le message du dessus, ça rends le topic illisible !!! 

salut

t’a péter un cable :pt1cable: pour ma part je ne suis pas ici pour dir lui (le pingoin est meilleur que machin chaqu’un voit midi a sa porte).

linux est un open source toutes personnes comme moi peuvent faire des sugestions des modifs,

win c’est très bien la preuve dans 100% des cas lorsque tu achette un pc finaliser
tu as derrière une version de windows plus ou moins déguisée.

normal a l’heure actuel c’est le plus convivial (facile a utiliser) normal aussis que ce soit aussis le plus démoli ou critiquer.

voila j’ai vidé mon sac :lol: :lol:

les trois quarts des novices se fichent d’avoir le code sources de leurs os, moi je veux systeme simple qui me permette de lire les cd audios, de regarder des dvd, jouer et d’installer des periphèriques quelqu’ils soient sans problème.
le commun des mortels pense qu’un pc c’est egale à windows, depuis la version 2000 du systemes windows est parfaitement stable.
certes linux est moins ciblè par les hackers, mais vous verrez le jour où linux reprèsenteras 90 % du marche des os si il n’est pas attaqué.
et comme le dis admin ils existent un grands nombre de freewares et de logiciels libre sous windows

salut mon coco

je ne suis pas la pour faire un débat win linux(les deux on des avantages et des inconvénients) perso j’utilise les deux mais bon!!!!

comme tu veux tu choise :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

moi aussi j’utilise les deux, quand je me sers de linux je préfère utilise la ligne de commande par exemple pour installé un logiciel, car avec les rpm tu ne vois pas ou il installe le dit programmes donc je prèfere utilise les fichiers tar.gz, plus simple à mon gout.
simplement pour le novice windows me parait plus simple voilà ce n’est que mon avis

Pour les novices Windows est plus simple? :ouch:

Que dit tu de certain d’entre nous qui on mis leurs parent ( génération pas ordi quand il on au dessus de 40 ans, en général ) sur Ubuntu. Et que c’est meme parents arrive a aller sur internet, écouter de la musique, lire des DVD etc… Comme nimporte quel user de windows… Et ce sans ce casser la tete.

Que dit tu aussi de ceux qui ne connaisse pas Linux, et que un fois la main dedant il ne veulent plus entendre parler de Windows. Alors que ces gens la non rien de bete en informatique.

Ok, win comme nunux on des avantage et des inconvenients chacun de leurs coté.
Mais merde arreté de dire des conneries, a entendre certain Linux est un calevaire a utilisé…
Moi je dit renseigner vous avant de balancé ça… :grrr:

Enfin je ne comprendrai jamais ceux qui sont a fond sur Windows, a croire qu’il sont heureux de donnée des sous a une société americain capitaliste… Et a bill gates, une des plus grosse fortune du monde ( 2 ou 3em si je ne me trompe pas )

Au debut le post été une taquinerie avec le modo… Mtn je vois qu’il y a pas mal de préjugé sur linux, alors je ne vais pas les laisser passé…

- Ne payez pas 300 € pour votre système d’exploitation.

Windows en version boite, et home edition ( familiale ) se paye tous de meme 275 € en moyenne, je parle meme pas de la pro. Certen en version OEM elle fait 99€, mais faut au minimum acheter un clavier ( remarque si tu n’a plus de clavier pkoi pas )

Oubliez les virus.

Je confirme, ça n’existe meme pas sous linux. Tous ça grace a plein de gentil yeux qui surveille le code est bouche les failles de sécurité. Ou tous simplement le fait que un virus ne possedera jamais un pass root lol

Votre système est-il instable ?

Linux non, windows quand a lui doit etre tous de meme redemaré souvent ( installation de prog, mise a jours, plantage etc… ) J"amais vu ce genre de chose sur linux.

Linux protège votre ordinateur

extrait du site :

Virus, troyens, logiciels espions… Windows laisse tout cela entrer dans votre ordinateur plutôt facilement. Le temps moyen avant qu’un ordinateur sous Windows (connecté à l’Internet et avec une installation “Service Pack 2” par défaut) ne soit infecté est de 40 minutes.

Deux solutions : la première, 1) installez un pare-feu, 2) installez un antivirus, 3) installez un anti-logiciels espions, 4) débarrassez-vous d’Internet Explorer et d’Oulook (remplacez-les par Firefox et Thunderbird), et 5) priez pour que les pirates ne soient pas assez malins pour contourner ces protections et pour que, si une faille est découverte dans Windows, Microsoft la résolve en moins d’un mois (peu probable). Seconde solution : installez Linux et dormez sur vos deux oreilles à partir de maintenant. suite la

etc… Lisez bien ce qu’il y a sur ce site

Moi j’ai une autre idée:Mac os…
Si jouli,si ergonomique…(et surtout dispo en version intel si je ne me trompe…)

Paroles, paroles, paroles …

Si tu installe l’OS pour quelqu’un, quelque soit l’OS et que tu es à coté d’elle, la personne s’en servira relativement bien !
Mon père se sert très bien de mon PC, maintenant qu’il est à la retraite il squatte … :neutre:

Pour lire un CD de musique sous Windows, il suffit de l’inserer. Point, c’est tout ! Difficile de faire plus simple !

Si tu le dis …

La 1ere des industriels ! :smiley:
Oui, ça me fait mal au Q de donner du fric à Microsoft, mais ce n’est pas pour ça que je passerais à Linux ! Et encore moins que je l’installerais dans ma boite aux utilisateurs finaux !

Toi aussi, tu en as beaucoup ! Je dirais même que tu es embrigadé ! :smiley:

- Ne payez pas 300 € pour votre système d’exploitation.

Windows en version boite, et home edition ( familiale ) se paye tous de meme 275 € en moyenne, je parle meme pas de la pro. Certe en version OEM elle fait 99€, mais faut au minimum acheter un clavier ( remarque si tu n’a plus de clavier pkoi pas )
99€ avec n’importe quoi ! Ou avec le PC neuf, ou avec n’importe quel matos ! Le geek de base a toujours un truc à acheter pour sa bécane ! :smiley:

Oubliez les virus.

Je confirme, ça n’existe meme pas sous linux. Tous ça grace a plein de gentil yeux qui surveille le code est bouche les failles de sécurité. Ou tous simplement le fait que un virus ne possedera jamais un pass root lol

Aucun virus n’a le mot de passe Administrateur de Windows, ni celui des utilisateurs. Ce sont les même “gentils” yeux, ou d’autres, qui feront les virus pour Linux dès que cet OS dépassera le marché de niche !
Il y a autant d’yeux, mieux payé, pour corriger et améliorer Windows, et parfois ce sont les mêmes, donc Microsoft contribue à améliorer Linux ! :ane:
Et il existe déjà des virus pour Linux, même s’ils sont rares, renseigne toi mieux !

Votre système est-il instable ?

Linux non, windows quand a lui doit etre tous de meme redemaré souvent ( installation de prog, mise a jours, plantage etc… ) J"amais vu ce genre de chose sur linux.

Regarde mieux ! :neutre:

Linux protège votre ordinateur

extrait du site :

Virus, troyens, logiciels espions… Windows laisse tout cela entrer dans votre ordinateur plutôt facilement. Le temps moyen avant qu’un ordinateur sous Windows (connecté à l’Internet et avec une installation “Service Pack 2” par défaut) ne soit infecté est de 40 minutes.

Deux solutions : la première, 1) installez un pare-feu, 2) installez un antivirus, 3) installez un anti-logiciels espions, 4) débarrassez-vous d’Internet Explorer et d’Oulook (remplacez-les par Firefox et Thunderbird), et 5) priez pour que les pirates ne soient pas assez malins pour contourner ces protections et pour que, si une faille est découverte dans Windows, Microsoft la résolve en moins d’un mois (peu probable). Seconde solution : installez Linux et dormez sur vos deux oreilles à partir de maintenant.

Mensonges … tout simplement ! Ou propagande plus exactement ! :smiley:

  1. il y est déjà, surtout avec le SP2
  2. ce n’est pas obligatoire … sauf si tu va sur les sites qu’il ne faut pas ou que tu ne sais pas lire (c’est malheureusement souvent le cas)
  3. toujours utile ! Il sera fourni en standard avec le SP3 et Vista
  4. Pourquoi ? Et encore une fois, les "méchants" attaquent le plus utilisé ! On commence à trouver des failles à Firefox ! Ce sera peut être bientôt son tour ! OE de XP SP2 et Outlook 2003 sont beaucoup mieux protégé !
  5. Priez pour que les pirates n’est jamais envie de s’en prendre à Linux

Seconde solution : Perdez votre sommeil à chercher sur tous les forums comme faire fonctionner votre bel OS inviolable !

Vivement que le grand public prennent Linux, que les Linuxiens comprennent ce qu’un réellement “l’utilisateur final” ! :o

[:superguipom]