Donc je dois mettre un deuxième cable hdmi reliant mon écran à mon ampli ?
Je crois que ce serait mieux, du moins si tu as deux écrans.
C’est bien le Denon 1312 que tu as ?
OK, c’est donc bien écrit comme je disais : 8 pour le champ “Nombre maximal de canaux”. Donc c’est impeccable. :super:
Pourquoi il sort rien de mon home cinéma ?
C’est bien configurer pourtant !
La seule chose qui sort c'est du stéréo multicanal !
Donc il ne sort pas “rien” !?!
Pas facile de te suivre…
Si tu envoies du son stéréophonique, il est normal que l’ampli ne joue que du stréo, éventuellement transformé par ses soins en 5.1.
As-tu essayé de lire un film comme par exemple un MKV avec une bande son DTS 5.1 ?
Edité le 14/12/2012 à 21:28
Ecoute. Mon ordi est bien configuré. Mon home cinéma n’a presque pas de boutons sur la télécommande de l’ampli, et rien ne sort, c’est un comble ! Avec le cable optique pareil ! Tu expliques ça comment ?
"As-tu essayé de lire un film comme par exemple un MKV avec une bande son DTS 5.1 ?"
Sur ma tv tu veux dire là ? Jamais essayé.
Mais là c’est l’ordi pour l’instant et je m’étonne qu’aucun son sort malgré la simplicité de l’ampli.
Pourtant au-dessus tu as dit “La seule chose qui sort c’est du stéréo multicanal !”.
Alors tu as quoi ??? rien ou stéréo ???
Non attend une seconde, je me suis mal exprimé:
Quand je branche le cable audio stéréo sur ma tour d’ordi, je mets sur mon ampli grâce à la télécommande sur le sat/cbl, et là il balance du stéréo !
Mais dès que je mets le cable optique ou du hdmi il balance RIEN ! Même pas du stéréo, rien !
OK, j’ai compris compris cette fois.
Tu es sûr d’avoir bien choisi la bonne source sur l’ampli ?
Pour l’entrée optique, es-tu sûr de l’avoir assignée à la source que tu sélectionnes ?
Edité le 14/12/2012 à 21:43
Tu vois clairement le problème maintenant ?
Ampli défectueux ? Ce serait un comble.
"Tu es sûr d'avoir bien choisi la bonne source sur l'ampli ?"
J’ai un peu tout essayé, rien. C’est un ampli simplifié à l’extrême.
"Pour l'entrée optique, es-tu sûr de l'avoir assignée à la source que tu sélectionnes ?"
Pareil sur le hdmi, on l’a fait avec le gars l’autre jour, il balançait du son mon ordi, mais l’ampli balançait rien.
Y a pas à tout essayer : tu branches ton câble HDMI sur une entrée donc tu sélectionnes cette entrée et pas une autre. C’est tout. :neute:
[quote="beber_2007"] "Pour l'entrée optique, es-tu sûr de l'avoir assignée à la source que tu sélectionnes ?" Pareil sur le hdmi, on l'a fait avec le gars l'autre jour, il balançait du son mon ordi, mais l'ampli balançait rien. [/quote] Non, ce n'est pas pareil : les entrées HDMI ne sont pas assignables. :non:
Je clique sur v aux sur la télécommande ça donne rien
Il est inscrit que l'ampli hdmi auto, il sort rien pourtant
Oui, je commence à voir qu’il y a vraiment un problème…
Ampli défectueux ? Ben oui, on dirait qu’il n’accepte aucun son numérique sur ses entrées.
J’ai encore essayer les boutons de ma télécommande, rien ne sort.
“On se calme et on boit frais” comme disait un acteur …
Plutôt que de s’énerver, on recommence tout à zéro, c’est plus simple, car à force de rabâcher les même trucs de branchements et autres configurations !
A la base, ton ampli Denon 1312 fonctionne-t-il bien sans branchement avec le PC, as-tu essayé avec un DVD ou un BluRay pour voir si le son sort bien en 5.1 ou en 7.1 ?
Ensuite, regardes bien que tes branchements sont bien séparés entre les “entrées” et les “sorties” etc …
Message edité le 14/12/2012 à 22:13
“A la base, ton ampli Denon 1312 fonctionne-t-il bien sans branchement avec le PC, as-tu essayé avec un DVD ou un BluRay pour voir si le son sort bien en 5.1 ou en 7.1 ?”
Mais comment savoir ? Sur pc on peut faire des tests, mais sur une xbox 360 par exemple comment le savoir ?
“Ensuite, regardes bien que tes branchements sont bien séparés entre les “entrées” et les “sorties” etc …”
Tu peux être plus clair stp, j’ai toujours rien compris ces histoires d’entrées et de sorties.
D’un coté, tu vas avoir les sources, c’est-à-dire tout ce qui va envoyer des informations à l’ampli. Ces sources sont munies de sorties en 2 format, soit en numérique (coacial, spdif ou hdmi), soit en analogique (prise jack ou rca classique)
De l’autre coté ton ampli est muni d’entrées, qui permettent de raccorder les sources. Chaque entrée de l’ampli est assignée à un sélecteur (sur le mien par ex DVD, TNT/Sat, aux, CD, tuner, tape etc…). Si je veux écouter un CD avec un lecteur de CD, je branche un cable entre la sortie du lecteur et l’entrée correspondante de l’ampli, puis je bascule l’ampli sur la fonction “CD”.
Le plus simple comme l’a dit Palou c’est de tester avec un lecteur DVD branché en numérique pour voir si tout fonctionne bien. Explique-nous les branchements que tu as fait et on pourra t’expliquer calmement pourquoi ca marche ou pas. Comme je disais ailleurs, si tes sources sont mal configurées, tu peux avoir un kit PC comme un HC à 8000€, le résultat sera le même, ca ne marchera pas plus le pc étant le cas le plus complexe. Et pour répondre à ta question, oui c’est normal que relié en analogique au pc le son ne soit pas bon, si ca l’était les cartes son à 60 ou 200€ n’auraient aucune raison d’exister.
Message edité le 15/12/2012 à 17:54
“Et pour répondre à ta question, oui c’est normal que relié en analogique au pc le son ne soit pas bon, si ca l’était les cartes son à 60 ou 200€ n’auraient aucune raison d’exister.”
Tu veux dire que mon ordi relié à mon home cinéma avec un simple cable stéréo le son ne peut pas être bon, c’est ça ?
Pour ma tv, j’ai un cable stéréo pareil que l’ordi, pour mes consoles de jeux et ma 360 qui me sert de lecteur dvd.
Concernant mon cable hdmi, ya une partie ou il faut "visser" et une autre partie ou il faut juste enfoncer, tu vois ce que je veux dire yoshi ?
Pour relié à mes consoles de jeux, je fais comment ? Je mets la partie à “visser” sur la tv ou l’ampli ?
Merde. Je peux pas brancher mon cable hdmi ni à mon home ni à ma tv, car la partie où faut visser, je peux pas, ni sur mon home ni sur l’ampli, c’est un cable hdmi pour pc.
Il me faudrait un truc comme ça
J’en ai très un court, mais relié de ma tv à ma livebox.
Edité le 15/12/2012 à 12:26