Brancher un home cinéma à un pc

J’ai enlevé le cable stéréo relié de ma tv à mon ampli, j’ai mis le cable optique, j’ai lançé ma xbox 360, j’arrive à savoir du son, mais de tv ! J’arrive pas à avoir le son de ma console avec le cable optique.

J’ai tripatouillé mon home, comment le remettre par défaut ? Maintenant il m’affiche -40 db, j’y comprend rien.

Maintenant c'est inversé, quand je veux monter le son ça va vers le bas.

Et quand je veux aller dans menu ça me marque setup lock, j’y comprend rien.

J’ai foutu le bordel dans mon home cinéma, j’y comprend que dalle, et maintenant ça me met setup lock quand je veux aller dans certaines options. J’en ai marre.

Google est peut-être ton ami… www.google.com…

merci.

Bon, le son est revenu à la normal. Je réussi à avoir du son avec le cable optique relié de mon ampli à la tv, mais impossible d’en avoir avec ma 360, impossible d’avoir du dolby digital ou dts, toujours un mal de dingue à la régler.

Je sais pas comment le mettre par défaut mon ampli, peut d'avoir fait une bêtise. le souci est toujours là, j'y comprend rien, et je trouve pas sur le net un article clair en français sur le comment configurer le denon 1312.

Je vais partout dans le menu de l’ampli, mais rien.

J’avais un cd explicatif pour mon home cinéma, j’ai retrouvé, mais c’est long et complexe bordel, jamais je vais m’en sortir, trop de réglage, trop lourd pour moi.

Bon, là j’en ai marre, je vais m’acheter le z906, vous allez pas me faire croire que’avec ce truc ultra simplifié je vais encore avoir des soucis ? Ya presque aucun bouton sur cet appareil !

J’ai encore regardé la notice sur le cd, trop compliqué ! Et personne en ce bas monde n’est capable de me régler cette saloperie de home cinéma chez moi !

Je vais m’acheter le logitech, et je vais voir si ça marche, ras le bol d’attendre ENCORE ENCORE ET ENCORE, surtout à le veille de noël, je veux un bon son, simple d’utilisation, et pourtant, PERSONNE n’est capable de m’offrir ça à régler ce home cinéma ! DONC je m’achète le logitech, si j’ai encore des soucis, je sais pas ce que je vais faire !
Edité le 15/12/2012 à 16:54

Je précise pour justifier ma colère.

J’attends un bon son depuis des années, résultat ? Il arrive jamais.

C’est ce sentiment d’impuissance de cet appareil que j’ai payé une fortune, et ça n’avance pas.

Et quand une personne vient chez moi régler ce home cinéma, c’est ECHEC ! A la fin, j’en ai marre, vraiment marre.

J’ai rouvert ton topic concernant le Z906 mais si tu n’arrives pas à régler le volume sonore du Denon, je ne suis pas certain que tu y arriveras mieux avec le Z906… :neutre:

“si tu n’arrives pas à régler le volume sonore du Denon”

Hein ? Ben si j’y arrive, c’est pas ça le problème, j’arrive pas à le mettre en 5.1 dts ou dolby digital, pourquoi j’y arriverais pas avec le z906 ? Ce sont deux appareils différents. Je comprends pas où tu veux en venir.

Parce que là j’en ai marre d’attendre attendre attendre encore et toujours, c’est vraiment pesant. Je veux un bon son immédiat pour noël.

C'est pas désespoir aussi jacksy. Personne ne peut m'aider visiblement et je sais pas quoi faire.

Je vous remercie tous pour vos messages, mais ça sert à rien. J’ai la notice sur cd, trop long et trop complexe pour moi.

Pourtant tu as écrit ceci :[quote=“beber_2007”]
Maintenant il m’affiche -40 db, j’y comprend rien.

Maintenant c'est inversé, quand je veux monter le son ça va vers le bas. [/quote] Ce n'est pourtant pas compliqué (une fois qu'on le sait ;) ) : Pour simplifier, disons que "0 db" c'est quand l'ampli est à fond, il amplifie au maximum de ses possibilités. Donc quand on diminue le son ça baisse (-1 dB, -2 dB, etc.) et inversement quand tu augmentes le son ça monte bien (-2 dB, -1 dB, 0 dB).

Pour reprendre ton exemple, si tu parts de -40 dB et que tu augmente le son, certes le chiffre diminue (on passe de 40 à 30) mais il y a un “-” (moins) devant donc on augmente bien en fait en passant de -40 à -30 (on augmente de 10).
Pour résumer : si tu es à -40 dB et que tu augmentes de 10, ça fait -40 + 10 = -30 dB et le son est donc plus fort.

Le problème du son inversé j’y ai résolu.

Le souci c’est que j’ai que du stéréo multicanal, et j’arrive pas à avoir autre chose.

Il n’y a rien à résoudre puisqu’il n’y a rien d’inversé et donc aucun problème !

Question : quel rapport avec la Xbox ???
Je met la réponse, au cas où… : aucun :neutre:
Edité le 15/12/2012 à 21:34

:heink: à la base, tu veux quoi exactement ? avoir le son de ta télé sur l’ampli ou le son de ta console sur ce même ampli ?
J’ai l’impression (peut-être que je me trompe) que tu veux que le signal son de la console aille vers l’ampli mais en passant auparavant par la télé …
Ce n’est pourtant pas trop compliqué, la sortie de la console vers l’entrée correspondante de l’ampli, et la sortie de la télé vers l’entrée TV de l’ampli.
Mais si ta télé envoie un signal stéréo, tu auras toujours de la stéréo en sortie d’ampli, même sur toutes les enceintes. Vérifies bien que la source est en 5.1 pour avoir effectivement du vrai 5.1 :wink:
Edité le 15/12/2012 à 21:49

Merci pour votre aide, mais je comprends pas un traitre mot de ce que vous dites, j’ai énormément de lacune dans ce domaine j’ai honte je sais, mais bon:-(:

Ma tv est réglé en 5.1, je sais pas quoi faire, pourtant rien ne sort.

En gros, je souhaite avoir du dts ou dolby digital (j’y connais rien) sur mon pc et ma tv, mais l’un et l’autre j’y arrive pas.

Peut-être qu’à ma place vous, vous y arriveriez, je suis nul oui, ça vient de là. C’est trop complexe je trouve.

Je sais même pas où aller dans les options de mon ampli pour le régler en dts hd ou dolby digital, je sais pas.

C’est toujours su stéréo multicanal, malgré que ma tv soit réglé en 5.1.

Pour mon ordi avec le cable optique ou cable hdmi, ben, rien ne sort du home ! Peut-être j’ai fait les mauvais réglage, mais c’est compliqué et j’ai pas la patiente.

Et là je commence à craquer, parce que depuis l'année dernière personne arrive à régler ce home cinéma, et j'en ai ras le bol, pardonnez moi l'expression.

Je “profite” de mon home avec un son stéréo multicanal, je vous raconte pas le gâchis. J’en ai marre d’avoir un son de chiotte.

Ou alors je recherche activement une personne capable de le régler à fond. Parce que dans mon bled visiblement ya personne. Message edité le 15/12/2012 à 22:09

Que tu n’y connaisses rien n’est pas grave car plusieurs personnes sont ici prêtes à t’aider et même à t’expliquer. :oui:

Mais il faut écouter ce qui t’es dit et ne faire que ce qui t’est demandé.
Par exemple si on te demande de mettre un câble HDMI entre ton PC et ton ampli, il ne sert à rien de mettre un câble optique entre le téléviseur et l’ampli puisque ça n’a absolument aucun rapport.

Pour être franc, tu risques de décourager les meilleures volontés en procédant ainsi.
Mais comme tu le vois, nous (en particlier Palou, Yoshi et moi) sommes encore là pour tenter de t’aider. :wink:
Edité le 15/12/2012 à 22:16

Le problème pour t’aider c’est que je n’ai pas le plus petit début d’idée de la facon dont tu as fait les branchements. Je vois aussi que tu confonds beaucoup de notions, comme par exemple les reglages de l’ampli et les déodages DTS/DD etc…

Ca n’est pas un reglage à faire sur l’ampli :neutre: mais c’est la source, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois. Le DTS tu l’auras par exemple sur un DVD. pas sur un MP3, pas sur une vidéo youtube, pas sur ta télé; il faut pour ca avoir un support (en général un dvd) qui comporte une piste son multi canal encodée en DTS (Ou Dolby Digital, l’autre format courant). Pour en profiter, il faut que ta source soit reliée à l’ampli en numérique (coax, optique ou hdmi). Sur le PC c’est le plus compliqué à configurer : il faut configurer le nombre de HP dans le mixeur Windows, définir la sortie son par défaut en numérique et ne pas oublier non plus de configurer le lecteur audio ou vidéo (VLC, Media Player Classic) pour utiliser cette sortie numérique en multicanal

C’est pour ca que je te répètes un nouvelle fois que, tant que tu n’auras pas configuré correctement tes appareils (et compris par la même occasion ce qui est multicanal ou non) que tu aies cet ampli ou un kit Logitech, le résultat sera le même :neutre:

“Par exemple si on te demande de mettre un câble HDMI entre ton PC et ton ampli, il ne sert à rien de mettre un câble optique entre le téléviseur et l’ampli puisque ça n’a absolument aucun rapport.”

Je l’ai fait ça !

Merci pour vs messages, mais savez vous comment mettre l’ampli par défaut, j’ai fait des conneries et ça déconne maintenant, j’ai même plus les basses.

Yoshi je vois pas comment je pourrais avoir des difficultés à configurer le très simple logitech z906 ! Ya quasi aucun boutons ! Non je comprend pas ! Je vais acheter le logitech ! Si j’arrive pas je vais prendre des vrais mesures, voilà.

Et là, je reconnais que vous êtes sympas, mais j'en peux plus là, ras le bol d'essayer d'y faire marcher, j'en ai marre. Je vais pas passer ma vie à essayer de faire marcher cette saloperie.
Et je répète j'ai configuré ma tv-pc, ça change rien, pas de son, trop complexe, je sais pas quoi faire de plus. Edité le 16/12/2012 à 09:27

1- Tu as quoi comme écrans branchés sur ta carte graphique ???

2- Comment sont reliés ton ampli et ton téléviseur ?

3- Sur quelle entrée HDMI de ton ampli as-tu branché ton PC ?
Edité le 16/12/2012 à 10:18

par ce que je me tue à te dire que le problème ne vient pas de l’ampli, mais de ce qu’il y a branché dessus. Que ce soit un Z906 ou autre chose, tu auras le même résultat si tes sources sont mal configurées/branchées. De toutes facon ca ne sert à rien, tu as tellement la rage qu’au bout de 4 pages on en sais toujours rien sur tes branchements sur tes branchements et autres.

OK, va t’acheter un Z906. Et si ca ne marche pas mieux, tu fais quoi ? Car tu n’as pas écouté un traitre mot de ce qu’on a pu t’expliquer jusque ici… Bref fais comme tu le sens et joyeux noel.

:neutre: Tu as beau régler ta télé en 5.1 ou autre format, si la source est en stéréo tu n’auras jamais de 5.1, c’est logique, juste du “faux 5.1” qui sera étalé sur toutes tes eneintes. Et ce quel que soit le type d’enceintes en sortie, Jamo, Focal … ou Logitech !

REPRENONS A ZÉRO :
Liste de tout ton matériel et références :
Télé ?
Ampli ?
Etc… ?

Ne viens pas faire une prose en 25 pages, donnes-nous l’essentiel en 3-4 lignes !!!

Puis écoutes-nous pour les divers branchements, fais ce que l’on va te dire, pas ce que tu penses :wink:
Message edité le 16/12/2012 à 13:11