Brancher un home cinéma à un pc

Donc je relie ce cable de mon ordi à l’ampli et j’aurais du 5.1, j’aurais une super qualité sonore, et c’est tout ?

Vi :oui:

Faut juste faire quelques réglages sur l’ordi pour lui indiquer d’utiliser la sortie numérique, ca n’a rien de compliqué :jap:

Ok merci beaucoup;)

Dernière petite chose, le cable de ton lien fait juste 1 m c’est pas un peu juste ?:etonne2:

Ca dépend de l’éloignement PC/ampli, il existe en 2 mètre, 5 mètres, etc…

Si tu veux le prendre sur Amazon, fais une recherche sur “cable toslink” :wink:
Edité le 27/10/2011 à 10:25

Ok, mais c’est du noname ces cables là; vaut pas mieux acheter de la marque ? La différence se fera sentir au niveau du son ? Yen a des bien plus cher:-(:

C’est uniquement valable pour les cables analogiques : les câbles numériques laissent passer le signal ou pas du tout, il n’y a que des 0 et des 1 qui transitent (des petits flashs lumineux dans le cas du cable optique). Il y a une qualité minim à respecter, mais les cables à 100€, plaqués or ou couvert avec de la fourrure d’espèces en voie de disparition sont une pure arnaque. Le test des Nums sur les cables HDMI le prouve sans le moindre doute www.lesnumeriques.com…

Comme les cables optique fonctionnent sur le même principe de signaux numérique, la même conclusion s’applique : il n’y a aucune différence de signal entre un cable à 7€ et un autre à 700. J’ai des câbles à moins de 10€, je les ai pris car ils avaientl’air d’avoir des connecteurs de bonne qualité et une bonne section et je n’ai pas été décu (j’en ai aussi un autre bien plus cher acheté il y a très longtemps…) La seule chose que je ne ferais pas est d’acheter un cable à 3€ à un marchand chinois sur Ebay, là on peut avoir des mauvaise surprises notamment au niveau des connecteurs (trop gros ou ne tiennent pas en place)

Très intéressant je te remercie.

Celui là fera donc l’affaire ?

www.amazon.fr…

Il est bien ?

Ca devrait aller oui :oui:

Ok merci ! Non mais nickel l’article des numériques, j’adore ce site, j’ai acheté mon écran d’ordi grace à leur conseil et je suis pas déçu.

Jacky.

Je suis calmé, la douche m’a fait du bien.

Je possède un cable hdmi.

Je le branche sur la deuxième sortie de ma carte graphique à l’ampli, c’est bien ça ?

Ensuite je règle comment sur mon home cinéma pour qu’il soit prit en compte ?

Sur l’ordi c’est simple de régler, je vais dans son et voilà

merci.

:lol:

Oui, tu branches ton câble HDMI enre la deuxième sortie de ta carte graphique et une entrée HDMI de l’ampli.
Puis sur l’ampli tu sélectionnes la source correspondant à l’entrée HDMI en question.

Je vais essayer, je vais bien voir;)

N’oublie pas non plus de faire une petite vérification :
Fait un clic droit sur le petit haut-parleur dans la Barre des tâches et sélectionnes “Périphériques de lecture”.
Là, sélectionne l’icône qui fait référence à la sortie HDMI et clique sur “Propriétés”.
Va dans l’onglet “Formats pris en charge” et regarde si tu as bien la valeur 8 pour le champ “Nombre maximal de canaux”.

Tu peux être plus clair stp ? Je vois ce que tu me dis ! Mon pc balance du son (je le vois), mais rien ne sort des enceintes !


J'ai été ou tu m'a dit mais je vois pas de valeurs, juste dst audio digital ...etc et le taux d'échantillonage. Et je peux pas cliquer sur "tester".
Je vois l'icone denon et ya bien les 8 canaux, mais aucun son sort !

Tu as branché un câble HDMI entre l’ampli et un téléviseur ou un moniteur ?
Si oui, arrives-tu déjà à avoir l’image de ton Bureau sur le téléviseur ?

J’ai branché le cable hdmi sur le deuxième port de ma carte graphique et j’ai relié à mon ampli. Mon ordi reconnait ! Mais pas l’ampli visiblement. Aucun son, sort, pourtant mon ordi en balance !


J'avais essayé de relier mon ordi à ma tv et ça marche.

Ca ne répond pas ma question : as-tu, actuellement, un câble HDMI branché entre l’ampli et un téléviseur ou un moniteur ?

Non, j’ai un cable dvi branché de mon écran d’ordi à ma tour d’ordi. Sinon non, j’ai un seul cable hdmi branché où je t’ai dis.


Merde, j'ai un cable hdmi relié de ma tv à ma live box, dsl

Sans câble HDMI entre l’ampli et un écran, je ne suis pas sûr que ça puisse fonctionner. :frowning:

C’est déjà pas mal.
Peux-tu faire une capture d’écran et la poster ici ?

Au fait, c’est quelle référence l’ampli ? C’est le 1312 ?
Edité le 16/12/2012 à 10:11