Brancher son PC sur une chaine?

Voilà je me pose la question suivante:

Est-ce que brancher une chaine sur une carte son d’ordinateur peut endommager les baffles?

Parce que depuis quelques années, j’ai eu quelques problèmes. Deux haut parleurs ont éclatés sur une chaine, et un autre sur une autre chaine, sachant que c’est arrivé alors qu’elles étaient branchées sur l’ordi…
Parce que les trés hautes fréquences ne sont peut etre pas filtrés dans l’ampli, et ca pourrait créer des problèmes non?

Et si vous connaissez un site ou je pourrais changer mes hauts parleurs ca serait cool aussi.

il y a qques temps je voulais brancher ma carte son sur ma chaîne mais étant donnés les risques et ne m’y connaissant pas trop j’ai laissé tomber, j’ai pas envie de cramer mes colonnes, donc désolé je pourrais pas trop t’aider…pour tes enceintes tu peux commander sur clust ils en ont pas mal j’y ai acheté mes colonnes eltax, sinon sur www.son-video.com trés sérieux c’est là que j’ai commandé mon ampli

si tu trouves des infos sur les branchements et les risques, tu pourras me laisser un lien ? en y réfléchissant bien jouer à ut2004 avec 500w ça me tente bien et tant pis pour les voisins…

Je fais ça depuis 6 ans maintenant… Aucun souci!

je le fais egalement depuis des années (en passant par une console de mixage), aucun pb.
privilegies la sortie “ligne” a la sortie “casque”

En direct pour moi, sortie optique sur une des entrée, jamais le moindre souci. De toute façon je m’en fou, mes hp sont garanties à vie.

J’ai toujours fait ça.

La sortie “ligne” de ma carte son est branchée sur l’une des entrées audio de l’ampli de ma chaîne, et les baffles sont reliées à la sortie de l’ampli en question. Ca fonctionne très bien.

ah bon ok comme quoi…

+1 pour moi une audigy 2 zs brancher sur ma chaine hifi 2*200 w philips aucun souci

il faut quoi comme type de cable bour brancher la carete son à l’ampli ? c’est quelle sortie sur la carte son (euhh…en termes de couleurs :kaola: ) merchi

En sortie de carte son c’est du jack 3,5mm (connecteur vert je crois me souvenir), et en entrée de l’ampli, ça dépend de l’ampli :smiley:

Souvent c’est du RCA dédoublé (un droit et un gauche), mais pas forcément.

sur mon ampli ( denon ) j’ai en input ( entrée ? ) une entrée aux dédoublée rouge et blanc, c’est sur ça qu’il faut brancher ? et donc pour le cable , il faut des adaptateurs, puisque la sortie de la carte son n’est pas la même que l’entrés de l’ampli où ça se trouve ? merci d’être trés patient :jap:

Ca a quelle gueule ton entrée dédoublée?

Pour les adaptateurs, dans un magasin de HiFi (pas Darty ou Connexion, un vrai magasin de HiFi :D).

non un cable mini jack-- ver rca suffit

http://www.clust.com/boutique/ressources/hf/hf0812/hf081201.jpg

et pour le réglage du volume il vaut mieux le faire directement sur l’ampli ou avec nvidia mixer ? si une enceinte rend l’âme je la suivrai trés certainement [:chour]

Faut équilibrer.

tu met le nvmixer sur un volume precis et tout fait les reglage avec l amplis

merci merci ! génial la tof c’est exactement ça, je vais chercher ça de suite :stuck_out_tongue: :jap: :jap:

génial j’ai trouvé le cable ça marche sauf que pour avoir un son assez fort je dois tourner bouton du volume de l’ampli de moitié, le son est réglé à la moitié sous nvidia mixer
edit : c’est vraiment énorme, redécouvrir ce bon vieux diablo2 avec de vraies basses, j’en connaît qui vont raler :kaola:
en tout cas merci à tous :stuck_out_tongue:

en gros y’a que moi qui a eu des problèmes. J’ai quand même grillé trois Haut parleur, et à chaque fois, c’est les basses qui ont éclatées. Et j’ai connu quelqu’un qui avait eu le même prob.

Sachant que l’ampli est vieux(20ans), y’a vraiment aucune chance :??:
Sinon merci pour vos réponses