Brancher son PC sur une chaine?

Tu y est peut-être allé un peu fort sur le volume?

Sur ma chaîne, si je dépasse le tiers du potar de volume, j’éclate toute l’install. L’ampli fait 4x la puissance des HP.

le mien est sur un vieux ampli kenwood + de 20 ans- avec vu mètre à aiguilles - + deux enceintes de chaines hifi sharp , tout de la récup, et puis ça marche bien, pas besoin pour moi de matos ultra cher, question finesse de l’ouie c’est pas ça…
-j’utilise le même cable que dessus ma carte son est une audigy 1-

Effectivement :smiley:

Moi c’est plutôt la tendance inverse, ampli de 2x160W (étonnant vu la chaîne :fou:) et enceintes de 40 W chacunes.

Donc molo molo sur le potar :stuck_out_tongue:

Non, c’est la chaîne de mon grand père avec les HP d’origine de la chaîne :oui:

Sinon, mes deux HP de PC ce sont des 6W :smiley:

j’explique le deal
c’est une histoire de db en fait
le pc sort un niveau ligne à Odb si les reglages du pc sont à fond
or sur une chaine hifi le niveau ligne est à -12db, soit plus de 3 fois moins (les db c’est chiant a calculé, vive les exponentiels) donc la y’a une couille!!
le son arrive en crete (saturation de certaines frequences) en general sur les haut-mediums (6-10kHz), ce qui abime les membranes de l’enceinte meme si l’ampli est pas a fond.
Donc pour pas abimer, il faut regler le volume general du pc à 70% maximum et aorès augmenter l’ampli…
voilà en tres rapide meme si en vrai c’est pas tout a fait ca, c’est une histoire de gain et de signal carré, ttop compliqué a expliqué)