Brancher sa ps3+ son pc sur un même écran

Salut à toi jeune femme de chambre du Sofitel,
Une question me trotte la caboche, pourrais-tu y répondre?
J’en étais sûr, donc la voici: Je compte brancher ma ps3 et mon pc sur un même écran, le SyncMaster 2233BW de Samsung (avec puce HDCP évidemment). Vaillant homme que je suis je décide donc de brancher en VGA mon écran à mon pc et, via un câble HDMI/DVI, brancher ma ps3 en DVI à ce dernier. www.amazon.fr…
Cela est-il possible? sur le papier ça me semble bon.

Mais malheureux, où est le son dans tout ça, me diriez-vous? Bah voili voilou, j’ai décidé (pour faire d’une pierre deux coups) d’acheter un casque sans-fil, car aucune prise RCA, jack ou autre, et que m’acheter et un adaptateur et des baffles et un micro PS3 me reviendrait au même, j’ai donc opter pour le casque sans-fil ps3 officiel www.amazon.fr… il existe d’autre casque sans-fil, mais avec celui-ci je suis sûr qu’il marchera sur PS3 (vin de diou !). Ma question est finalement simple: où est la faile dans ce plan machiavélique permettant à ma geek attitude de s’élever à son apothéose? A VOUS LES STUDIOS !

ta ps3 en DVI ton pc en vga c’est OK pour l’image.
et le casque pour le pc ou la ps3 vas bien.
Edité le 11/02/2013 à 22:30

Donc PC à brancher en VGA + cable jack 3.5 mâle/3.5 mâle pour le son.
PS3 branché en HDMI tu devrais avoir du son. Mais si tu utilise un cable HDMI->DVI, je pense pas que la PS3 transmette le son à travers la prise DVI. Y’a que quelque cg qui font ça (dans le sens DVI-HDMI).
Le plus simple, c’est d’avoir le casque branché sur la télé, plutot que sur la ps3.

Hello,

J’ai exactement la même chose à la maison enfin j’avais vu que maintenant j’ai une tv. Ton pc tu le branche effectivement en VGA sur l’écran et la console tu la branche en HDMI. Ensuite la console tu la branche en hdmi / DVI et tu aura une image nickel. Comme le dvi ne peut pas supporter le son il te faudra utiliser les sortie analogique de la console ( les fils blancs / rouge ).

Le délire c’est d’acheter une prise VGA avec sortie analogique ( jaune / rouge / blanc ) et de brancher ça ou à l’arrière de ton pc sur la carte sons, ou sur tes enceintes ou alors derrière ton écran ( pas mal d’écran pc ont des enceintes ).

Après c’est sur que tu va te trimballer un tas de file mais en tout cas ça fonctionnera. La console est prévue pour plein de configuration possible. tu peut donc utiliser une sortie hdmi pour la vidéo et du vga pour le son.

Une image pour que tu comprenne mieux le montage :

Si ça peut t’aider je faisais la même chose que toi avant, j’avais un cable HDMI -> DVI qui marchait parfaitement pour ma ps3.
Fais bien attention par rapport a la résolution, si ton écran ne prends pas la 1080p en charge il ne s’affichera rien, il faut que tu regle préalablement ta ps3 sur du 720p, sinon pas de problemes particulier.

bonjour
Ou es que je peut trouver ce branchement que tu as mis en photo merci d’avance a+