Brancher mon pc portable sur mon plasma

bonjour, quand je branche mon pc portable “Sony VAIO, VGN-A417M” sur mon ecran plasma samsung 127 cm, via un cable VGA , le bureau de mon pc apparait sur l’écran plat mais pour un temps trés limité puis disparait et l’inscription suivante apparait :“verifier le signal du cable” . J’ai donc changé de cable mais cela n’a rien changer ! Quelqu’un peut il m’aidé ? Merci !

si tu as une prise DVI sur ton portable, je te conseille de passer par un cable DVI/HDMI pour le brancher en hdmi sur ton plasma. Tu reste en numérique de bout en bout, et ça devrait marcher correctement.

Malheueusement je n’ai pas de prise DVI, je n’ai qu’une sortie VGA

T’as essayé de changer la resolution de ton PC pour voir si ca venait pas de là ?

oui biensure, mais ce qu’il y a de bizard c’est que ça fonctionne au démarrage du pc puis ça coupe le plasma redevient bleu et quand j’éteind le pc ou le met en veille l’image revient et l’écran s’éteind en même temps que le pc ,de même quand je le rallume l’écran se rallume et le bureau réapparait mais a peine 1 minute

Tu as bien mis une fréquence verticale de 60Hz?

J’ai mis la Fréquence d’actualisation du moniteur à 60HZ, comment fait on pour réglé une fréquence verticale de 60 Hz ?

C’est la même chose, donc c’est pas ça tant pis :confused:

Tu es sûr d’avoir activé la sortie VGA sous ton OS (un truc genre + ) ?

Tu utilises bien une résolution compatible avec celle de la dalle de ta télé ?
As-tu essayé en mode clone (si celui-ci est disponible sur ton ordi) ?
Edité le 26/07/2007 à 21:03

Oui quand il apparait sur l’écran la résolution est nikkel et j’utilise la même qui est mentionné dans le manuel d’utilisation du plasma. La sortie est bien activé, qu’est ce que le mode clone ?

Le mode “clone”, c’est quand tu as deux sorties indépendantes sur la carte graphique et que tu leur fais afficher la même chose.
Une sortie est le clone de l’autre.

Comment peut on le voir ?

Il faut tout d’abord que la carte graphique possède deux “RAMDACs”.

Dans les propriétés de la carte graphique (clique droit sur le Bureau puis “Propriétés” et onglet “Paramètres”), regarde si tu vois bien le schéma de deux écrans (“1” et “2”).
Clique sur l’écran N°2 et décoche “Etendre le Bureau Windows à ce moniteur”.
Tu es alors en mode “clone”.

Merci, mais ça ne fonctionne pas.

Tu peux donner un peu plus d’informations ???
Une capture d’écran serait pas mal d’ailleurs.; :wink:

C’est quoi comme carte graphique (quel chipset) ?

:confused:

Donc un seul Ramdac !

Information sur la carte :
Type de processeur: ATI MOBILITY RADEON X600 [0x3150]
Type du CNA (DAC) : Internal DAC (400MHz)
Taille de la mémoire: 256MB
Carte : ATI MOBILITY RADEON X600
Information du BIOS: BK-ATI VER008.019M.047.003

Je sais pas si cela peu t’aidé je suis dépassé avec tout ça !
Mais ce qui est sure c’est que ça vient du PC parce qu’avec celui d’un pôte qui est normalement “moins performant” ça fonctionne correctement. Encore merci !

OK, le Mobility X600 permet normalement d’avoir deux affichages indépendants, donc ce que je t’expliquais plus haut devrait fonctionner.

Source ATI sur le Mobility X600 : ati.amd.com…
Edité le 27/07/2007 à 20:44

:confused: oups !

Ca ne veux décidément pas fonctionné, j’abandonne ! Merci beaucoup pourvotre aide .